AH ben si justement il faut les mettre au centre de toutes les discussions :
Parceque si tu bosses super bien pendant toute la saison et que d'un coup t'as un gars qui vient traverser le village à 90 sous prétexte qu'il a mis son gyro+deux ton et ben :
TES 2 mois de bon travail tu peux te les foutre au cul et t'assoir dessus parceque la seule chose qui va en ressortir c'est que le CCFF roule comme des malades.
Petit exemple, un jours dans le village de Calas, je roule tranquile 30 à l'heure, un camion arrive en face de moi et je monte 2 pneus sur le trottoir pour le laisser passer en continuant d'avancer (y avait personne sur le trottoir). Et ben je rentre à la base et qu'est ce que je vois une convocation de l'adjoint à la sécurité parcequ'il y a un fou qui roule comme un dingue dans Calas avec un véhicule du CCFF ..... c'était même pas 20 min après ma traversé du village et la moitié de la commune était au courant. Alors que j'avais mis en danger la vie de personne et respecté toutes les règle de sécurité, je continuais juste d'avancer sur le trottoir pour limiter le bouchon dans la traversée du village.
Conclusion : Il faut être plus qu'exemplaire et le moindre petit écart te coute la réputation de ton CCFF. Il suffit d'une brebis galeuse et tout le troupeux est considéré comme pourri.
Oui je comprends très bien ce que tu veux dire, mais il ne faut pas les mettre au centre de toutes les discutions, en parler dès qu'on parle d'un comité, il faut trouver un moyen de les calmer ou de les éradiquer... ^^
Firetaz doucement !!! on pourrait croire que tu te sens visé
Restons courtois et poli (dixit guillaume).
Malheureusement, des fous il y en a partout, mais c'est à nous de les contenir, voire de les calmer, et si cela ne suffit pas, nous avons des chefs qui prendront les décisions nécessaires pour les évincer de la conduite.
Le rôle de chef d'agré est là pour ça également.
Et le problème ne se confne pas seulement au starsky et hutch, mais aussi aux buveurs invétérés.
Egalement aux mauvais conducteurs qui laissent constamment le pied sur l'embrayage.
AH l'embrayage.... je me souvient d'une époque ou on en passait un par saison... Mais depuis que tous les membres du CCFF ont eu la formation 4x4 et ben c'est baucoup mieux... en plus depuis on a diminué les effectifs par 2 et du coup doublé les permanence... et c'est en pratiquant qu'on oublie pas que c'est pas des voitures normales.
Non en fait à Eyguières, il y a un mitsu et un nissan seulement, porteur d'eau et VLTT. Les 5 véhicules c'est dans mon ancien comité, et on était suffisamment nombreux pour les armer et même parfois en mettre dans les bennes ou prendre nos véhicules perso comme VLTT 4 que tu as vu par exemple.
oui pour le giro bleu en regardan les texte de lois je suis sur que l on adroit aux giro car si je ne me trompe pas il suffit de100L d eau pour passer en tempts que 1 intervention et pour un feux on passe en requisitioner par les pompier
Lun 5 Oct - 12:05 guillaume