Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Pour une bonne nouvelle !... EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Pour une bonne nouvelle !... EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Pour une bonne nouvelle !... EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Pour une bonne nouvelle !... EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Pour une bonne nouvelle !... EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Pour une bonne nouvelle !... EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Pour une bonne nouvelle !... EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Pour une bonne nouvelle !... EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Pour une bonne nouvelle !... EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour une bonne nouvelle !...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rochette André
Patrouilleur
Patrouilleur
Rochette André


Nombre de messages : 136
Age : 82
CCFF d'appartenance : Sans
Date d'inscription : 28/05/2006

Pour une bonne nouvelle !... Empty
15072006
MessagePour une bonne nouvelle !...

Bravo Estelle ! ...il y a des fois ou l'on se sent "petit" ; il faut dire qu'avec mes 65 ans aujourd'hui (eh,oui !) le passé est derrière moi . Place aux jeunes et aux technologies nouvelles . Maintenant reste à régler : comment insérer une image ,là ,j'avoue que ça coince "un peu" . Mais ce n'est pas là l'important . L'important c'est que (je pense) ,beaucoup plus de monde va s'insérer plus facilement dans le Forum . Merci encore à toi et à Gildas instigateur du forum . Bonne journée à Tous . Amitiés . Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pour une bonne nouvelle !... :: Commentaires

Estelle
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Sam 15 Juil - 10:00  Estelle
Merci...
Mais je n'ai aucun mérite, si ce n'est pour le temps que j'y ai passé... Rassure-toi, c'est pas si dur que ça... Si tu le veux, dans quelques mois, tu en sauras largement autant que moi...

Pour poster une image :
https://ccff13.forumactif.com/viewtopic.forum?t=187&highlight=

mais, c'est vrai que j'ai complètement zappé ça dans l'aide.... Je rajouterai une rubrique...
De toute manière, il va falloir que je reprenne la présentation du site pour qu'elle soit plus lisible... et que j'y rajoute toute les rubriques en construction...

Concernant l'hébergement d'images, si elles ont trait aux ccffs / pompiers, etc... je veux bien les héberger sur ma page... ya pas de soucis... Wink
Gildas
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Sam 15 Juil - 10:25  Gildas
Et... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven BON ANNIVERSAIRE ANDRE Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
praecipuus
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Sam 15 Juil - 11:24  praecipuus
joyeux anivv Dédé
Estelle
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Sam 15 Juil - 20:27  Estelle
Bon anniversaire Dédé!!!!
(j'avais un peu zappé une partie de la phrase je crois... désolée...)
Rochette André
La vie continue !...
Message Dim 16 Juil - 8:30  Rochette André
Merci à Tous pour mes 65 balais . La carrosserie tient encore bien le coup ,et je me sentirai un corps et un esprit de formule 1 ,si les choses autour de moi allaient dans un bon sens (y compris le fonctionnement des CCFF, comme celui dans lequel j'évolue !...) .
Mais n'est-ce pas en fait un peu notre combat à TOUS ? Bonne journée mes Amis .
Dédé d'Eygalières .[img][/img]
Estelle
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Dim 16 Juil - 10:43  Estelle
C'est clair : c'est notre combat à tous... et je crois que notre présence ici montre bien notre volonté de faire changer et évoluer les choses....
Les CCFFs ont du affronter un certain nombre d'épreuves et de problèmes... Chaque comité se heurte tôt ou tard à des problèmes d'organisation, de respect, d'administration, de budget, d'interventions, etc.... mais, il ne tient qu'à nous de tirer des leçons des évènements passés....
Personnellement, je suis un peu désabusée... Toutefois, je suis prête à participer à tout mouvement qui peut valoriser notre image ou nous aider...
Jeune et inexpérimentée, ou ancien expérimenté, je crois que nous avons tous une mission à accomplir... et que nos différences ne sont qu'un atout.....
Rochette André
ça mérite réflexion !...
Message Lun 17 Juil - 16:13  Rochette André
Salut Estelle . Bon,ça rassure de savoir que je ne suis pas le seul à constater que ça "coince" un peu dans mon CCFF ,comme dans d'autres . Le problème (d'après moi) ,c'est que les Maires montent des Comités ,soit ,pour se donner bonne conscience et donner une "bonne image" de leurs cités ,soit, après avoir subi une cata .Ils donnent ensuite la direction du dit Comité à un charlot doublé souvent d'une incompétence chronique,et vogue la galère . Comment s'étonnez après ça que les SP nous prennent pour des ploucs . Je "prone" depuis une sorte d'accréditation,comme un audit en quelque sorte tous les deux ans de chaque comité . Ils l'obtienne ou pas . En cas de refus d'accréditation ,pas de reconnaissance de l'AD et refus des formations, avec information au SDIS,etc . Cela permettrait "d'écrémer" les comités fantômes . Qu'en penses-tu ,et qu'en pense les gens du forum ? Je compte personnellement en toucher deux mots à ma prochaine réunion du collectif formation de l'AD . Affaire à suivre . Amitiés ,Dédé CCFF Eygalières .
praecipuus
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Lun 17 Juil - 20:53  praecipuus
Se serai une bonne idée, mais je pense que cela ne depend pas de nous mais de l'échelon prefectoral voir directement des texte de loi...
Estelle
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Mar 18 Juil - 9:37  Estelle
Je pense en effet que c'est à plus haut niveau que ce genre de décisions seraient applicables...
Toutefois, il ne faut pas oublier que la plupart des problèmes apparants des ccffs sont dus à des problèmes d'organisation, d'administration, et de respect (envers les personnes, le matériel, etc...)...
Pour le respect, je crois que c'est à chacun de le pratiquer, et on ne peut rien contre les quelques "perturbateurs"...
Pour l'organisation et l'administration, je pense que là est la source du problème... On veut etre "considéré", en tant que bénévoles "utiles", sacrifiant de longues heures pendant l'été pour essayer de préserver nos "espaces verts" dont la surface diminue d'années en années.... cependant, l'administration est souvent complètement délaissée ("et oui, on est que des bénévoles").. Du coup, question mairie et "hautes administrations" proches, nous ne sommes pas crédibles...
Quant à l'organisation, c'est comme partout... il y a des hauts et des bas.... c'est tout un travail, un entrainement long et fastidieux...

Enfin, ce n'est que mon avis....
Le débat est ouvert !!

A ce propos, je pense que le forum est un des meilleurs moyens afin d'unir les différents CCFFs, plus ou moins prestigieux ou performants, afin de partager nos expériences et nos savoirs, et ainsi de permettre aux ccffs d'appliquer directement des méthodes déjà "testées"....
En meme temps, grâce à ce forum, nous sommes en lien direct avec l'AD, ce qui nous permet d'avoir des sources "sures" d'informations.... Smile
avatar
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Mar 18 Juil - 12:42  murielle
bonjour,
d'abord bon anniversaire dédé
c'est fabuleux! d'abord j'ai internet qui fonctionne à nouveau et en plus, j'ai même le téléphone. c'est pour cela que je suis restée si longtemps sans rien dire.
c'est bien le truc de l'accréditation, mais moi, je dirai plutot tous les ans. quant aux charlots, plouc et compagnie, j'en ai pris mon parti. je n'essaye plus d'arranger le CCFF, (après 10 ans d'efforts stériles), j'ai pris du recul et ca va beaucoup mieux.
je bosse avec des gens motivés et j'oublie les cow boys. cela veut dire que je ne demande plus rien (de toute façon, je n'avais jamais rien!). par contre je ne lache pas le morceau (certains ne demandent que ça). allez, courage!
murielle
Rochette André
Excuse Murielle !
Message Mar 18 Juil - 19:03  Rochette André
Je zappe,je zappe,et je t'avais "courcicuité" ; ça fait plaisir de te retrouver et que tu participes à la discussion . Allons,allons,courage,la route est longue ,et si TOI tu te décourages,autant partir à Katmandou créer un CCFF . Peut-être que ça marcherait mieux qu'avec "nos ploucs" narcissiques . Moi aussi j'ai ma dose ici,mais je fais avec,cela ne veux pas dire que je ferme ma grande gueule,d'abord il faudrait me passer sur le corps ; je leur souhaite bon courage de se "taper" le quintal en mouvement .A plus . Amitiés . dédé
avatar
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Mar 18 Juil - 19:22  murielle

rebonjour,
je n'ai jamais dit que je me décourageais! trop facile!
je relativise simplement.
salut
murielle
Estelle
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Jeu 20 Juil - 9:40  Estelle
Tu as tout à fait raison Murielle... C'est bien que tu arrives à relativiser...
Ici, je pense que nous pouvons partager toutes nos bonnes expériences et permettrent à chacun de nos ccffs d'aller (encore) mieux...!! Wink
Gildas
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Jeu 20 Juil - 19:48  Gildas
Après un exil à Belle-Ile, je reviens sur un forum en pleine ébulition ! Impec ! D'ailleurs, avec les champs brulés que j'ai vus, je vais proposer la création des CCFF56 !
praecipuus
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Jeu 20 Juil - 22:37  praecipuus
voila une idée...
Rochette André
Dur, dur !...
Message Ven 21 Juil - 10:12  Rochette André
D'abord ,une mise au point . Pour ma part ,Gildas (que je connais qu'à travers le forum ) reste pour ce qui me concerne (et je pense ne pas être le seul),l'instigateur de ce Forum ;
rendons à César ce qui lui appartient ,il reste attaché au CCFF ,carte ou pas carte . Pour ce qui est du débat pour : "La parole est à la base " ,j'attends les réactions ; ça bouge aussi chez nous ,il était temps de "dépoussierez" la baraque (et je suis gentil) . J'ai pour Gildas une information : J'ai "tenté" en Décembre 2005 dans la région d'Hasparren arrière du Pays Basque ) de lancer l'idée de CCFF ,en liaison avec leurs gros problèmes d'écobuages qui débordent
régulièrement ( article de presse - conférences,etc...) sans succès . Il faut attendre une grosse cata pour que les municipalités réagissent (comme chez nous) ,aussi pour l'idée de Gildas de lancer l'idée sur le 56 : Bon courage !... . La Lutte continue . Amitiés à Tous .
Dédé CCFF Eygalières .
avatar
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Ven 21 Juil - 10:43  murielle
salut
je repense à l'accréditation. cela va punir les "vrais bénévoles". pourront-ils toujours assurer des surveillances? sous quelle autorité? confused
Gildas
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message Ven 21 Juil - 14:49  Gildas
D'accord avec Dédé, seule les catastrophes donnent naissance à une réponse... donc, patience ! Mais la loi de modernisation de la SC va faire tache d'huile, qui sait !

Pour ce qui est de l'accréditation, voilà ce que j'en pense : oui, c'est une bonne idée d'essayer de créer un "label qualité" des CCFF et de diffuser la liste des accrédités. Par contre, il faut que l'équipe responsable de chaque CCFF se sente réellement impliquée et qu'elle soit garante de ce label. Cela signifie :

- qu'il y ait une équipe responsable, pour commencer, et non pas un despote local comme c'est sous-entendu dans certains messages. Le gugusse en place parce que c'est le pote du maire est bien souvent la dernière arsouille du village mais bon, si il peut rendre service, on le case là
- que l'accréditation ne remette pas en cause les membres du CCFF mais bien les responsables, et eux seuls. Ils se doivent d'organiser leur CCFF et à cet égard doivent se sentir garants de l'image de leur CCFF
- qu'il y ait effectivement un système de motivations et de sanctions, à commencer par un changement d'équipe dirigeante en cas de mauvais résultats.

Déjà, un peu plus de démocratie au sein du système CCFF ferait du bien. Pourquoi un responsable est-il nommé par le maire et lui seul ? Pourquoi pas une élection restreinte ?

Citation :
il reste attaché au CCFF ,carte ou pas carte

et merci de cette confiance, de toute façon je reviendrai un jour !
Rochette André
ça bouge !...
Message Sam 22 Juil - 1:24  Rochette André
Salut à Tous ; ça y est ,enfin ,une réunion prévue pour le Vendredi 28/07 au CCFF Eygalières , pour "Faire le point " sur ce début de saison ,et "tarasbuster" ceux chez qui les grosses chaleurs de cet été ont un effet néfaste sur "leurs rendements" . Je vais me "régaler". Le bal des c... ,c'est en passe d'être fini . Passons au choses sérieuses ; d'accord avec les propositions de Gildas ,c'est une bonne base de départ dans la discussion ,reste à ce que d'autres membres de CCFF se joignent au Débat ,mais pour l'heure c'est assez timide . L'espoir fait vivre ,mais il faut quelques fois le bousculer . Salut et Fraternité .
Dédé CCFF Eygalières .
Re: Pour une bonne nouvelle !...
Message   Contenu sponsorisé
 

Pour une bonne nouvelle !...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Radio, Zone 7 .Les prétendants .
» voeux pour la nouvelle année 2011.
» Il faudrait revoir tout ça !...
» Nouvelle webmaster
» Dernière nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les news :: Nouvelles fraîches-
Sauter vers: