Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Audits ! EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Audits ! EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Audits ! EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Audits ! EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Audits ! EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Audits ! EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Audits ! EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Audits ! EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Audits ! EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Audits !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gildas
Administrateur
Administrateur
Gildas


Nombre de messages : 902
CCFF d'appartenance : anciennement Fuveau, expatrié en Normandie
Date d'inscription : 18/02/2005

Audits ! Empty
22032005
MessageAudits !

Nous profitons de nos escapades chez les pyrom... euh, pardon, les citoyens mal informés par des bénévoles incapables que nous sommes pour les conseiller sur les arbres à abattre (samedi, cas d'école : pin contre la maison, à toucher les poutres de l'auvent. Un régal !), les buissons à faire sauter et la distance à respecter. Mais bon, c'est quand on arrive chez qq'un de bonne foi ! Si,si, il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Audits ! :: Commentaires

avatar
Re: Audits !
Message Mar 5 Avr - 21:57  patrice
slt je me permet de faire de la pub pourla boite ds la quel je suis (espace vert,abattage,debroussaillage,ect..) SUD SERVICE ENVIRONEMENT a miramas c ds les pages jaunes meci a +
michel
Re: Audits !
Message Mar 26 Avr - 20:09  michel
aprés plusieurs visites communes CCFF et pompiers sur le terrain, la mairie a fait de gros efforts de débroussaillement, ainsi que certains particuliers , c'est très encourageant .
Gildas
Re: Audits !
Message Mar 26 Avr - 20:46  Gildas
C'est vrai, d'une manière générale les collectivités ont réellement joué le jeu cette année. Chez nous, EDF, la SCP, la DDE ont fait de beaux efforts.
myriam
Re: Audits !
Message Jeu 28 Avr - 23:26  myriam
Oui, en effet, chez nous aussi! D'ailleurs, ça ne plait pas forcément à tous les habitants!! En effet, une personne m'a confié un jour que voir tous ces arbres coupés pour faire une piste DCFI, ça lui faisait très mal au coeur... Mais bon, on a rien sans rien... Razz
myriam
Re: Audits !
Message Jeu 28 Avr - 23:32  myriam
Oui, en effet, chez nous aussi! D'ailleurs, ça ne plait pas forcément à tous les habitants!! En effet, une personne m'a confié un jour que voir tous ces arbres coupés pour faire une piste DCFI, ça lui faisait très mal au coeur... Mais bon, on a rien sans rien... Razz

=> Sorry pour la répétition, zé parfois des problèmes lors de l'envoie de message
nodells
Re: Audits !
Message Mer 18 Mai - 19:35  nodells
chez nous aussi l'edf et les sapeurs forêstiers ont fait du large,ça ne plait pas toujour mais si ça peut éviter des feux c'est tres bien.nous même nous avons abatu une quainzaine d'arbres.il faut Confused dire qu'une grande partie des pins sont morts,et on ne sait pas pourquoi.
que la force soit avec nous .....
b.a.v nodells
Estelle
Re: Audits !
Message Mer 18 Mai - 20:27  Estelle
les pins ne seraient-ils pas morts à cause des chenilles ou à cause d'insectes suceurs ?
Pleins d'arbres qui meurent sans raisons, c'est bizarre quand meme...
Ici, a priori, de ce coté là, on a pas de problèmes...
nodells
Re: Audits !
Message Mer 18 Mai - 20:38  nodells
[img][/img]
nodells
Re: Audits !
Message Mer 18 Mai - 20:41  nodells
estelle peut tu me dire comment faire pour insérer une foto .????????
QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS!!!!!!!!B.A.T
Estelle
Re: Audits !
Message Mer 18 Mai - 20:46  Estelle
c'est simple, tu cliques sur insérer image...
sinon,

tu peux faire :

"Audits !  adresse image "

ou mettre le lien :

"[url=lien] Audits ! Adresse de l'image [/url]"

mais, vérifie que le BB code est activé ( à gauche de là où tu postes ton message)
Estelle
Re: Audits !
Message Mer 18 Mai - 20:51  Estelle
test :

Audits ! Divers890zl

mais attention : sauf erreur de ma part, il y a des limitations au niveau de la taille des images... Elles ont une limite de poids...
myriam
Re: Audits !
Message Mer 18 Mai - 23:22  myriam
Joli ton avatar Estelle Wink
T'inquiète pas nodells, t'es pas le seul à pas savoir comment envoyer des images! lol
Boulet [/img]
nodells
Re: Audits !
Message Jeu 19 Mai - 0:53  nodells
j' ai trouvé king je suis allé dans profil, envoyer l'avatar depuis votre ordi, j'ai envoyé.
désolé, je vous est emboucané votre audit salut
Gildas
Re: Audits !
Message Dim 22 Mai - 0:56  Gildas
en il est temps que je revienne mettre de l'ordre là-dedans Shit
avatar
Re: Audits !
Message Dim 24 Juil - 11:07  ROBERT
concernant el débroussaillage, je me permet de lancer un débat.

pourquoi obliger les particuiliers a débroussailler chez eux alors que des forêts communales ne le sont pas.

je vous invite avenir sur le montaiguet et consté apr vous même, seul une parcelle a été débrousaillée et des zones sont tés dangereuse car elles ne le sont pas.
de plus un champ d'habricot qui est soi disant un parre feu sur la carte est totalement à l'abandon, avant une personne le nettoyer , aujourd'hui se n'est plus le cas.
Autre cas un transformateur EDF dans les argelas et les pins, montré au responsable sans aucn résultats a se jour.

autre cas un riche proriètaire que lui à 4 hectares de pinédes en cas de feu aucun pompiers ne pourrant rentrer.

Alors ou c'est tous le monde ou personne.
Gildas
Re: Audits !
Message Dim 24 Juil - 23:21  Gildas
Si tu savais ! Ton cas n'est pas isolé, on a la même chose partout ! Seulement, on pond des lois qui sont impossibles à appliquer car elles sont soit innacceptable par le public (débroussailler chez le voisin, ça fait bondir les gens), soit il n'y a pas d'argent pour faire le travail.

Tu as déjà croisé un énarque en collines ?
avatar
Re: Audits !
Message Mer 27 Juil - 14:57  veronique
Salut Robert !
Cette année nous avons un nouveau partenaire : EDF. Ils nous ont proposés d'effectuer un module de formation sur les conseils de sécurité à respecter à proximité de leurs installations, pour l'instant ce module est proposé a l'essai uniquement au stage de cadre,
Je pense qu'il sera nécéssaire de l'attribuer au base a l'avenir. En ce qui concerne les défaut constater il faut absolument faire remonter l'information à l'aide d'une fiche que nous avons depuis peu a disposition l'AD. Envoi-moi un E-mail au bureau et je te l'envoi tout de suite, tu le feras passer a ton responsable. A plus !
Estelle
Re: Audits !
Message Mer 27 Juil - 19:48  Estelle
J'en profite pour poser une petite question :
Est ce qu'une ligne téléphonique qui passe dans les pins (ie, pas de d'entretien des arbres) peut présenter un dan ger ?
si oui, que peut-on faire si le terrain appartient à un propriétaire ?


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 12:12, édité 1 fois
Gildas
Re: Audits !
Message Mer 27 Juil - 20:21  Gildas
A mon avis, pas de danger, juste des pertubations dans le téléphone. Mais de qui cela dépend il ? Qui doit entretenir ?
Estelle
Re: Audits !
Message Ven 29 Juil - 12:18  Estelle
Oui, ça c'est une question dont j'aimerais bien savoir la réponse... car je n'en ai pas la moindre idée..

Quand j'en avais parlé avec France Telecom, ils m'avaient dit que je pouvais le faire en tant que propriétaire (plus loin) desservi par cette ligne, avec l'accord du propriétaire des lieux...
Toutefois, il faut avant lui envoyer une lettre avec accusé de réception pour lui demander, et dans la théorie, il faudrait qu'il me donne sont accord par écrit... Mais, il parait que c'est souvent source de tension, et de problèmes... car souvent le proprio se rétracte après....
Bilan, que faire ?

Je suis contente s'il n'y a pas de source de dan ger, toutefois, une ligne dans les arbres, meme si on voit ça couramment, me chagrine un peu... j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire...


De plus, il est important de signaler que les arbres sont très très haut... Par conséquent, ce n'est pas un travail à la portée de n'importe qui !
Est ce que le problème est le même si on est sur foret communale ? que faire dans ce cas là ?
nodells
Re: Audits !
Message Mar 9 Aoû - 16:32  nodells
Robert, je repond à ton intervention du 24 juillet : ne te fais plus de sousis y a plus besoin de débrousailler le MONTAIGUET diable boum
myriam
Re: Audits !
Message Mar 9 Aoû - 21:35  myriam
Je pense savoir Estelle pourquoi tu poses la question lol Wink
En tout cas nous, France télécom nous oblige à "débrousailler" la ligne (on a eu haie de cyprés juste dessous)...
Enfin, bon courage avec ta ligne!!!
Estelle
Re: Audits !
Message Jeu 11 Aoû - 21:01  Estelle
Ben, moi, je leur ai parlé, et ils ont dit qu'ils ne feraient rien, et ne tenteraient rien.
myriam
Re: Audits !
Message Jeu 11 Aoû - 21:53  myriam
Ouais, de tte façon, France Télécom et tous ses dérivés n'ont pas un service après vente merveilleux!... ils semblent un peu dormir sur leur lauriers...
Enfin, de toute façon, si gens faisaient leur boulot d'entretien et débrouisaillage, y'aurait pas ces problèmes....!
Re: Audits !
Message   Contenu sponsorisé
 

Audits !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Le débroussaillement :: C'est l'époque !-
Sauter vers: