Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Que faire du forum ? EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Que faire du forum ? EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Que faire du forum ? EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Que faire du forum ? EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Que faire du forum ? EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Que faire du forum ? EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Que faire du forum ? EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Que faire du forum ? EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Que faire du forum ? EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que faire du forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gildas
Administrateur
Administrateur
Gildas


Nombre de messages : 902
CCFF d'appartenance : anciennement Fuveau, expatrié en Normandie
Date d'inscription : 18/02/2005

Que faire du forum ? Empty
29072012
MessageQue faire du forum ?

Voilà, c'est aussi qu'il faut vous exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Que faire du forum ? :: Commentaires

Rochette André
Rien d'étonnant !...
Message Dim 29 Juil - 20:35  Rochette André
J'ai TOUT dit dans le message privé . Je n'ajouterai rien qui puisse donner lieu à interpretations, comme certains on tendance à le faire . Demain, fermeture du forum ? et après-demain fermeture des CCFF ? C'est triste et désolant pour des personnes comme GILDAS qui ont animé cet espace d'expression . Pour ma part : CLAP de fin, je retourne au volontariat et au secourisme, ça donnera de l'air à ceux qui en manque (suivez mon regard) Thumb down .

Prenez soin de vous . André
Estelle
Re: Que faire du forum ?
Message Lun 30 Juil - 10:48  Estelle
Bonjour à tous,

Malgré de longs mois d'absence, et mon départ, je me permets de réécrire un peu sur le forum, suite à cette nouvelle quelque peu triste.

Il est clair qu'il fallait s'y attendre, car le forum est de moins en moins actif, malgré les efforts soutenus de Gildas. Je pense qu'il n'y a pas vraiment moyen de lutter contre cette décision. Toutefois, j'aimerais ne pas garder une mauvaise image : C'est par la mobilisation et les efforts de chacun que le mouvement continue de vivre. L'arret du forum correspond au fait que des personnes ont voulu l'utiliser uniquement pour exprimer leur rancoeur et leur agressivité et du coup, ont fait perdre au forum son but initial : le partage et les échanges.

Merci Gildas pour ton implication, ta persévérance et tous les efforts que tu as fait pour gérer ce forum. Merci à tous ceux qui ont participé et été de fidèles forumeurs. Courage pour la suite. Il faut continuer à croire dans les CCFF et dans leur utilité!!! Very Happy

Bonne continuation,

Estelle
Bébé Picsou
Re: Que faire du forum ?
Message Lun 30 Juil - 18:30  Bébé Picsou
Bonjour à tous.

J'ai bien reçu votre email concernant l'avenir du forum.

Personnellement, je n'ai plus l'envie ni le temps de participer au forum.

Et puis il faut se rendre compte aussi que les gens aujourd'hui ne savent pas échanger des avis différents sans se tirer dans les pattes.

Ce n'est que critiques, lynchages, hypocrisies ... et j'en passe.

Un grand merci quand même à ceux qui ont tenu le forum si longtemps (Gildas, Estelle, ...)

A bientôt peut être Wink
Gildas
Re: Que faire du forum ?
Message Lun 30 Juil - 23:40  Gildas
Que je suis content de voir revenir toutes ces personnes silencieuses !!! Very Happy
Estelle
Re: Que faire du forum ?
Message Mar 31 Juil - 17:24  Estelle
Je pense que le sujet mérite que l'on s'y attarde un peu.

Perso, je ne venais quasiment plus sur le forum, car je ne fais plus partie d'un CCFF depuis bientot 3 ans (je crois ^^). Cependant, je me sens touchée par la fermeture de ce forum. Non seulement parce qu'en un temps (certes éloigné), j'y ai un tout petit peu participé, mais surtout car même si je n'ai plus de tenue orange, je crois en l'efficacité et l'utilité des CCFF.

Je suis triste des dérapages qu'il y a pu avoir. Mais rien n'est totalement négatif. Ce forum aura apporté bp de choses, et permis un partage. Il faut garder une image positive de tout le travail effectué. Un grand bravo Gildas pour le travail accompli. Je garde d'ailleurs un très bon souvenir de la sortie/balade de cohésion. Smile

Bonne continuation à tous,

Estelle
zara13
Re: Que faire du forum ?
Message Jeu 2 Aoû - 10:53  zara13
Bonjour à tous,

un mail vient de me prévenir de l'avenir du forum. Je ne fais plus partie du CCFF13 Noves depuis 2 ans, mais n'hésitera pas à le réintrégrer si je redescends dans le sud.

Je venais rarement sur le forum, les sujets étant les mêmes. C'était le seul contact qui me restait avec le CCFF qui me manque car L'alsace n'a rien de similaire.

Donc, j'aimerais bien qu'il existe encore, mais bon, j'accepterais la décision qui sera prise.

Cordialement.
Christine.
praecipuus
Re: Que faire du forum ?
Message Jeu 2 Aoû - 23:38  praecipuus
Bonsoirs a tous,

Même si la vie m'a écarter de se forum, je trouve décevant qu'il soit fermé. Même si certain en on fait une mauvaise utilisation, sa restait un espace d'échange qui malheureusement n'est pas assez employer.

Merci a Gildas pour avoir maintenu se forum aussi longtemps, la journée en votre compagnie reste un agreable souvenir.

Bonne continuation
Jonathan
avatar
Re: Que faire du forum ?
Message Sam 4 Aoû - 21:07  keno
Bonsoir à tous,

Dommage que ce forum se termine de cette façon, car il y a tant de chose à dire et bien sûr à faire pour les CCFF

Amicalement
Gildas
Re: Que faire du forum ?
Message Mar 7 Aoû - 20:44  Gildas
Rien n'est fait justement, si vous ne voulez pas qu'il ferme, il faut le dire haut et fort !
Rochette André
Alors, puisque tu le demandes !...
Message Mer 8 Aoû - 14:39  Rochette André
Puisque tu le demandes GILDAS, je vais le faire haut et fort . Depuis le départ de LEPREZ, l'équipe en place faîte de faux fuyant et de dérobades (voir ma lettre au nouveau président, à ce jour sans réponse aux questions), ne supporte pas certaines déclarations, témoignages et commentaires s'étalant dans ce forum . Sa..."demande" expresse auprès de toi de fermer le forum, témoigne de son incapacité à gérer ces commentaires, et surtout de faire respecter l'arrêté préfectoral n°850, qui gère ou devrait gérer le fonctionnement des CCFF . OUI, certains font du tout et du n'importe quoi avec l'aval de leurs maires respectifs, la liste est impressionnante de ...dysfonctionnements, frolant pour nombre d'entre-eux la correctionnelle (j'ai les preuves) mais cela ne dérange en rien la nouvelle direction . NON, ce forum ne fermera pas sous la pression de gens mis en place au prix de manoeuvres de bas étage, et politicardes . La mise en scène de la dernière A.G.à Eygalières a été pitoyable, mais voilà, le bénévole (le vrai) n'est pas habitué à ces tristes pantalonades, et se réfugie dans un silence fait d'incompréhension totale . Alors, sortez de celui-ci, et exprimez-vous b... . Vous êtes des hommes, non ?... . Je persiste et je signe . André
Gildas
Re: Que faire du forum ?
Message Mer 8 Aoû - 20:39  Gildas
Voilà le genre de réponse que j'attends, dans un sens ou dans l'autre !
avatar
Re: Que faire du forum ?
Message Lun 13 Aoû - 15:35  mars13
Bonjour à vous, bonjour Gildas,

je suis contre la fermeture du forum.

Certes, il est peu utilisé, et je reconnais que nous ne le faisons pas assez vivre.....

Celà est du à plusieurs raisons variables d'un individu à l'autre: manque de temps, mobilité géographique, manque d'habitude de nombreux bénévoles sur ce mode de communication, attitude bien française de transformer toute discussion en "joute"....

Pour autant, je suis opposé à cette fermeture pour deux raisons:

1) c'est un espace de liberté dans lequel nous avons la possibilité de nous exprimer, et ceci d'autant plus que le forum est modéré et les interventions que j'ai pu lire ici ne sont pas si "violentes" que celà. De toutes façons, perdre un espace de communication, de libre expression et de dialogue ne peut pas, à mon sens, être souhaité, si ce n'est par des personnes faisant peu de cas de la liberté voire de la démocratie!

2) c'est une source d'informations et d'échanges d'expériences unique et irremplaçable. L'interet d'un forum ne se limite pas au nombre de messages postés dans le mois, un forum c'est aussi un fonds d'informations diverses (techniques, astuces, expériences vécues, photos, ....) , fonds dans lequel on peut puiser des informations tout à fait utiles mais vouées à disparaître en cas de fermeture.

Ainsi, certains sujets sont tout à fait interessants, même s'ils ne sont plus actifs depuis des semaines......

Bon voilà, c'est ce que j'avais à dire!
Re: Que faire du forum ?
Message   Contenu sponsorisé
 

Que faire du forum ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» COMMENT FAIRE UNE VIDANGE
» Faire du "fric" avant tout !...
» idées à partager pour faire un peu plus du bien
» BOUGEZ-VOUS, LES GARS !!
» Bug du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les news :: Nouvelles fraîches-
Sauter vers: