Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
La communication censurée EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
La communication censurée EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
La communication censurée EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
La communication censurée EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
La communication censurée EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
La communication censurée EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
La communication censurée EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
La communication censurée EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
La communication censurée EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La communication censurée

Aller en bas 
AuteurMessage
Communic
Invité
avatar



La communication censurée Empty
10122005
MessageLa communication censurée

La communication censurée Editorial3ua.th

Ceci aurait du être l'éditorial du prochain bénévole. Il a été refusé par le Président de l'AD. Vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La communication censurée :: Commentaires

Gildas
Re: La communication censurée
Message Sam 10 Déc - 14:25  Gildas
A part une petite pique légitime concernant l'intervention de CCFF à 30 km de leur commune sur un gros feu, je ne trouve rien de particulier dans ce texte. En plus, il faut se reposer des questions sur ce sujet ! C'est bateau comme texte... et nous devons accepter la critique, nous sommes les premiers à en formuler. A la limite, la diffusion en éditorial pouvait être suivie juste en-dessous d'un droit de réponse. Contre cette censure pour ma part.
ESPOSITO
Re: La communication censurée
Message Dim 11 Déc - 10:52  ESPOSITO
Et la GUERRE va recommencer.

Janvier Sad
Estelle
Re: La communication censurée
Message Dim 11 Déc - 12:08  Estelle
Je pense que s'il a été censuré, c'est tout simplement pour éviter toute polémique, et essayer de répondre (et solutionner) la source de la critique.
Il est évident que l'intervention hors des périmètres de la commune est déjà arrivé (dans notre CCFF, comme dans d'autres)... A l'origine, c'est tout simplement pour aider nos riverains, mais, il est évident, que si nous sommes chez les voisins, nous ne sommes pas chez nous !!! Rolling Eyes

Je pense qu'il ne faut pas se braquer contre cette sensure d'éditorial. Notre Président a jugé que c'était mieux, et je peux le comprendre....
Je suis quelque part triste que cet article ait été censuré car je connais de nom ce colonel (et c'est d'ailleurs l'ami d'un de mes amis bénévole), et je le respecte.
Il a dit des choses très justes, qu'on ne peut nier. Mais, j'ai eu l'expérience (récente), que des propos (vrais, et sans débordement) peuvent rapidement prendre grande ampleur, etre déformés, déviés, etc... Sad et il vaut probablement mieux que l'éditorial en reste là... En fait, j'ai tout simplement peur que parmi les lecteurs, certains se braquent... et que ça parte un peu en live.

Donc, en conclusion... je pense que c'est à nous de faire en sorte de ne plus etre criticable sur ce point... Smile et essayons de continuer nos efforts de cohésion avec les pompiers.
Gildas
Re: La communication censurée
Message Dim 11 Déc - 17:47  Gildas
Nous venons d'être les bénéficiaires d'un arreté municipale d'une commune voisine nous autorisant à leur venir en aide. De notre coté, le même arrêté réciproque va être pris cette semaine. Donc, que les communes riveraines s'assistent me semble normal, le feu n'a pas de limite. PAr contre, je ne comprends pas ce que des CCFF du nord du département faisait sur le feu de Gardanne.
Estelle
Re: La communication censurée
Message Lun 12 Déc - 10:30  Estelle
Nous sommes aussi en train de signer des arretés avec les communes voisines... cependant, cela est toujours en cours, et comme tu l'as si bien dit Gildas, il va falloir se limiter à ces communes..

Je soutiens totalement l'idée de s'entre-aider entre communes riveraines, à condition toutefois de ne pas trop s'éloigner de "chez soi", car il faut pouvoir aussi intervenir sur sa commune s'il y a un feu qui se déclare...
Enfin, ce n'est que mon avis...

La seule question que je me pose, c'est : comment etre efficace sur une commune que l'on ne connait quasiment pas ? comment faire du guidage ?
Ne devrait-il pas y avoir des journées de formation communes ?
fred lci
Re: La communication censurée
Message Lun 12 Déc - 19:23  fred lci
il faut pas mal d'années pour bien connaitre sa propre commune alors celle du voisin ??????
michel
Re: La communication censurée
Message Lun 12 Déc - 19:58  michel
nous sommes en train de finaliser des conventions d'inter pénétrations qui concernent seulement les parties communales limitrophes
Gildas
Re: La communication censurée
Message Lun 12 Déc - 21:23  Gildas
Donc, on n'est bien tous d'accord sur ce point : communes limitrophes oui, reste du monde non.

Maintenant que sur le fond du texte du colonel nous avons l'air d'accord, que penser du fait de ne pas le faire paraitre ?
ESPOSITO
Re: La communication censurée
Message Lun 12 Déc - 22:13  ESPOSITO
Salut à Tous,
Pouvons-nous demander à la commission COMMUNIQUATION ce qu'elle en pense?
Amitiés
Janvier

Sad
fred lci
Re: La communication censurée
Message Lun 12 Déc - 23:28  fred lci
ce courrier est adressé au president de l'adccff et en general a toutes l'adccff et a tous les ccff des bdr mes pour que se problem sois pris en compte serieusement par tout les ccff il euré du l'envoyer a l'homme ou a la femme qui le vrais et le seul pouvoir de décision dans un ccff LE MAIRE .

et pour se qui est de la sencure je pense que c'est pas un mal kar le bénévole doit resté une vitrine des ccff .
et ne doit pas etre utilisé pour régler les belm de fonctionnement .
nodells
Re: La communication censurée
Message Mar 13 Déc - 12:22  nodells
Il est important que les maires donnent l'autorisation à leurs ccff et aux ccff voisins d'intervenir sur les parties limitrophes de leur commune et d'assister les ccff dont la commune est sinistrée, car il faut savoir que nous sommes assuré que sur notre commune et s' il nous arrivait par malheur un accident??????
Il est tout à fait normal d'intervenir sur un départ de feu même chez notre voisin, dù moment que l'on patrouille et que l'on se trouve tout près. cela nous est arrivé cet été au collège de Fuveau. lorsque les pompiers sont arrivés le feu était pratiquement éteint.
nous avons demandé a notre maire de faire un protocole d'accord avec les mairies voisines, nous espèrons que se sera fait pour l'été prochain.
pour ce qui est de la censure: oui je suis pour car le bénévole n'est pas fait pour attiser les conflits.
Gildas
Re: La communication censurée
Message Mar 13 Déc - 23:05  Gildas
Le notre doit être fait ce soir, cher voisin !
avatar
Re: La communication censurée
Message Mer 14 Déc - 10:49  murielle
bonjour,
je crois qu'il faut savoir accepter les critiques, et que l'édito dit tout simplement la réalité de certains CCFF (dont le mien!)
il n'y a pas de quoi en faire une polémique, d'autant plus qu'il y a des remarques très positives.
la plupart des gens lisant en diagonale, si le bénévole avait été édité tel quel, qui se serait senti visé? les fautifs? même pas sur!
murielle
Gildas
Re: La communication censurée
Message Mer 14 Déc - 11:06  Gildas
Tout à fait d'accord !
Bon, je crée une rubrique avec un vote, venez nombreux cocher la case qui vous concerne
J'ai déplacé le message de Gémo qui n'était pas à la bonne place :

Le Président est élu par le peuple. Nous l'avons mis en place. Même si parfois ses décisions ne nous satisfont pas nous devons les respecter. Chacun doit respecter l'autre ainsi que ses positions. Le Bénévole ne peut accepter un édito qui nous pilonne. Il s'agit de NOTRE journal. il se doit de rester neutre et ne pas devenir le forum du matraquage. Patrick a pris la bonne déciison. il n'y a pas matière pour un vulgaire édito d'en faire tout un fromage !!!!!!!!!

Gémo
avatar
Re: La communication censurée
Message Sam 17 Déc - 12:38  plumereau
il est evident qu'une entreprise de déstabilisation de l'ad soit à nouveau d'actualité.
Depuis quand notre edito est le relai automatique sans reflexion des pensées du colonel jorda.Nous avons certe dans notre systeme de fonctionnement des points d'améliorations, mais féléicitons nous à date de tous les progres realisés.
Gildas
Re: La communication censurée
Message Sam 17 Déc - 13:23  Gildas
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tentative de déstabilisation calculée. Ce n'est que la transcription des pensées des pompiers. Il faut plutôt le prendre dans le sens positif : on sait maintenant où s'améliorer. OK, on le savait sans ce texte, mais bon, c'est une confirmation.
avatar
Re: La communication censurée
Message Dim 18 Déc - 14:17  plumereau
il me semble rapide de conclure que le message redigé par un secrétariat soit la quintessence de la pensée des soldats du feu.
Nous sommes menbres des ccff, citoyens bénévoles au service des populations pour les missions qui nous sont confiées et à ce titre nous méritons au moins deux choses: aide pour continuer à nous améliorer mais aussi respect alors gardons la tete haute, la tete froide et evitons en notre sein de puériles polémiques qui ne peuvent que servir d'engrais a de tel édito.
Gildas
Re: La communication censurée
Message Dim 18 Déc - 22:54  Gildas
Tout à fait d'accord, mais cela ne doit pas nous faire oublier que nous devons rester humble et accepter la critique !
praecipuus
Re: La communication censurée
Message Lun 19 Déc - 9:20  praecipuus
Dsl du retard mais me voila seulement de retour.
Je pense que cet édito aurais du etre éditer car tout bénévol peut etre interresser par se que pense les soldats du feu et savoir prendre la critique, ensuite le journal est également un des moyen de communication de l'AD aux bénévoles alors si les critiques ne passent pas par la, par ou doivent elle passer??
Pour se qui est de poser polémique si le but de la cencure était celui la, pourquoi mettre cet édito sur le forum? Car les personnes voulant faire avancer le ccff et disposant d'internet sont sans doute en parti ici, donc cet édito se retrouve ds la mm position que s'il était publier sauf qu'il touche un moins grand nnombre de lecteur.
avatar
...
Message Mar 3 Jan - 19:00  JO
je pense personnellement pour reprendre les paroles de mon collègue Plumereau, ce n'est qu'un écrit administratif venant d'UN seul homme et non celle de l'avis de plusieurs sapeurs...je doute que tout un corp soit la pour nous abattre??? sinon déclarons la guerre....mais c'est perdu d'avance...ou alors faisont la entre nous comme cela est entrain de se passer....quel tristesse d'en etre la...
a par ca bonne année a tous...et pour certain prenez de bonnes résolutions...
Gildas
Re: La communication censurée
Message Mar 3 Jan - 20:34  Gildas
Jo, je ne vois pas où tu vois une "guerre entre nous". Si tu considères que laisser à chacun l'occasion de s'exprimer et de débattre d'un sujet chaud ressemble à une déclaration de guerre, alors autant fermer ce forum tout de suite. Sois positif : chacun amène son opinion, pose des questions qui font avancer les choses ou sont sources d'autres questions... ça ne ressemblerait pas plutot à de la démocratie ?
fred lci
Re: La communication censurée
Message Mar 3 Jan - 22:41  fred lci
un homme a dis je nes rien contre la democratie mes je n'en voie pas l'intéré dans une dictature .
Re: La communication censurée
Message   Contenu sponsorisé
 

La communication censurée

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BOUGEZ-VOUS, LES GARS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les news :: Nouvelles fraîches-
Sauter vers: