Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Assemblée Générale EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Assemblée Générale EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Assemblée Générale EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Assemblée Générale EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Assemblée Générale EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Assemblée Générale EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Assemblée Générale EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Assemblée Générale EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Assemblée Générale EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Assemblée Générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Bébé Picsou
Vigie
Vigie
Bébé Picsou


Nombre de messages : 485
Age : 49
CCFF d'appartenance : ancien d'Eyguières et d'Orgon
Date d'inscription : 29/07/2009

Assemblée Générale Empty
07102009
MessageAssemblée Générale

Je n'ai trouvé aucune info sur l'AG sur le site de l'AD.
Elle doit avoir lieu ce mois ci, si mes souvenirs sont bons.
Est ce que l'un d'entre vous connait la date ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=137855422914667
Partager cet article sur : reddit

Assemblée Générale :: Commentaires

FireChips
Re: Assemblée Générale
Message Mer 7 Oct - 19:37  FireChips
Aucune idée, j'en parle à mon chef et je te tiens au jus.
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Mer 7 Oct - 21:47  Bébé Picsou
Merci beaucoup
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Ven 16 Oct - 23:49  Bébé Picsou
L'assemblée générale ayant lieu le samedi 21 novembre prochain, et en plus à Cabriès, pourquoi s'en priver ?

Je viendrai avec 4 autres de mes collègues.

Et pour manger aussi bien sur lol
FireChips
Re: Assemblée Générale
Message Sam 17 Oct - 10:35  FireChips
Eh oui, ce sera à Cabriès, dans un très beau site, au Golf plus précisément. Le restaurant ou aura lieu le repas est délicieux, bref, que de bonne raisons pour venir! ^^
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Sam 17 Oct - 10:44  Bébé Picsou
Ce n'est pas le même resto que pour les formations ?
ccff galargues
Re: Assemblée Générale
Message Sam 17 Oct - 14:07  ccff galargues
Je penses que je serai présent a l'AG de votre AD, je représenterais l'ADCCFF34.
Je participe toujours avec plaisir a vos AG car l'accueil est toujours impeccable, nous sommes toujours tres bien reçu.
De plus c'est un régal de voir tous ces véhicules orange alignés.
Que ça dure encore longtemps.
guillaume
Re: Assemblée Générale
Message Sam 17 Oct - 17:04  guillaume
Non je crois que ce sera un autre resto... mais la semaine dernière les discussions etaient encore en cours pour les prix.....
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Sam 17 Oct - 22:55  Bébé Picsou
Tant mieux, on aura le temps de prendre sont temps !!!!

Mais pour ce qui est du prix, je paye ma part, il n'y a pas de problème !!!
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Ven 23 Oct - 17:04  Bébé Picsou
Ca y est , j'ai reçu mon invitation ce matin.

Attention, les places pour le resto sont limitées à 200 donc n'attendez pas pour vous inscrire au repas.

On se retrouve sur place.

Bises à tous
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Jeu 5 Nov - 17:59  Bébé Picsou
Je vais passer pour une morte de faim lol
Mais qu'est ce qu'on mange ?
avatar
re
Message Dim 8 Nov - 13:38  Invité
aucune idée ! mais on y mange tres bien t'en fait pas lol
mika1du13
Re: Assemblée Générale
Message Lun 9 Nov - 20:13  mika1du13
je vous suie o resto no sousay
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Lun 9 Nov - 22:37  Bébé Picsou
On se rejoint où pour manger ensemble ?
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Ven 20 Nov - 15:39  Bébé Picsou
J - 1

On arrivera bien à se retrouver dans la foule ...
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Sam 21 Nov - 19:35  Bébé Picsou
Perdu , on ne s'est pas retrouvé dans la foule, mais c'est pas grave.

Super journée, merci aux organisateurs.

Seul point noir, l'avenir de l'AD ... Trés inquiétant ....

Est ce la fin d'une ère ? Nos instances politiques ont une carte dans la manche que personne n'ose soupconner...

L'entrée des comités dans les réserves communales de Sécurité Civile font beaucoup parler, mais ce n'est pas au gout de chacun.

Les comités vont être tiraillés encore longtemps avant d'avoir une reconnaissance statutaire.

Espérons que cette guerre politique ne tue pas le bénévolat et l'engagement de tous ces membres qui souhaitent faire avancer les comités feux de forêts, et réserves communales.
ccff galargues
Re: Assemblée Générale
Message Dim 22 Nov - 23:06  ccff galargues
Désolé pour mon abscence a l'AG mais des problemes de santé mon contraint a annulé ma venu a Cabries.
J'en suis désolé.
si quelqu'un a des photos, merci d'avance.
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Lun 23 Nov - 13:24  Bébé Picsou
Tu es tout pardonné puisque de toute façon la présidente de votre AD était présente, et nous a remis votre bulletin d'information.

Désolé pour les photos, personnellement je n'en ai pas prises.

A bientot
Gildas
Re: Assemblée Générale
Message Lun 23 Nov - 22:29  Gildas
Quelqu'un pourrait faire un petit compte-rendu SVP ?
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Mar 24 Nov - 0:26  Bébé Picsou
Première partie consacrée aux questions diverses posées aux chargées de missions avec comme principal sujet la mise en place des réserves communales de sécurité civile, et l'implication des communes (coût, investissement, mise en place ...)

Petit rappel de Leprez concernant les missions CCFF et les misssion des réseves qui sont bien évidemment différentes.
Eternelle question des gyros ...

Quelle attitude adopter en cas d'agressions lors des missions, puisque les bénévoles deviennent aussi une cible comme les pompiers ...

Deuxiéme partie consacrée principalement au compte rendu de l'AD, avec un constat alarmant et inquiétant, la partie financière:
Les subventions sont de moins en moins nombreuses, et arrivent de plus en plus tardivement, donc un budget déséquilibré pour lequel Leprez et le trésorier se sont portés cautions personnellements au niveau de la banques, situation qui ne peut durer.
D'aprés les collectivités, les subventions diminueront jusqu'à disparition complète, donc un avenir trés incertain pour l'AD...

Les autorités politiques ont totalement boudé notre assemblée, et s'en désintéressent de plus en plus ... Seul le représentant de la commune de cabriès était là.

Un bilan de saison satisfaisant en actions et en interventions puisque l'année a été assez calme.

C'était peut être notre dernière assemblée.
avatar
AG
Message Mar 24 Nov - 11:02  mars13
Très bon compte rendu bébé picsou...cette AG était totalement différente de celles que j'avais pu connaître par le passé (il y a pas mal d'années).

Je rajouterais juste qu'il y avait quand même des adjoints et conseillers municipaux (dont un de ma commune) dans la salle, mais effectivement très peu d'autorités politiques: aucun représentant ni aucun message de l'union des maires, ni du conseil général, ni du conseil régional, du sdis, ou de la DDAF......

Bref, une absence à peu près totale d'optimisme, de dialogue et de solidarité dans un moment difficile!

Et, en ce qui me concerne, l'impression que nos "partenaires" naturels ont manqué de courage pour annoncer que l'avenir était flou et que l'on ne pouvait pas faire de promesses, nous sommes pourtant des adultes (relativement) raisonnables, capables (je pense) de parler de certains problèmes!

C'est asssez inquietant pour l'avenir et très surprenant quand on compare à ce qui se passait il y a quelques années!

L'avenir nous dira s'il s'agit de la fin de l'AD ou simplement d'une mauvaise passe en attendant de connaître quel sort sera réservé à l'AD suite à la réforme en cours des collectivités: qui aura en charge la "tutelle" de l'AD? quelle sera la volonté de cette collectivité et les moyens disponibles?..........

La "décentralisation" de 1981 nous avait donné des moyens pour fonctionner, j'espère que la "recentralisation" qui débute ne nous les enlèvera pas.
Gildas
Re: Assemblée Générale
Message Mar 24 Nov - 23:32  Gildas
Merci pour ce compte-rendu. Est-ce un "effet crise" ? Je l'espère, cela ne serait que passager. Mais le bénévolat ne se porte jamais bien lorsque l'économie bat de l'aile. Il faut que l'ensemble des CCFF soutiennent l'AD en force pour qu'elle sorte de cette mauvaise passe indemne.
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Mer 25 Nov - 0:36  Bébé Picsou
J'ai proposé à Madeleine de faire payer une cotisation de 10 euros par bénévole: 3.500 bénévoles = 35.000 euros pour l'AD.

MAis les status de l'AD ne sont pas compatibles avec ma proposition, puisque ce sont les communes qui adhérent et non les bénévoles.
Gildas
Re: Assemblée Générale
Message Mer 25 Nov - 23:46  Gildas
Dommage, c'était une bonne idée !
Bébé Picsou
Re: Assemblée Générale
Message Jeu 26 Nov - 12:26  Bébé Picsou
Je pense que si la situation économique perdure, il sera nécessaire de trouver des solutions autres que les subventions pour faire vivre l'AD.

Peut être que le changement statutaire en serait la solution.

A voir...
Re: Assemblée Générale
Message   Contenu sponsorisé
 

Assemblée Générale

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Assemblée Générale de l ADCCFF13
» assemblée genérale de l adccff 13 a graveson 13
» Organisation générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Défouloir :: Petites annonces-
Sauter vers: