Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Rappel essentiel EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Rappel essentiel EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Rappel essentiel EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Rappel essentiel EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Rappel essentiel EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Rappel essentiel EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Rappel essentiel EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Rappel essentiel EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Rappel essentiel EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rappel essentiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Gildas
Administrateur
Administrateur
Gildas


Nombre de messages : 902
CCFF d'appartenance : anciennement Fuveau, expatrié en Normandie
Date d'inscription : 18/02/2005

Rappel essentiel Empty
01072007
MessageRappel essentiel

J'ai trouvé interressant de copier-coller une partie d'un message d'Estelle, un petit rappel est toujours utile en début de saison :

- au lieu d'aller à 50 km/h (voire plus) dans les rues, on peut aller plus doucement... en profiter pour dire bonjour au gens, et se faire connaitre...

- respecter le code de la Route... ne pas faire d'excès de vitesse, et si on ralentit les gens, se pousser (dans la mesure du possible) pour les laisser passer

- lorsqu'on va à la Mairie, essayer de négocier au mieux les papiers, en priilégiant toujours un dialogue constructif et en étant sérieux dans son travail.

- préparer les réunions et limiter les durées... On arrive pas comme ça pour débattre de problèmes. Une partie information, une partie question, une partie débat. Le tout doit etre constructif. Une réunion longue et sans interet influe sur le "moral des troupes"...

- mieux connaitre la Législation (si complexe) afin de pouvoir mieux informer et renseigner les gens...

- port d'une tenue propre et correcte...

- transmission du savoir à l'interieur du CCFF

- parlé correct, concis et clair à la radio... discussions toujours dans le cadre de nos missions...

- ententes entre CCFF... Arreter la gueguerre des limites communales pour causes politiques...

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Rappel essentiel :: Commentaires

Xénon
Si tout était .... .
Message Lun 2 Juil - 6:10  Xénon
Ah Gildas, si tout pouvait fonctionner que tu l'évoques ... . Bon c'est en le répétant sans cesse bien sùr, mais si tu savais combien de fois ai-je demandé ne serait-ce que pour une réunion de la préparer, et de la faire SERIEUSEMENT. Et je pense ne pas être le seul dans ces cas là . Mais à la longue on se lasse devant ... le laxisme, les déviations dans les discussions, et les sujets en c... évoqués . Bref, on "parle" de tout, sauf de la bonne marche du CCFF . Bien à toi . Xénon
Gildas
Re: Rappel essentiel
Message Lun 2 Juil - 9:11  Gildas
C'est pour cela que les responsables du CCFF ne doivent pas seulement être désignés par le maire, ils doivent aussi avoir les capacités de gérer une réunion, un groupe. Je l'ai toujours dit, un R doit avant tout être C, il doit recevoir l'aval du maire bien sur mais des membres aussi.
Xénon
Attention !...
Message Jeu 5 Juil - 10:24  Xénon
Excuse-moi Gildas, j'étais passé à travers ton sujet sans le lire . Mais maitenant !... tu me fais "peur", je sais pas si tu saisis, mais j'ai comme (pas l'impression) mais la certitude que tu commences à "penser" comme moi sur certain sujet, notamment sur le fait qu'un "Responsable" doit être AVANT TOUT un "C" . ATTENTION !... tu t'aventures sur un débat d'idée qui risque de t'entraîner sur les chemins de "l'Opposition" . Voilà, c'est lancé : OPPOSITION . Pas systématique, mais constructive . Je te l'accorde, c'est pas le chemin (DFCI) le plus facile . Mais c'est celui qui nous enrichira TOUS . A la Majorité de comprendre le sens du message . Bien à Toi . Xénon thumleft
Gildas
Re: Rappel essentiel
Message Jeu 5 Juil - 19:05  Gildas
Ca, je l'ai toujours dit, ça m'a vallu quelques embêtements en interne d'ailleurs. Mais bon, comme j'ai raison, ce n'est pas grave ! diable
J'avais trouvé que le recyclage des R était une très bonne idée, cela pouvait être une sorte de stage C, avec une réelle ré-actualisation. Malheureusement, certains arrivent à s'y soustraire sous des pretextes falacieux. Ca les fait flipper...
Estelle
Re: Rappel essentiel
Message Mar 10 Juil - 16:47  Estelle
Xénon a écrit:
Ah Gildas, si tout pouvait fonctionner que tu l'évoques ... . Bon c'est en le répétant sans cesse bien sùr, mais si tu savais combien de fois ai-je demandé ne serait-ce que pour une réunion de la préparer, et de la faire SERIEUSEMENT. Et je pense ne pas être le seul dans ces cas là . Mais à la longue on se lasse devant ... le laxisme, les déviations dans les discussions, et les sujets en c... évoqués . Bref, on "parle" de tout, sauf de la bonne marche du CCFF . Bien à toi . Xénon

Dans le travail que je fais, j'ai l'occasion de faire beaucoup de réunions... Du coup, je maitrise un peu le sujet ^^

Comme on le dit souvent, une "bonne" réunion (c'est à dire utile) ne doit jamais dépasser les 2h. Elle doit etre structurée et avoir un ordre du jour détaillé. Elle doit avoir un meneur de débat (le responsable normalement), et doit donner lieu à l'écriture d'un rapport ou compte-rendu (meme succinct).
je pense que sur ce point, pas la peine d'etre cadre ou responsable, il s'agit juste de présenter clairement les sujets, et de laisser une place aux questions et dialogue, sans pour autant se faire déborder.

Il est vital que les membres soient au courant de tout, et il vaut mieux ne pas s'éterniser sur un sujet mais parler de tout... La désinformation est source de désunion et de désintéressement...

Bon, j'arrete ^^
Là, on touche à des sujets qui me tiennent à coeur !

PS : Gildas, je suis honorée de voir que tu as copié une partie de mon post Smile
Merci Smile
Gildas
Re: Rappel essentiel
Message Mar 10 Juil - 20:11  Gildas
Quand c'est bien fait...
Re: Rappel essentiel
Message   Contenu sponsorisé
 

Rappel essentiel

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rappel
» RAPPEL
» Petit rappel
» Rappel Mitsubishi
» Petit rappel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Fonctionnement des CCFF :: Organisation générale-
Sauter vers: