Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
AD la fin d'une époque EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
AD la fin d'une époque EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
AD la fin d'une époque EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
AD la fin d'une époque EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
AD la fin d'une époque EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
AD la fin d'une époque EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
AD la fin d'une époque EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
AD la fin d'une époque EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
AD la fin d'une époque EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AD la fin d'une époque

Aller en bas 
AuteurMessage
Bébé Picsou
Vigie
Vigie
Bébé Picsou


Nombre de messages : 485
Age : 49
CCFF d'appartenance : ancien d'Eyguières et d'Orgon
Date d'inscription : 29/07/2009

AD la fin d'une époque Empty
29032010
MessageAD la fin d'une époque

J'ai entendu dire ce matin que l'AD 13 avait fait la dernière formation samedi dernier.
Il y a un AG pour cloturer l'assoc le 29 mai prochain.
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Si l'AD ferme, je ne donne pas cher de la pérénité des CCFF qui se reposaient dessus pour former les bénévoles.

Une page se tourne ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=137855422914667
Partager cet article sur : reddit

AD la fin d'une époque :: Commentaires

Gildas
Re: AD la fin d'une époque
Message Jeu 1 Avr - 20:45  Gildas
Ouh là, si c'est vrai, c'est gravissime !
avatar
Re: AD la fin d'une époque
Message Lun 19 Avr - 15:12  mars13
J'ai eu les mêmes infos....c'est de plus en plus inquiétant et décevant surtout quand on pense à tout le chemin parcouru et à tout le travail effectué par l'AD depuis des années!

Apparement l'Union des Maires des Bouches du Rhône voudrait reprendre en mains l'AD pour des questions de "haute" politique, raisons que l'on ne nous donnera certainement jamais totalement, tellement elles sont nobles et avouables....

Ceci posé, la question est donc: pour en faire quoi?

1) lui donner de nouvelles instructions (ou missions)?

2) la supprimer ?

3) la mettre en sommeil ? (ce qui reviendrait presque au même)

Etc....

Les paris sont ouverts!

Perso je vote 3 : une AD qui "ne la ramène" pas trop, qui n'a plus d'inititiative, qui n'agit que sur ordre de l'UM13 et qui ne gêne plus le corporatisme politique et syndical ambiant.


Pourvu que je me trompe!
Bébé Picsou
Re: AD la fin d'une époque
Message Sam 24 Avr - 11:30  Bébé Picsou
Effectivement, j'ai eu à peu prés la même info.
Hier soir on avait notre réunion mise au point pour la saison.

Il semblerait que l'union des Maires veut créer une union des CCFF qui serait sous la coupe du département et du SDIS.

Je pense que si c'est la cas, les comités vont faire un grand pas en avant et auront des moyens plus importants et identiques entre eux.
Je ne suis pas contre travailler en collaboration evec les pompiers, cela ne peut être que bénéfique et professionnel pour l'avancer dans les réserves communales de sécurité civile.

Seul bémol, les réfractaires au progrès et au changement, la scission sera terrible ...
avatar
Re: AD la fin d'une époque
Message Jeu 29 Avr - 11:06  Madeleine
Bonjour, afin de vous donner plus de renseignements sur le sujets évoqué je vous prie de trouver ci-dessous un courrier du 7 janvier sernier envoyé aux maires.

"Objet : Projet de création, sous l’égide de l’Union des Maires des Bouches du Rhône d’une association intitulée Union Départementale des Comités Communaux Feux de Forêts des Bouches du Rhône
(UDCCFF13)

Madame, Monsieur le Maire,

Voici quelques jours, nous est parvenue, fortuitement, une copie concernant une proposition de statuts pour la création, sous l’égide de l’Union des Maires des Bouches du Rhône, d’une association (loi 1901), ayant les mêmes buts que l’ADCCFF13, mais sous la dénomination d’Union Départementale des Comités Communaux Feux de Forêts, dont le siège social serait fixé au siège de l’Union des Maires 13 à l’Hôtel du Département à Marseille et le siège administratif au Domaine du Petit Arbois, avenue Louis Philibert – BP 30084 à Aix en Provence, adresse du siège social et administratif de l’actuelle Association Départementale des Comités
Communaux Feux de Forêts 13…


Ce projet de statut prévoit, entre autre, que le Président sera, de droit, le Président de
l’Union des Maires 13, assisté d’un officier sapeur-pompier du SDIS 13, en qualité de conseiller technique et opérationnel et que les maires composant le collège des maires seront désignés par l’Union des Maires.

Voilà 26 ans que vous avez décidé la mise en place d’une structure départementale regroupant l’ensemble des comités communaux feux de forêts créés par votre volonté sur l’inspiration de Maires comme : Louis Philibert, Christian De Barbarin et bien d’autres, de toutes sensibilités.

Cette association, dont de par les statuts actuels, vous êtes les membres de droit, et au sein de laquelle vous avez désigné vos représentants qu’ils soient élus de votre
commune ou simple citoyen membre du CCFF, apporte : soutien, conseils et formations aux 83 CCFF des Bouches du Rhône.

L’ADCCFF13 a pris soin de ne jamais interférer avec votre compétence « inaliénable et intransférable » au titre de vos pouvoirs de police et pour nous, agir autrement serait une atteinte supplémentaire à vos prérogatives.

Vous comprendrez aisément notre étonnement et notre incompréhension, à la lecture d’une telle proposition qui surgit sans aucune motivation formelle et qui propose la création d’une structure parallèle à l’existante qui ne sera plus, de fait, l’association de vos comités communaux feux de forêts mais une structure de l’Union des Maires qui regroupera vos comités.

Nous nous devions donc de vous en informer, vous qui êtes parties prenantes et adhérents de l’ADCCFF13, mais également de souligner qu’il ne s’agit pas d’une
proposition de modification des statuts de l’ADCCFF13
, mais bien de la création d’une nouvelle structure départementale, en lieu et place de l’ADCCFF13 à qui vous faîtes confiance depuis avril 1983.

Madame, Monsieur le Maire, à vous seul revient le droit d’apprécier et de réagir face à la manœuvre dont votre association est la cible et vous prions de croire à l’assurance de nos respectueuses salutations. "

suite à l'envoi de celui-ci nous n'avons eu qu'une réponse d'une commune. Lors de la dernière séance en Conseil d'Administration il a été décidé d'organiser une Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 29 mai prochain à Graveson.
Je ne manquerai pas de vous faire part des nouvelles reçues au siège de l'AD.


Madeleine
Bébé Picsou
Re: AD la fin d'une époque
Message Jeu 29 Avr - 17:23  Bébé Picsou
Merci pour l'info, on est tous impatient d'avoir des nouvelles et non des rumeurs.
Gildas
Re: AD la fin d'une époque
Message Sam 1 Mai - 20:08  Gildas
Merci Madeleine. Incroyable !!!
C'est carrément scandaleux, un vrai hold-up !!!
droopy
Re: AD la fin d'une époque
Message Dim 2 Mai - 11:28  droopy

  1. on le vois comme un hold up mais en tan qu amical je ne vois pas le raport avec les ccff l amical se fait voler la vedette . pour les ccff sa va donner quoi . mois mème je le vois comme sa. les maire toujours responsable de leur ccff en cas de coup dur requisition par l union des maire pour aidé les autre ccff sinon formation plus pointus .systeme de commandement plus serieux avec un pc departemental diriger par des personne competente des chef de zone et les maire responsable de leur ccff
ccff galargues
Re: AD la fin d'une époque
Message Dim 2 Mai - 15:04  ccff galargues
Etant de l'exterieur mais connaissant l'histoire des ccff du 13, ma vision est que lorsqu'il a fallu faire évoluer les ccff, en créer, moderniser, travailler dur pour ce faire accepter par les services de l'état et j'en passe car il y a eu un travail ENORME pour arriver a la structure actuelle des ccff du 13, et bien a ce moment la on a donner carte blanche au bénévoles, on a donné des moyens aussi.
Maintenant que les ccff sont connus et reconnus, que le plus gros du travail est fait et que l'on parle des reserves communales de securité civile qui peuvent intégrer dans leurs structures les ccff, et bien maintenant les élus veulent reprendre en main les ccff, et le jour ou il faudra de nouveaux travaillé pour remotiver des bénévoles perdu, on demandera aux bénévoles de ce remettre en selle parceque les élus auront autre chose a faire.
Heureusement pour beaucoup d'entre nous les actions des ccff sont une passion plus qu'une action bénévole mais a force de mettre des batons dans les roues les bénévoles, la passion, malheureusement.....................
avatar
Re: AD la fin d'une époque
Message Jeu 6 Mai - 11:55  Madeleine
Bonjour à tous,
dernière nouvelle : l'AG extaordinaire prévue le 29 mai prochain est repportée à fin juin/début juillet suite à une réunion avec le Conseil Général ainsi que l'Union des Maires !

je vous tiens au courant une fois la date fixée !!

Madeleine
Re: AD la fin d'une époque
Message   Contenu sponsorisé
 

AD la fin d'une époque

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Fonctionnement des CCFF :: Organisation générale-
Sauter vers: