Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! - Page 2 EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ESPOSITO
Patrouilleur
Patrouilleur
ESPOSITO


Nombre de messages : 112
Age : 75
CCFF d'appartenance : PUYLOUBIER -
Date d'inscription : 03/03/2005

Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! - Page 2 Empty
08052005
MessageRe: Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça !

Si cela vient de ton estomac, des bronches,ou de la langue(coupure profonde necessitant des points)
IL faut avoir l'avis de ton médecin perso, si non le 15.
Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça ! :: Commentaires

gui13850
Re: Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça !
Message Mar 14 Juin - 23:16  gui13850
et si femme (belle ou pas n'est ce pas gildas) enceinte pert connaissance doit être mise en PLS de quel coté la tournez vous?
bien reçu.
Sur le coté gauche, sinon ça gène l'alimentation en oxygène du bébé par l'artère nouricière
gui13850
facile je te l'ai déjà dit
Ca manque de quizz ces derniers temps Wink Janvier, une petite question ? ou bien pompier13 Wink
ESPOSITO
Re: Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça !
Message Jeu 11 Aoû - 10:34  ESPOSITO
Si je suis seul: scratch
Dans quel cas dois-je pratiquer 1 minute de RCP, (ou de ventilation artificielle si la victime bouge, tousse et ne respire pas), avant d'aller alerter?

Dans l'autre cas, que dois-je faire? affraid

study


Janvier thumleft
Euh... ça m'apprendra à réclamer des questions scratch lol!

Pour le premier, je dirais que c'est quand il y arret cardio-respiratoire (sinon, a priori, la personne est vraiment mouru quand on revient. Le délai est de 2mn non ? je sais plus...)

Par contre, l'autre cas, euh... c'est quoi Question
ESPOSITO
Je vais bientôt commencer à donner des cours de secourisme à l'AD. Boulet

Réponse: study

Si je suis seul,
c'est un enfant de moins de 8 ans,
ou une personne victime de noyade,
ou une personne victime d 'une intoxication (médicaments, alcool, drogues, ...)
je pratique 1 minute de ventilation, si la victime ne respire pas et qui tousse, bouge lorsque j' insuffle.
si pas de signes, 1 minute de RCP. et je vais alerter.
Dans cette situation, c'est l'arrêt de la respiration qui est à l'origine de l'arrêt cardiaque.

Si je suis seul, et qu'il s'agit d'un adulte qui ne ventile plus ( donc après contrôle , je fais 2 insufflations, je vérifie si reprise ou non),
si reprise = PLS et j'alerte immédiatement les secours.
si pas de reprise, j'alerte immédiatement les secours.
Et je pratique une RCP jusqu'à l'arrivée des secours.
Dans cette situation, l'arrêt du coeur est la première cause de l'arrêt de la respiration.

C'est sûr il faut s'entraînner sur le mannequin. Embarassed


Janvier. thumleft
Au moins la réponse est claire! Que de choses à savoir shaking !
En fait je crois que passer le secourisme tous les ans ne serait pas une abération! Razz
En tout cas, merci pour toutes ces informations utiles!!!
Une autre... Wink
Ce n'est pas une abération, dans le cas du SST c'est même une obligation !
ESPOSITO
Re: Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça !
Message Ven 12 Aoû - 22:07  ESPOSITO
Gildas,
Parceque c'est une OBLIGATION, et que c'est GRATUIT,que c'est pendant les heures de travail, que les employés sont recyclés avec le sourir.
Dans les Associations agrées , très peu, mais très très peu de candidats viennent demander de se rafraîchir la mémoire, pourtant c'est GRATUIT, mais il faut ENCORE consacrer du temps.
En FRANCE, seulement 6% de la population a fait l'EFFORT d'apprendre les gestes de premiers secours.
Nous sommes dernier derrière l'ITALIE, l'ESPAGNE,le PORTUGAL, l'ANGLETERRE.
En ESPAGNE et en ITALIE, les jeunes gens font du bénévolat dans leur croix-rouge et leur sécurité civile.

Amitiés.
Jnvier. thumleft
Je ne pensais pas que nous étions si peu à avoir fait au moins une fois le stage de secourisme.
Il a peut être un manque de sensibilisation à ce sujet. Je vois moi dans mon école, des stage de secourisme et de remise à niveau sont organisés chaque année et assez peu de personnes y participent.
C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de pub à la télé par exemple motivant les gens à pratiquer le secourisme... on fait probablement trop confiance à nos moyens de secours... samu et pompiers qui sont en général là dans les 2 mn!
ESPOSITO
Re: Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça !
Message Sam 13 Aoû - 11:42  ESPOSITO
Attention Myriam, affraid

Tu es trop confiante, aucun secours n'est là en 2'. Shit
J'habite à Puyloubier, la caserne se trouve à Trets, dans le meilleur des cas le V.S.A.V arrivera 8' après l'alerte. Le S.M.U.R d'Aix sera présent 20 à 25' après le bilan transmis par les pompiers.
C'est là que le bilan tranmis par un secouriste de base est très important, si le message au CTA est correct (détresse vitale), en principe ce dernier peut déclancher le S.A.M.U ou le S.M.U.R avant l'arrivée des pompiers.
*********************************************************************
INFO:
Sur 10 personnes qui suivent une session de secourisme, on trouve:
2 qui viennent pour savoir, au cas où. Question
6 qui viennent, OBLIGES , pour compléter un dossier (surveillant de baignade, mono de colo, ambulancier,etc..). rambo
2 qui viennent parcequ'elles se sont trouvées dans une situation et qui ne savaient pas quoi faire. Shit

Voilà.
Janvier.
Janvier, tu as tout à fait raison, malheureusement. Peu de gens viennent spontanément. Quant à la gratuité... Ma femme vient d'être recyclée au CS pour 53€, il faut le vouloir non ?
ESPOSITO
Re: Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça !
Message Sam 13 Aoû - 14:34  ESPOSITO
Gildas,
Quand je dis recyclage, il n'y a pas d'édition d'une nouvelle Attestation F.P.S.
Lorsque j'étais responsable de l'enseignement du secourisme à la CRF, je délivrais une attestation qui validait la première attestation enregistrée en préfecture.
Il y avait une participation de 8 €, pour les gens formés à l'extérieur de la CRF, et gratuité pour les participants formés par la CRF de n 'importe quel département.
Amitiés.
Janvier
C'est là que je ne comprends plus rien : il parait qu'il n'y a maintenant plus de recyclage de l'AFPS. Par contre le SST, oui. Tu peux m'éclairer là-dessus Janvier STP ?
ESPOSITO
Re: Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça !
Message Dim 21 Aoû - 12:02  ESPOSITO
Salut,
Pour une A.F.P.S, il n'a jamais été prévu de recyclage.
Seulement il est dit que pour les ambulanciers (type V.S.L), les chauffeurs de taxi, ce serait envisagé.
Maintenant, il y a des gens qui se sentent IMPLIQUES dans la vie, ceux qu'ils veulent rester OPERATIONELS.
C'est donc EUX que nous voyons pour une remise à niveau des connaissances.

Dès ton retour, peux-tu prendre contact avec J.P Mante qui nous organisera une réunion.

Bonnes vacances.
Janvier.
Affirmatif Janvier, je le note sur mon agenda !
Je reviens jeudi ou vendredi prochain.
 

Les Quizz d'ESPOSITO - Il fallait bien ça !

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» QUIZZ
» Il faut être "Chef" ?...
» La cartes des risques débloque !!
» Euréka !...
» Une journée bien remplie !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: La sécurité dans les CCFF :: Le secourisme-
Sauter vers: