Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer.

Aller en bas 
AuteurMessage
LEPREZ
Modérateur
Modérateur
LEPREZ


Nombre de messages : 60
CCFF d'appartenance : Puyloubier
Date d'inscription : 28/02/2005

Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. Empty
13032005
MessageLe 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer.

Ce jour là nous allons rencontrer à la préfecture :
- le chef de cabinet
- l'amiral ou son représentant
- le patron du SDIS ou son représentant
- le président de l'union des maires.

LE SUJET : L'IMPLICATION DES CCFF DANS LA SECURITE CIVILE.

Espérons qu'à l'issue de cette réunion nous aurons de bonnes nouvelles à vous transmettre.

LEPREZ


Dernière édition par le Lun 14 Mar - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer. :: Commentaires

Ah ah, LEPREZ fait monter la pression !
Rendez-vous donc au 17, j'espère que tu seras là pour répondre aux questions !
Réunion plutôt décevante surtout en regard de notre implication bénévole.
L’union des maires n’est pas très chaude sur la création d’une réserve de sécurité civile communale.
Il est certain que nous puissions comprendre certains des motifs, mais pas tout à fait quand même, car l’opinion du citoyen n’est pas prise en compte ainsi que sa volonté de participer à une œuvre de sécurité publique qui du coup n’est plus tout à fait à l’ordre du jour.

Mais là où le bas blesse, c’est dans la suite, qui elle n’est pas triste.

Je vous le livre en primeur et vous êtes libre d’en faire ce que bon vous semble.

Il n’est pas certain d’ailleurs que tout ne vienne de là et je pense que je vais en tirer certaines conclusions.

En tout cas, l’association a été désavouée dans son implication, on nous a reproché (tout en sous entendus), d’être trop présent.

Je ne peux vous en dire plus pour le moment, mais des changements vont certainement avoir lieu dans les prochains jours.

En tout cas nous ne pourrons plus rien vous dire concernant la sécurité civile, la mise en œuvre, ou l’implication des CCFF. Pour cela vous devez vous rapprocher de vos maires.

D’ailleurs je vous confirme que dorénavant l’association telle que vous la connaissiez risque de changer.

Je ne veux faire aucune polémique et j’en resterai là.

Merci les bénévoles, vous êtes de vrais citoyens.

LEPREZ

P.S : je ne suis pas disponible ce soir, mais demain éventuellement.
Mon impression à chaud (et enervé Evil or Very Mad ) : ça pue le politique qui a peur que l'on piétine ses plates-bandes. A suivre...

Je refroidis et je reviens !

Bon.

D'abord, ne changez rien à l'Asso. Les formations, la coordination des CCFF, les achats... tout marche bien, il faut continuer et les bonnes volontés ne manqueront pas ! Je comprends que tu puisses être écoeuré par ce genre de discours mais rappelle-toi de l'histoire des fondateurs du réseau vigies (Balestroni je crois, on me l'a raconté comme une légende...) et les difficultés qu'ils ont eu... et vois ce que c'est aujourd'hui !

Quelque part, j'ai l'impression que la relation CCFF-SC rejoint la première idée que j'en avais : chacun s'engagera si il le souhaite, qu'il appartienne ou non au CCFF. Et comme beaucoup des bénévoles CCFF s'engageront, les choses se feront d'elles-mêmes !

Mais en tout cas, tu peux compter sur les CCFF pour soutenir leur Asso.

J'espère que tu nous expliquera un peu plus en détails la réunion, quand ta colère légitime sera retombée !
Suite bloocage je ne puis transmettre directement ma question , merci d' avoir l' obligeance de me relayer.

Serait il possible qu' un responsable ayant participé aux discussions a tous les niveaux : état, région et communal, fasse une synthèse de manière a ce que nous puissions nous faire une opinion et si nécessaire lancer des démarches citoyennes auprés de nos élus.

Yves Aubry


Voilà Yves, chose faite. D'autre part, dans les "Messages de l'ADCCFF", LEPREZ a détaillé un peu plus les dessous de l'affaire.
Gildas
LEPREZ
CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'AD
Message Mar 29 Mar - 16:56  LEPREZ
J'ai déclanché un Conseil d'Administration Extraordinaire ce Vendredi à 18H30 à Chateauneuf les Martigues, où sera débattu le problème de notre avenir commun, celui des CCFF et de l’AD13.
Vos représentants seront là et je pense que la soirée sera chaude.
Rien ne vous empêche de participer à cette réunion.
La seule contrainte est que vous n’avez pas le droit de vote au C.A, mais tout le monde peut dire ce qu’il a sur le cœur.
Si cela vous intéresse contactez l’AD car la place est limitée.
 

Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les messages de l'Asso :: Législation, nouveautés-
Sauter vers: