Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
A vous la parole ! EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
A vous la parole ! EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
A vous la parole ! EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
A vous la parole ! EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
A vous la parole ! EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
A vous la parole ! EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
A vous la parole ! EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
A vous la parole ! EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
A vous la parole ! EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A vous la parole !

Aller en bas 

Avez vous passé le stage de cadre ?
oui
A vous la parole ! Vote_lcap63%A vous la parole ! Vote_rcap
 63% [ 5 ]
non
A vous la parole ! Vote_lcap37%A vous la parole ! Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Estelle
Modérateur
Modérateur
Estelle


Nombre de messages : 440
Age : 41
CCFF d'appartenance : Cabriès
Date d'inscription : 04/03/2005

A vous la parole ! Empty
06042005
MessageA vous la parole !

Voilà... Donc, comme le titre l'indique, ce sujet a pour but d'indiquer l'essentiel, l'ensemble des choses les plus importantes qui ont été dites au stage de cadre... Peut etre des choses qui vous ont marqué, ou qui ne paraissaient pas intuitivement évidentes...Personnellement, je ne l'ai pas passé... Embarassed

n'hésitez pas faites nous les partager...!!! Smile


Pensez vous que ce stage est important ? que pensez vous du role de cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

A vous la parole ! :: Commentaires

Gildas
Re: A vous la parole !
Message Mer 6 Avr - 21:42  Gildas
Et troisième "oui" ! Excellent aussi, pour qui aime explorer les arcanes des lois, décrets, lettres ministerielles et j'en passe. Déconseillé aux allergiques des salles de cours 8 h de suite !
Estelle
Re: A vous la parole !
Message Jeu 7 Avr - 20:17  Estelle
Argh...
ça fait dense quand meme...
Est ce que réellement tu penses que ça t'a apporté quelque chose ? du moins, que tu en as retenu des choses ?
Gildas
Re: A vous la parole !
Message Jeu 7 Avr - 21:02  Gildas
Ah oui, tous les stages m'ont appris quelque chose ! Tu penses, je débarque gentiment de ma Bretagne natale, deux semaines après je me retrouve coincé entre deux feux ! Ca marque un peu ! Du coup, je me suis donné à fond dans ces stages, j'ai absorbé le maximum comme une éponge, et j'ai découvert une multitude de choses totalement nouvelles pour moi (allez, une exception, j'ai contesté ce que disais le pompier sur les pompes, mais je triche car c'est mon métier !). La vie, la reconstruction d'une forêt avec l'ONF, la gestion des espaces forestiers, les notions de PIDAF avec la DDAF, la sécurité avec les pompiers, leur mode de fonctionnement, leurs attentes, les bases de notre travail avec l'ADCCFF, nos fondements, notre véritable rôle... sur, pour l'emploi des radios et la cartographie, j'avais une longueur d'avance, marin que je suis ! Et surtout, à chaque fois il y a des rencontres géniales avec des personnes qui se donnent à fond, et rien que pour ça, il faut y aller !
Gildas
Re: A vous la parole !
Message Jeu 7 Avr - 21:04  Gildas
Et voilà, j'écris et je ne reponds pas : en ce qui concerne le stage de cadre, il ne faut le passer que si tu ressens réellement une motivation pour être moteur dans ton CCFF, si tu sens que le rôle que tu pourras y tenir sera accepté. L'idéal, c'est d'en discuter bien à fond avec ton responsable, comme un entretien annuel dans le boulot ! Après, vu ton profil, tu n'aura aucun mal à tout assimiler !
Estelle
Re: A vous la parole !
Message Jeu 7 Avr - 21:08  Estelle
mouais... je suis flattée du profil que tu m'attribues...
Toutefois, n'y a t il pas un nombre limite de cadre dans un CCFF ? (ou est ce que je confonds encore entre les status CCFF et les status Mairie ?)
Car si tel est le cas, on est déjà au max...
Gildas
Re: A vous la parole !
Message Jeu 7 Avr - 21:13  Gildas
En général, les étudiants n'ont pas encore le cerveau trop ramolli ! Sinon, c'est 4 cadres maxi
nodells
Re: A vous la parole !
Message Jeu 19 Mai - 0:22  nodells
je suis d'accord avec toi gildas pour être cadre il faut être motivé,Avoir envie de prendre des responsabilités. diriger des bénévoles se n'est pas toujours facile, il faut ménager la chêvre et le chou.
lorsqu'il y a plusieurs cadres (4 au maxi je crois) qui commande?

que la force soit avec nous...
b.a.v
ESPOSITO
Re: A vous la parole !
Message Jeu 19 Mai - 19:31  ESPOSITO
Personne commande,
il suffit de se partager l'administratif, et si un jour une catastrophe devait arriver, il y aurait un des quatres qui pourrait aider LE MAIRE, et LE RESPONSABLE du CCFF.
Le responsable d'un CCFF n'est pas obligatoirement CADRE.
Amitiés.
Janvier thumleft
Gildas
Re: A vous la parole !
Message Ven 20 Mai - 9:10  Gildas
Nous nous efforçons de partager le travail, entre les 2 cadres et un équipier futur cadre. L'un se concentre sur les véhicules et la mécanique, l'autre sur l'informatique et l'habillement, le troisième (moi...) s'occupe plus de la communication et de ce que les autres n'ont pas le temps de faire. On s'entend très bien, donc ça marche vraiment à merveille.
nodells
Re: A vous la parole !
Message Ven 20 Mai - 15:12  nodells
nous aussi nous nous partageons les tâches,ça fonctionne trés bien.
je pense que le jour d'un sinistre ce sera le responsable qui se trouvera au p.c pompier qui prendra le commandement.
Re: A vous la parole !
Message   Contenu sponsorisé
 

A vous la parole !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les stages :: Le stage de cadre-
Sauter vers: