Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Vos locaux... EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Vos locaux... EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Vos locaux... EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Vos locaux... EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Vos locaux... EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Vos locaux... EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Vos locaux... EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Vos locaux... EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Vos locaux... EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos locaux...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FireChips
Vigie
Vigie
FireChips


Nombre de messages : 402
Age : 35
CCFF d'appartenance : Ancien de Cabriès
Date d'inscription : 09/09/2009

Vos locaux... Empty
26092009
MessageVos locaux...

Salut à tous,

Petit sondage sur les locaux des CCFF...

Comment sont vos locaux? Avez-vous assez de place? etc...

Laissez vos commentaires sur vos locaux!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Vos locaux... :: Commentaires

avatar
Re: Vos locaux...
Message Sam 26 Sep - 20:51  Fredccff
Salut FireChips,
Pour notre par à Rousset, je vais dire que je trouve que nous vons de la chance.
Nous avons un local comme disent certains ou encore une caserne comme diront les autres.

Passent la porte d’entrée, un grande salle multi usage (salle de réunion, salle d’écoute car il y un scanner fixe, salle TV, coin fontaine à eau, frigo, éveillé, etc…), un porte dans cette salle donne dans un bureau et une autre porte donne dans un couloire.

Dans ce couloire :
Porte de gauche, salle de réserve vêtement et matériel individuel.
1er porte à droite, WC, 2éme porte à droite salle de bain.
Porte au boue du couloire, donne dans le garage où se trouve nos porteurs d’eau et autres (4X4 plateau, motos pompes mobile, tuyaux, etc…)
Une petite salle est aussi disposé dans le garage pour le matériels (type, gyro en plus, matériels mécanique, etc…)
Et pour finir un sous plafond où est stocké, des panneaux de signalisation, des brancards , etc….

Enfin voila, personnellement je trouve que nous avons de la chance d’avoir ce lieu.
Je c’est que certaines communes ne dispose de pas grand-chose, donc nous somme chanceux.

J’ai commencé, qui suis ?
Pour quoi pas toi FireChips ? Lol.
Allé @+.
Fred.
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Dim 27 Sep - 10:48  FireChips
Tu as doublement raison Fred: c'est à moi de décrire nos locaux, et tu as de la chance avec les tiens... est-ce une ancienne caserne ?

Voici pour les locaux du CCFF de Cabriès:

- Un garage ou rentrent 3 véhicules, en bien les serrant contre les murs, et avec une seule porte de garage, autrement dit un seul rideau métallique.
- Un pièce de vie avec une table (repas et réunions), un bar (fait pas les bénévoles) avec un micro-ondes, un évier, un grigo américain (don de la mère d'un bénévole), et une plaque de cuisson.
- Un bureau pour les responsables et l'amicale
- Une pièce pour ranger l'habillement et le matériel neuf (tuyaux, etc)
- Une douche dans une pièce de la taille de la douche ^^

Malhaureusement, le sous plafond comme tu l'appelles n'est pas équipé d'un plancher, on ne peut quasiment rien y stocker mis à part quelques tuyaux d'aspiration.

Quant au matériel divers comme les pompes, on le stocke difficilement dans le garage derrière les véhicules.

Si ça intéresse certains d'entre vous je vous ferais passer quelques photos.

A bientôt sur le forum, et merci Fred pour ta réponse rapide!!!
avatar
Re: Vos locaux...
Message Lun 28 Sep - 14:33  mars13
Salut à tous!

Dans mon comité on est assez à l'étroit, mais on arrive à fonctionner quand même, on a:

1) une pièce au rez de chaussée de la Mairie (avec entrée indépendante): quelques tables, un frigo, plein d'étagères pour les dossiers, les vêtements, les accessoires, un ordi avec carto DFCI et internet, un telephone, une installation radio permanente, une carte murale, une (petite) réserve logistique (packs d'eau, café, sucre,....), quelques panneaux signalétiques,.....

Bref, c'est très bien situé pour faire de l'information (accès en forêt, débroussaillement, brulages, ramassage du bois ,....) mais c'est plein à craquer!

2) deux garages indépendants et petits eux aussi (il a fallu creuser les murs pour pouvoir faire entrer les véhicules) avec les 4*4 et le matériel annexe (motopompes, tuyaux,...) il n' y a plus de place!


A+
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Lun 28 Sep - 21:37  FireChips
Je retrouve dans tes paroles quelques points communs avec nos locaux... ^^

Pour notre part, l'ordinateur appartient à un des bénévoles, nous n'avons pas de connexion internet, ni de cartographie DFCI informatique...

C'est dans les projets depuis... 6 ans au moins...avant je n'étais pas encore rentré ^^
Bébé Picsou
Re: Vos locaux...
Message Lun 28 Sep - 22:02  Bébé Picsou
A Eyguières, nous avons un local depuis 8 mois environ.
Donc mis à part quelques tables, armoires, et tableaux pour les infos, c'est le désert: pas de base, pas de toilette, pas de frigo, rien qui donne envie pour l'instant de passer du temps au local à partager les infos du département en buvant une boisson bien fraîche !!!
Pour les véhicules, ils étaient chez un bénévole généreux ces 7 dernières années, et depuis ce printemps, ils sont garés dans la cour de la caserne.
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Lun 28 Sep - 23:52  FireChips
On est pas si mal à Cabriès... ^^
Bébé Picsou
Re: Vos locaux...
Message Lun 28 Sep - 23:55  Bébé Picsou
Oui apparemment.
Et c'est encore plus dur lorsqu'on quitte un comité bien équipé pour en trouver un qui débute et qui n'a rien.
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Lun 28 Sep - 23:56  FireChips
J'immagine que ca doit pas être des plus marrant...

Le tout, c'est qu'on soit une bonne équipe!
Bébé Picsou
Re: Vos locaux...
Message Lun 28 Sep - 23:58  Bébé Picsou
Il manque quand même l'ambiance.
C'est primordial pour la cohésion du groupe.
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Mar 29 Sep - 0:00  FireChips
A Cabriès, l'ambiance n'est pas un problème lorsque la petite équipe de jeunes est présente...

Pour cela pas besoins de chateau ^^
avatar
Re: Vos locaux...
Message Mar 29 Sep - 17:23  mars13
FireChips a écrit:

Pour notre part, l'ordinateur appartient à un des bénévoles, nous n'avons pas de connexion internet, ni de cartographie DFCI informatique...

C'est dans les projets depuis... 6 ans au moins...avant je n'étais pas encore rentré ^^

Internet n'est pas indispensable, mais c'est mieux: surtout pour consulter la meteo ou la carte de l'AD!

La carte DFCI sur l'ordi c'est super pratique pour zoomer sur une zone, imprimer de nouvelles cartes, etc.... je m'en suis même servi pour mettre la carte dans mon telephone......

Si celà t'interesse, c'est pas très compliqué ni très cher, dans mon comité on a:

1) pour internet: clé 3g+ oran.. (forcément pour un CCFF!) sans engagement (pour éviter de payer un abonnement annuel). C'est une connexion à temps limité mais suffisante pour lire quelques mails, consulter la carte AD et la meteo pendant la saison DFCI. Coût: environ 50 Euros par saison.

2) pour la carto: des cartes DFCI en format pdf qui doivent être récupérables auprès de l'AD ou auprès de ton responsable CCFF ou encore auprès de ton responsable de zone.

A+
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Mar 29 Sep - 20:08  FireChips
Merci pour tes infos, mais pour la clé 3G j'en ai une, mais je donne déja suffisemment d'argent à mon comité, et la mairie ne me rembourserai pas...

Quant aux cartes, si jamais tu as un fichier pourrais-tu me l'envoyer?

Merci à +++
avatar
Re: Vos locaux...
Message Mer 30 Sep - 19:38  mars13
Salut!

J'ai pu me faire rembourser la clé 3G par mon Amicale d'Aide au CCFF, heureusement (c'est beaucoup plus simple que de passer par la Mairie).

Pour les cartes DFCI, je ne pourrai pas beaucoup t'aider, j'ai bien les fichiers mais je doute que des cartes de la zone 7 (Alpilles montagnette) te servent à quelquechose Vos locaux... Icon_biggrin2!

Tu devrais voir auprès de l'AD: ces fichiers sont peut être encore téléchargeables sur la partie privée du site.

Normalement chaque responsable de CCFF a un login et un mot de passe spécifique pour y accéder.

Sinon, ton responsable de zone doit avoir un CD (remis par l'AD) comprenant toutes les cartes de ton secteur: le notre nous l'a prêté et on l'a copié.

A+
Bébé Picsou
Re: Vos locaux...
Message Mer 30 Sep - 21:28  Bébé Picsou
Tu as du bol d'avoir une amicale active, la notre est en hibernation hiver comme été. Vos locaux... Icon_monkey
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Jeu 1 Oct - 0:08  FireChips
Merci pour l'info, un collègue vient de me les faire passer.

Quant à l'amicale, voila 3 ans que l'on a repris le bureau avec 3 de mes collègues (dont mon chef), et on essaie de faire le maximum possible...

A première vue, les gens ne se plaignent pas, on doit pas être mauvais... lol
Bébé Picsou
Re: Vos locaux...
Message Jeu 1 Oct - 21:28  Bébé Picsou
Dommage que Cabriès soit si loin, j'aurai bien fait parti de votre amicale pour bouger un peu plus.
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Jeu 1 Oct - 23:55  FireChips
Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues!

Tu es de quel comité ?
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Jeu 1 Oct - 23:55  FireChips
Oups question bête c'est sur ton pseudo lol
avatar
Re: Vos locaux...
Message Ven 2 Oct - 11:35  Fredccff
Salut les Mecs,
FireChips, pas de problème pour la réponse, mon but c’est que les CCFF évolue, alors exploitons tout les moyens (tel que le forum).
Pour nous il y un ordinateur, qui date de année 20, lol, je plaisante mais 97 si je ne me trompe pas.
Il rame, pas d’entrées pour les clefs USB, etc…
J’espère que nous pourront changer de pc un jour, pas forcément un très performent, mais juste un qui tien la route, qui peut lire les fichiers, (si il y le net, c’est bien, sinon tempi).
Enfin voila, je reste sur mon idée à Rousset, le CCFF est plutôt bien au niveau locaux.
Non c’est pas ancien caserne.
Parlons un peut de caserne, chacun à un terme différent pour désigné les locaux de son CCFF, pour vous le nom le plus approprié serai quoi :
- Caserne,
- Local CCFF,
- Garage,
- ………,
J’attend vos réponses.
@+.
Fred.
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Ven 2 Oct - 11:51  FireChips
Nous on l'appelle la base...
avatar
Re: Vos locaux...
Message Ven 2 Oct - 12:20  Fredccff
Oké, merci pour ta réponse très rapide.
Je rappel à tout le monde, si vous souhaitez rencontré d’autres personnes des diverses CCFF des BDR.
Je suis de Rousset, je suis prés à me déplacé ou à vous accueillir dans le CCFF de Rousset.
Je suis disponible la semaine du 12 au 17.
Bonne journée.
Fred.

P.S : pour me contacter par mail : lerda.fred@orange.fr
Bébé Picsou
Re: Vos locaux...
Message Ven 2 Oct - 16:13  Bébé Picsou
Chez nous on appelle ça un local.
FireChips
Re: Vos locaux...
Message Ven 2 Oct - 22:08  FireChips
Cabriès également open pour recevoir d'autres comités... malheureusement la fac aura raison de mon emploi du temps la semaine que tu proposes... comme les autres semaines d'ailleurs...
Bébé Picsou
Re: Vos locaux...
Message Lun 5 Oct - 20:02  Bébé Picsou
Y en a qui ont de la chance d'aller à l'école lol

Pour revenir au sujet, nos locaux à Eyguières étaient fermés vendredi soir malgré une réunion de prévue . snif, snif, snif.

En fait notre chef perd un peu la tête. Vos locaux... Icon_cherry
Re: Vos locaux...
Message   Contenu sponsorisé
 

Vos locaux...

Revenir en haut 

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les news :: Nouvelles fraîches-
Sauter vers: