Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
relaxe EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
relaxe EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
relaxe EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
relaxe EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
relaxe EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
relaxe EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
relaxe EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
relaxe EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
relaxe EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 relaxe

Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Patrouilleur
Patrouilleur
michel


Nombre de messages : 123
Age : 65
CCFF d'appartenance : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 22/04/2005

relaxe Empty
28012006
Messagerelaxe

vendredi 27/01 s"est tenu le procès en correctionnelle de l'ancien membre du ccff des pennes mirabeau, soupçonné d'avoir mis le feu lors des grands incendies de juillet 2004, il a été relaxé, cependant il a passé plus d'un an en prison avant le procès!
à méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

relaxe :: Commentaires

Gildas
Re: relaxe
Message Dim 29 Jan - 15:57  Gildas
Et est-ce que sa ré-intégration au CCFF est envisagée ?
michel
Re: relaxe
Message Lun 30 Jan - 20:42  michel
je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour pour lui actuellement, pour moi cela ne pose aucun problème, mais c'est le maire qui validera ou non
nodells
Re: relaxe
Message Lun 30 Jan - 21:22  nodells
Et toi gildas quant penses tu?
doit il réintegrer le comité? s'il n y a pas de preuves s'est normal qu'il soit relaché, mais sa n'enlèvera pas les soupçons.
ses copins comment vont ils l'acceuillir?
fred lci
Re: relaxe
Message Mar 31 Jan - 17:34  fred lci
im me semble que dans notre pays nous somme innocent jusqua preuve du contreur .
meme pour les gens en detentions provisoir

pourquoi parlé vous de réintegration il a démissionné ??
Gildas
Re: relaxe
Message Mar 31 Jan - 21:10  Gildas
Je ne sais pas du tout où il en est avec son comité, mais je trouverais normal que si il demande a être ré-integré il le soit : présomption d'innocence oblige. Après tout, il a été jugé et relaxé, donc il est reconnu innocent. Maintenant, ce n'est qu'une opinion, seul le maire décide au final !
nodells
Re: relaxe
Message Mar 31 Jan - 22:28  nodells
je pense que s'est plus compliqué que ça.Sans parler de sa culpabilité ou son innocence, le doute (puisqu'il avait me semble t'il avoué) persistera toujour,ses compagnons à par s'ils sont sur de son innocence comment vont ils l'acceuillir?
si des doutes planaient sur un de mes coequipier, j'aurai du mal à patrouiller avec lui.
fred lci
Re: relaxe
Message Mar 31 Jan - 23:16  fred lci
je ne connais pas les circonstances dans les quelles cette personne a était acusé mes une choses de sur ces que sa peut nous arrivé a tous kar malhereusement nous ne sommes pas aimers par tous moi même cette été en intervention sur un brulage qui avais déborder chez un particulier avec mon équipier ont c fait traiter de pyromane par le propio qui a vu arrivé le fptgp la ciotat + la police et il a dis au pompier que c'était nous qui métions le feux aux collines
donc il fo faire gafe et ne rien laisser passer quitte a deposé une plainte ou faire une main courante a la police .
et il a un truc aussi qui est un peut tabou de parler mes moi et ma grande gueule rien de m'arrete lol ces les menbres des ccff qui non pas pu avoir de place a bord d'un véhicule du comités qui vont en civile avec leur voiture perso se mette au bord des routes et regarde le feu .
michel
Re: relaxe
Message Mar 31 Jan - 23:48  michel
c'est un peu plus compliqué que cela:
plusieurs bénévoles du même quartier avait depuis l'origine un fonctionnement un peu à part, ils faisaient des rondes que dans leur quartier, à pied ou avec leurs véhicules perso.
quand l'affaire est arrivée,le maire m'a demandé de recadrer les choses, j'ai donc proposé à ces personnes de patrouiller avec nous et d'avoir les mêmes activités, mais la grande majorité de celles-ci ayant un certain age ont refusé d'intégrer le système et j'ai dû à contre coeur leur demander de démissionner(même à l'écart du système ils faisaient bien leur travail de prévention); quand à l'intéressé il a démissionné .
après le choc des révélations faites avec un grand tapage(la semaine d'avant un pompier ayant pété un cable avait été arrêté pour les même raisons mais on a pratiquement pas entendu parlé) il y a eu une grande semaine de doute où le maire a dû venir nous remotiver (on été à 2 doigts de tirer le rideau), la reflexion qui s'en est suivi à lever les doutes à son sujet(pour info, avec sa famille, il a nourrit avec ses voisins, a fait dormir et a permis de se laver les pompiers venus en renfort du centre de la france pendant 24h).
par ailleurs, les membres du ccff qui ont été convoqué par les forces de l'ordre ont abondé en son sens(ce qui reflété que la vérité).
voilà vous en savait un peu plus, j'espére qu'il aura l'occasion, au sein de l'adccff, de s'exprimer afin que tous sachent ce qui s'est réellement passé et nous fassent réfléchir face à l'atitude de certains.
Estelle
Re: relaxe
Message Mer 1 Fév - 15:10  Estelle
C'est vrai qu'il serait bien qu'il puisse s'exprimer afin qu'on puisse nous aussi y voir un peu plus clair...

Il est vrai que je n'ai pas suivi de très près l'histoire, et que je n'en ai que vaguement entendu parler... Il faut dire que ça s'est passé dans une période où le sujet était déjà particulièrement sensible, et où les affaires de ce type se sont amoncelés ( plusieurs bénévoles CCFF, ex-pompiers, pompiers bénévoles, etc...)

Il est vrai que dans ce climat, un certain nombre d'affaires ont pu etre "accelérées" et mener à des erreurs... J'espère vraiment que la Justice fera son travail, et que les coupables seront punis, et les innocents innocentés.

Malheureusement, pour les innocents qui ont été accusés à tort comme dans le cas présent il semblerait, il est très dur de les faire innocenter aux vues des autres... C'est vrai qu'il y a la présomption d'innocence... Mais, chacun voit les choses sous son propre jour... Pas évident... Rolling Eyes
Ca lui suivra probablement pendant longtemps...
Mais, comment faire ??
Clamer son innocence, et éclairer l'affaire... L'obscurité favorise les accusations...
avatar
Re: relaxe
Message Mer 19 Avr - 9:05  FRANCOIS
SALUT FRANCOIS ACCUSE DU FEU DU 24/07/2004 J AI ETE RELAXE LE 27/01/2006 MAIS LE PARQUET A FAIT APPEL .PAR CONTRE JE SUIS A VOTRE DISPOSITION SI VOUS SOUHAITEZ DE PLUS AMPLES INFO SUR LA TERRIBLE AVENTURE QUI M EST ARRIVEE MERCI
Estelle
Re: relaxe
Message Ven 21 Avr - 20:49  Estelle
Je pense en effet qu'il peut etre bien, pour toi, et ne serait-ce que pour éclaircir cette histoire que tu t'exprimes !!
Perso, je n'ai absolument rien contre toi (et je sais au combien la justice peut faire des erreurs....!!! Sad ) ... je ne connais meme pas l'histoire précisément... mais, il serait peut-etre bon que tu profites de ce forum pour préciser le contexte et les faits... Smile
Gildas
Re: relaxe
Message Sam 22 Avr - 19:32  Gildas
Voilà la meilleure des utilisations de ce forum ! François, le forum t'est ouvert et saches que plusieurs sujets sources de polémiques y ont été abordés. Nous en avons débattu sans détours. Profitez-en tous !
Re: relaxe
Message   Contenu sponsorisé
 

relaxe

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les news :: Nouvelles fraîches-
Sauter vers: