Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
CCFF ??? a quoi sa sert ??? EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
CCFF ??? a quoi sa sert ??? EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
CCFF ??? a quoi sa sert ??? EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
CCFF ??? a quoi sa sert ??? EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
CCFF ??? a quoi sa sert ??? EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
CCFF ??? a quoi sa sert ??? EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
CCFF ??? a quoi sa sert ??? EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
CCFF ??? a quoi sa sert ??? EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
CCFF ??? a quoi sa sert ??? EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CCFF ??? a quoi sa sert ???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CCFF ??? a quoi sa sert ??? Empty
09012010
MessageCCFF ??? a quoi sa sert ???

Bonjour ! CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_viking

a ce jour, pas la peine de tout detailler sur la situation sur Arles,Aureille,Maussane,St Remy etc etc...tout le monde a vue les infos...

je me pose une question...les CCFF sont ou???????????????????????????

ba ils sont chez eux....et sa sa me rend fou, nous avons du materiel, des Hommes ( et femmes lol ), des vehicules 4X4 mais non....

ou est la solidarite ? NUL PART....

tout cela ne serait il pas qu'une question de politique au sein des CCFF ???

l'ADCCFF il serve a quoi dans ces cas de figures ???? on sait pas....( peut etre sont il trop occupé )

alors entendre des discours a tous niveaux de :

- on peut aller les aider ?

- NON ON PEUT PAS LE PREFET A PAS APPELER

-mais il doit appeler qui le prefet ??? le pape !

MERDE !!! responsables, maire, elus, le PRESIDENT de l'ADCCFF !!!

arretez de regardez devant votre porte et pensez au personnes dans la misere comme c'est la cas sur le Nord 13...

car OUI OUI je vous le rappel que c'est bien dans le 13...

alors messieurs excusez moi mais :

portez vos COUI..... un peu !!!!!


a moins que vos places au chaud et bien profiteur vous suffisent...

cela me rappel les beaux discours de l'AG CCFF....

des paroles des paroles...

PROVENCE : SOLIDARITE ZERO

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

CCFF ??? a quoi sa sert ??? :: Commentaires

ccff galargues
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Dim 10 Jan - 20:18  ccff galargues
Bravo, quelqu'un qui a le courage de dire ce que beaucoup pense mais n'osent pas le dire.
INTEMPERIES UN VENDREDI DONC WEEK END ===> BENEVOLES DISPO + VEHICULES + MATERIEL = ..........????????
CCFF ??? a quoi sa sert ??? Confused CCFF ??? a quoi sa sert ??? Sleep
avatar
re
Message Dim 10 Jan - 21:31  Invité
Merci d'avoir repondu collegue de l'Herault...

cela est démotivant de voir que rien n'avance
avatar
re
Message Lun 11 Jan - 17:53  Invité
apparament cela ne perturbe pas beaucoup de personnes..
avatar
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Lun 11 Jan - 18:08  mars13
Certes les CCFF auraient pu rendre quelques services et l'organisation est largement à améliorer, de toutes façons la gestion des secours en france est une catastrophe (pas de reserves, manque de matériel,..), exemple :3 jours et l'intervention de deux préfets ont été nécessaires pour faire intervenir l'UISC de Brignoles aux Baux de Provence (quelle réactivité!).....

Cependant ce n'est pas notre mission principale et notre équipement n'est pas forcément au "top" pour la neige: pas de chaînes, des véhicules peu adaptés aux besoins (plateaux sans "hard top"), peu de tronçonneuses, peu de pelles à neige, pas (ou si peu) de groupes électrogènes,...

Pour les innondations on a ce qu'il faut (motopompes thermiques, tuyaux, porteurs d'eau, raclettes,....) pour un peu de neige non givrée passe encore mais quand il faut des chenillettes ou des camions avec lame de bulldozer on n'est pas plus avancés que les nombreux propriétaires de 4*4 et même moins que les paysans avec leurs tracteurs.....

De toutes façons c'est aux maires de mobiliser ou pas le CCFF. Le nôtre ne nous a pas requis, de toutes façons dans mon village, les principaux problèmes étaient surtout la méga coupure d'électricité, le manque de sel et le manque de poeles à pétrole: bref, on n'aurait pas pu faire grand chose avec une "colonne CCFF" pour aider les gens.....

Celà a peut être été différent dans d'autres communes: certains CCFF ont ils participé aux "secours"? Ont ils eu besoin d'aide? Quels étaient les besoins? Merci à ceux qui l'ont vécu d'apporter leur témoignage...

Une de nos "missions" commence maintenant: faire l'état des lieux des pistes et de la forêt pour signaler les travaux sans doute énormes à réaliser en vue de la prochaine saison DFCI: bois morts et pistes "bouchées" seront surement au programme!
avatar
re
Message Lun 11 Jan - 18:49  Invité
salut mars13,

je suis d'accord avec toi sur le manque de reactivité dans notre beau pays..

mais a notre niveau, oui avec de la volonté on aurait put faire du travail,
a cabries on avait des Tronconneuse, groupe elc, etc etc

meme avec peu de materiels on y arive toujours avec de la volonté !

et dans ce genre de situation le plus gros a faire c'est le " reconfort"...

les personnes agées isoles, etc savoir si tout va bein !

cela s'appele de la solidarité !

mais nos maire et elus et nos dirigeant poltique ne vois que sa :

1litre de Gasoil : 1.20 eur///


..............
FireChips
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Lun 11 Jan - 23:45  FireChips
Quelle fougue dans tous ces messages... ^^

Il est vrai que notre mission principale n'est pas la neige ni les innondations, sinon on ne s'appellerait pas comité feux... Mais il est marqué dans les textes que nous devons participer à toute mission de sécurité civile...

Il est également marqué dans l'âme de la plupart des bénévoles que lorsque des personnes sont victimes du temps ou autre, et que nous avons les moyens nécessaires disponibles, nous devons les aider...

Mais visiblement les têtes pensantes ne sont pas de notre avis... Il y a quelques années encore on partait dans d'autres départements pour aider les gens, maintenant on nous interdit de sortir sur notre propre commune alors qu'il neige... Je ne comprends pas tout mais la vie est ainsi...
avatar
re
Message Lun 11 Jan - 23:47  Invité
Helas...
avatar
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Mar 12 Jan - 0:12  mars13
Bof, je reste persuadé que les "autorités" feront appel à nous quand elles seront confrontées à des catastrophes de grande ampleur qui n'ont rien à voir avec 20 cms de neige en janvier!

Celà a toujours été le cas: les innondations de grande ampleur saturent les SDIS et autres sécurité civile, c'est à ce moment là qu'on nous appelle... pas avant (souvenez vous d'orange, d'arles, tarascon,...) : rien à voir avec la situation du weekend où les gens se sont débrouillés entre voisins en attendant le retour de l'électricité, avec assez peu de dégats aux maisons.

C'est peut être triste pour certains mais on est souvent considérés comme une "réserve" même si on n'en a pas (encore) le titre officiel et on est dans tous les cas sous l'autorité du maire: ce n'est pas à nous de fixer nos missions.

Le CCFF de ma commune a été chargé par la Mairie de faire une reconnaissance des bordures et entrées de massifs, et rien d'autre pour le moment, résultat: le massif est interdit à la circulation jusqu'à nouvel ordre, il est tout blanc mais en fait il est en "noir" CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_lol CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_lol CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_lol
avatar
re
Message Mar 12 Jan - 0:36  Invité
parce que 20cm dans les alpilles c'ete rien ?

c'ete pas une catastrophe ?
avatar
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Mar 12 Jan - 11:28  mars13
La neige c''est une catastrophe pour la forêt (arbres cassés, pistes abîmées,...) ,pour les paysans (si la neige durcit ils peuvent jeter la récolte) et pour les gens qui sont sur la route (risque de rester bloquer ou de déraper sur le verglas).

Pour le reste, la neige n'est pas du tout une catastrophe comparable par exemple, à une innondation dans laquelle des milliers de gens perdent tout, n'ont plus d'eau, plus de maison, plus de meubles, plus de voiture, ou pire, se sont noyés.

Pour avoir vu de très près les innondations d'Arles, je relativise: cette fois aucun de mes proches n'a du fuir en barque, c'était plutôt parties de scrabble devant le poêle!

Après la neige, et pour peu que les routes soient à peu près carrossables et qu'il y ait l'électricité, il n'y a plus qu'à attendre que ce moment (mauvais pour les personnes agées, excellent pour les enfants) soit passé.....

C'est parfois la panique dans notre région tout simplement parcequ'on n'a pas l'habitude de la neige: peu de chasses neige, peu de saleuses, pas assez de sel (un comble à 3/4 d'heures de route de Salin de Giraud!), aucune ligne EDF enterrée, aucune organisation spécifique de certains services techniques,....En résumé: la neige n'est pas enlevée à temps donc elle gèle!

Les gens d'autres régions doivent bien rigoler en nous voyant!
Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Mer 13 Jan - 15:16  Bébé Picsou
Coucou à tous,

Petit retour sur le forum aprés quelques jours sans internet.

Je suis trés étonnée de savoir que certains reponsables de comités n'ont pas voulu intervenir pendant la neige.

Un message de la part du responsable CCFF Orgon:
"cela fait 5 jours qu'ils interviennent matin, midi, soir et même nuit si besoin."

Je confirme car je les vois passer devant chez moi: arbres cassés, maison en feu, déneigement, circulation (je pense notamment au PL qui s'est enlisé à 8 heure du soir), aides en tout genre ...

Si la volonté des membres remontent auprés de la hiérarchie, cela avance.

Dommage que tout les maires n'aient pas conscience des possibilités que l'on pourrait leur offrir...
Gildas
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Mer 13 Jan - 23:11  Gildas
Le dommage dans tout ça, c'est que l'on transforme une vertu spontanée, la solidarité, en une notion canalisée par une hiérarchie administrative... La plus belle action est celle qui est spontanée : massez vous chez votre Maire, dites lui que vous allez aider les habitants de votre communes, prenez le choses en mains, forcez la porte !
On ne peut plus compter sur les organisations officielles qui se retranchent comme elles peuvent pour refuser d'assumer leur véritable rôle. Leur sport favori : le renvoi de patates chaudes !
Maintenant, attention de bien relativiser, comme le dit Mars 13. N'appelons pas "catastrophe" ce qui fait partie de phénomènes naturelles oubliés parfois au fil des années. Ici, en Normandie, cela fait 15 jours que nous sommes sous 20 cm de neige et tout est bloqué. Les gens ne sont plus habitués. La gestion est minable. Les poubelles s'entassent, pas de courrier... Pas grave, on vit ! Pensons plutôt aux Haitiens tiens, ils s'en foutent des boites aux lettres vides ! Laissons nos politiques se masturber le neurone sur le nombre de vaccins et l'interdiction de circuler pour les véhicules gris-vert-chocolat-bleu pâle, prenons nos pelles entre potes, on a pas besoin d'eux !
Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Jeu 14 Jan - 0:09  Bébé Picsou
Wouah Gildas est devenu un autre homme en 2010 !!!
Coup de gueule étonnant mais tellement vrai...
avatar
re
Message Jeu 14 Jan - 12:33  Invité
il y as deja eu des actions similaire de coup de guele, mais rien n'avance...

pour info je vous annonce ma demission du CCCFF Cabries.
Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Jeu 14 Jan - 14:53  Bébé Picsou
A Eyguières, il y a certainement de la place pour vous tous ...
Gildas
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Jeu 14 Jan - 20:18  Gildas
Je ne gueule pas souvent, question de crédibilité CCFF ??? a quoi sa sert ??? Smile209
Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Jeu 14 Jan - 21:49  Bébé Picsou
Mdr
Ca c'est pour Firetaz lolCCFF ??? a quoi sa sert ??? Smile204

A la jeunesse ...
avatar
re
Message Ven 15 Jan - 13:31  Invité
CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_biggrin CCFF ??? a quoi sa sert ??? Smile206
FireChips
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Sam 16 Jan - 12:51  FireChips
Comme tu dis Gildas, ce qui est malheureux maintenant c'est qu'il faut demander l'autorisation pour aller aider les gens...

Mars13, si on t'écoute, on met les tronçonneuses, les pompes, et tout notre matériel au placard et on attend qu'on nous appelle... moi je suis désolé mais ca ne s'appelle pas aider les gens...

On a du matériel, des hommes, des véhicules adaptés, mais il nous manque quoi ? une autorisation!

Pour moi le fonctionnement normal serait:

Il neige, les arbres sont cassés, les voitures accidentées? On tronçonne, on déneige, on balise les accidents...

Il pleut fort, les gens sont innondés, pas la peine d'attendre qu'il doivent fuir en barque, on pourrait déja vider leur cave...

Mais c'est sûr qu'avec des gens comme Mars13 qui ont vu le pire et qui pensent donc que quand c'est moins grave rien ne sert d'aider les gens, on va pas aller bien loin! C'est pas avec des gens comme ca qu'on va faire avancer la France...

A bon entendeur, Salut!
avatar
re
Message Sam 16 Jan - 20:18  Invité
moi j'ai cree un CCFF privé, mais pour le moment j'ai juste 2 ou 3 tenue de feu, une lance quelques tuyaux, et une pompe...


bon ca va je sort..


CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_cheers CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_thumleft
avatar
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Sam 16 Jan - 21:52  ARTHUR
bonjour a tous. pour la nouvelle année 2010 , je vous présente, a tous mes meilleurs voeux de santé,et de bonheur. pour répondre a certains commentaire ou s ont passé les ccff pour l épisode neigeux sur notre région, je peux vous dire Q étant responsable du ccff d orgon , mes equipiers,que je remercie de tout coeur, pour leur aide,qui a débuté vendredi 8 janvier 2010 au vendredi 15 janvier 2010. cette eguipe a étè sur,le terrain jour,et nuit. il faut avoir le courage et la volonté de dire , au maire, de votre commune que nous somme,la pour aidé,la population .personne agée, malade, infirmiere,docteur,ravitaillement,aidé les equipes de l edf,sapeurs pompier,notre commune a étè,touché, par la neige ,accident, feux de maison.malade. aujoudhui, je peux vous dire que, la population a apprecié , notre aide.pour ma part, cest s est mon idée,de mon engagement,au sein,des ccff.pour finir je vous souhaite,a tous une bonne saison 2010.CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_sunny
avatar
re
Message Sam 16 Jan - 22:40  Invité
salut a toi orgon31 !

tout d'abord bienvenue sur le forum CCFF.

je suis du meme avis que toi et je pense que mes collegues aussi (Firechips,bébé picsou etc )

je suis fier de voir que Orgon a " bouger "

pour ma part mon ancien comite ete tres actifs mais malheuresement je pense que trop de politique se mele au milieu de l'entraide ! ce qui est tres dommage !

je te souhaite une tres bonne continuation ! CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_viking
Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Dim 17 Jan - 0:57  Bébé Picsou
Est ce que vous embauchez à orgon ?
avatar
re
Message Dim 17 Jan - 1:21  Invité
CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_thumleft CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_cheers CCFF ??? a quoi sa sert ??? Icon_thumright
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message   Contenu sponsorisé
 

CCFF ??? a quoi sa sert ???

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» quoi de neuf sur ls ccff
» bonne annee 2008
» Le monolithisme, c'est quoi ?...
» quoi de neuf
» Un CCFF de plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Défouloir :: Coups de gueule-
Sauter vers: