Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
alerte meteo niveau 5 ( rouge ) EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
alerte meteo niveau 5 ( rouge ) EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
alerte meteo niveau 5 ( rouge ) EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
alerte meteo niveau 5 ( rouge ) EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
alerte meteo niveau 5 ( rouge ) EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
alerte meteo niveau 5 ( rouge ) EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
alerte meteo niveau 5 ( rouge ) EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
alerte meteo niveau 5 ( rouge ) EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
alerte meteo niveau 5 ( rouge ) EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 alerte meteo niveau 5 ( rouge )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



alerte meteo niveau 5 ( rouge ) Empty
24012009
Messagealerte meteo niveau 5 ( rouge )

bonjour a tous et a toutes...

Meteo france a mis en vigilance 5 ( rouge ) exeptionnel, un dizaine de departements, allant de la charente, en passant par le Gers ( 32 ) et allant jusqu'as a la frontiere Languedonc dans l'aveyron ( 12 ) et limite Gard Herault.

malheuresement je sais que nous ne sommes pas plus consideres que sa, alors que beaucoup de personne sont plein de bonne volonté au sein de l' ADCCFF 13.

croyais vous, en vue des risques et des degats que cette tempete va occasioner, il serait possible de mettre en place un petit groupe pour aller donner un coup de main ? ( deblaie, tronconnage, pompage etc )

c'est une question serieuse donc repondez serieusement s'il vous plait.je vous en remercie.

Taz. CABRIES
drunken Cool
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

alerte meteo niveau 5 ( rouge ) :: Commentaires

Gildas
Re: alerte meteo niveau 5 ( rouge )
Message Sam 24 Jan - 11:11  Gildas
Bonne initiative, mais n'oublie pas les problèmes d'assurances : vois avec ton maire si tu travailles sur ta commune, sinon, il faut l'aval de l'AD car il faut une coordination inter-communal. Si les maires des communes où vous allez intervenir ont déjà un accord, pourquoi pas. En tous cas, pense bien à tout ça.
avatar
re
Message Dim 25 Jan - 8:41  Invité
salut gildas, merci pour ta reponse, je vais me renseigner de mon cote, ou alors crois tu que l'on peut directement voir avec l' ADCCFF 11 (Aude ) ?

Amicalement
Gildas
Re: alerte meteo niveau 5 ( rouge )
Message Dim 25 Jan - 22:49  Gildas
Pour sortir du département, il faut passer par l'ADCCFF 13 à mon avis.
avatar
re
Message Lun 26 Jan - 14:05  Invité
je voi que hors mis gildas personne a repondu a mon topic...

le Sud Ouest demande de l'aide de tout le monde, alors si notre departement ou notre president pourai penser a nous se srait bien, car nous somme pleine de jeune motivé et pleins de bonne volonté, avec du materiel et on aimerai pouvoir se rendre utile...
LEPREZ
catastrophes naturelles
Message Lun 26 Jan - 20:00  LEPREZ
Hélas……..

On ne peut plus rien faire, je ne peu x plus rien faire.

LA loi de modernisation a ouvert aux associations la possibilité d’être agréer sécurité civile et par ce fait de pouvoir intervenir lors de catastrophes naturelles.

La préfecture à 4 reprises, nous a refusé cet agrément, sous le conseil du SDIS Marseille.

Alors qu’en 1999,2002 et 2003 j’avais pris sous mon bonnet d’intervenir lors des catastrophes, je l’avais fait sous des risques calculés et avec toute ma fougue.

Lors des épisodes d’inondation dans le Vaucluse, j’ai pu en catimini envoyer des effectifs de CCFF environnant la zone de catastrophe. Mais nous aurions pu mieux faire.

Lors des épisodes neigeux, nous aurions pu participer d’une manière complémentaire avec les secours, nous n’avons pas été mobilisés.

N’ayant pas obtenu le quitus de la préfecture, je suis paralysé.

Croyez-moi que je fulmine, que de nombreuses personnes nous demandent d’intervenir.

Nous en avons la capacité, nous en avons la volonté. ON NE VEUT PAS DE NOUS.

Voyez avec votre maire s’il veut organiser une colonne.

Nous sommes prêt à l’A.D à mettre ne place une cellule de crise. Nous avons avec nous des intervenants de grandes connaissances qui pourraient nous aider. Mais nous ne pouvons bouger sans un ordre, sans une demande.

Je ne veux, j ne peux pas prendre en tant que bénévole des responsabilités que les autorités ne veulent pas prendre elles-mêmes.

Le Citoyen premier maillon de la sécurité civile. Qu’elle dérision, encore une loi bafouée par des élus qui n’ont pas de capacités à gérer les catastrophes et à prendre des décisions.

Je suis navré, chers bénévoles, le citoyen n’a toujours pas le droit à la parole.

La gestion des catastrophes et le panage des structures institutionnelles.

La loi ne sert à rien.

Le citoyen doit subir. Mais un jour peut être se révoltera-t-il ?
Gildas
Re: alerte meteo niveau 5 ( rouge )
Message Jeu 29 Jan - 10:16  Gildas
Merci LEPREZ. Le citoyen, enfin certains, est déjà révolté au fond de lui...
Re: alerte meteo niveau 5 ( rouge )
Message   Contenu sponsorisé
 

alerte meteo niveau 5 ( rouge )

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les news :: Nouvelles fraîches-
Sauter vers: