Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
saison feux de foret 2010 EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
saison feux de foret 2010 EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
saison feux de foret 2010 EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
saison feux de foret 2010 EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
saison feux de foret 2010 EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
saison feux de foret 2010 EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
saison feux de foret 2010 EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
saison feux de foret 2010 EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
saison feux de foret 2010 EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 saison feux de foret 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
fireman 13
Guetteur
Guetteur
fireman 13


Nombre de messages : 37
CCFF d'appartenance : cabries calas
Date d'inscription : 18/02/2009

saison feux de foret 2010 Empty
04112010
Messagesaison feux de foret 2010

bonjour a tous cette saison a ete plus tot calme
on a eu 5 depart de feux de moins de 600 m carre
plusieurs feux sur le camps des roms sur la gard tgv de l arboit dont un de 1500 m carre eteint par les 2 porteur d eau plus le pl de cabries( un vieux renault 3500l ) et avec les sapeur forestiers ( vsi realtor et vsi cabries ) tres bonne entente et tres bon travail d equipe
et pour finir on a fait 15 nid de nuisibles chez des particulier ou pour le compt de la mairie (ecole )
j espere qu il y aura d autre post au sujet de la saison feux bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://teamccffcabries.skyrock.com
Partager cet article sur : reddit

saison feux de foret 2010 :: Commentaires

ccff galargues
Re: saison feux de foret 2010
Message Jeu 11 Nov - 0:00  ccff galargues
Bonsoir, nous dans le 34, cette année a été tres intense surtout fin Aout, avec une inter le samedi 28 vers 19h00 alors que nous tombons sur un accident de véhicule agricole qui c'est renversé,(le conducteur est indemne, il a pu sauté du tracteur) mais le véhicule est a moitier sur la route, notre vigie nous signale un départ de feu sortie de la commune direction Sommières dep du Gard, nous nous rendons sur cette inter et signaalons a notre base l'accident pour qu'ils fassent intervenir la gendarmerie.
A notre arrivée l'inter ce situe dans le gard, et elle est du a des jeunes qui avec le vent on fait volé un cerf volant qui est entré en contact avec une ligne HT. Les deux jeunes sont électrisés et le feu est en propagation libre avec un vent a 70 minimum. Nous restons seul sur le chantier durant 30 a 40 minutes avant que les renforts pompier arrivent.
Ensuite nous avons eu le Lundi 30, 2544ha... mais la tout le monde en a entendu parlé et ce sera pour une autre fois car ce sera trop long pour le moment....
fireman 13
Re: saison feux de foret 2010
Message Mar 16 Nov - 14:47  fireman 13
salut c deja pas mal comme intervention
ccff galargues
Re: saison feux de foret 2010
Message Sam 20 Nov - 16:06  ccff galargues
Surtout qu'on pensait ou plutôt on espérait pas avoir autre chose malgré le vent annoncé. sauf que le vent c'est renforcé le lundi et quand j'ai mis en place mes équipes en alerte je pensé pas que nous allions vivre une telle soirée.... bien que j'ai eu un mauvais pressentiment une partie de la saison, je ne saurais dire pourquoi exactement mais on aurait dit que je le sentais...
Le lundi a 15h30 j'avais le VCP1 sur le terrain, le VCP2 est parti vers 15h50, a 15h58, le feu est signalé, a 15h03 le VCP1 est sur le chantier, suivi du VCP1 Montaud.
Je le contacte par tel et le charge de receptionner tous les bénévoles et ccff et d'organiser le dispositif le temps que je me rendes sur place apres les heures de boulot.
fireman 13
Re: saison feux de foret 2010
Message Mar 23 Nov - 15:49  fireman 13
sa a du etre tendu comme soiree pour toi et tes equipes
ccff galargues
Re: saison feux de foret 2010
Message Ven 26 Nov - 16:35  ccff galargues
ça c'est clair debut lundi 16h00 fin le mardi matin 6h00 reprise 9h30 jusqu'a 21h00
avatar
Re: saison feux de foret 2010
Message Lun 29 Nov - 16:25  mars13
Saison assez calme, avec une bonne mobilisation des bénévoles et pas trop de jours en "noir". Le mistral n'a pas été trop souvent présent.

Un seul départ de feu, en plein après midi mais il aurait pu être catastrophique, heureusement notre VSI démarrait juste sa patrouille et était à 300 mètres de là.....Il a pu intervenir très vite pour éteindre les herbes qui avaient pris feu en bord de route (jet de mégot) avant l'arrivée du VSI for sap et des SP.

A+
Re: saison feux de foret 2010
Message   Contenu sponsorisé
 

saison feux de foret 2010

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» saison feux de foret
» votre bilan 2009
» saison 2010/2011
» prevention en foret qui peut m aidée merci!!!!
» 29/08/2008 Feux plan de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les news :: Interventions 2010-
Sauter vers: