Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Bravo au CCFF Fontvieille !... EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Bravo au CCFF Fontvieille !... EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Bravo au CCFF Fontvieille !... EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Bravo au CCFF Fontvieille !... EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Bravo au CCFF Fontvieille !... EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Bravo au CCFF Fontvieille !... EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Bravo au CCFF Fontvieille !... EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Bravo au CCFF Fontvieille !... EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Bravo au CCFF Fontvieille !... EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bravo au CCFF Fontvieille !...

Aller en bas 
AuteurMessage
Xénon
Patrouilleur
Patrouilleur
Xénon


Nombre de messages : 87
Age : 82
CCFF d'appartenance : EYGALIERES
Date d'inscription : 25/05/2007

Bravo au CCFF Fontvieille !... Empty
17062007
MessageBravo au CCFF Fontvieille !...

Finalement je n'ai pas boudé, et je vais vous narrer cette belle journée (si tout pouvait être aussi simple !...). St.Rémy, 8h.30 . Parking du Plateau de La Caume . Arrivées successives des CCFF suivants : Boulbon, Tarascon, Fontvieille, Noves, Barbentane,
Orgon, Eygalière, Graveson et nos Amis de St.Rémy-de-Provence . Donc, 9 Comités de la Zone 7, sur les 13 que compte ce secteur . Bravo déjà à Arthur Noves grand Ordonateur de cette concentration annuelle . Des têtes connus et des nouvelles, on se bises ou on se serre la paluche . La gente féminine est minoritaire (2) mais de qualité .
On démarre, direction le site Antique du Glanum, avec l'extraordinaire exposé de Robert
(ST.Rémy) sur l'origine des premiers habitants du lieu . Le Lac ensuite (toujours Robert) .
On se dirige ensuite par l'AL-113 et l'AL-110 sur la Vigie des Baux . Panorama magnifique,
si les Dieux "Ont fait ça !...", Bravo . On continue par l'AL-105 . La "Cabane du Garde",
descente sur le "Mas de pommet" ; On arrive à La Vigie du Grès (La même que celle des
Baux). Descente par l'AL-102 pour rejoindre la D33 - Bonjour l'angoisse dans le quartier
pour ce qui concerne "le débrouissaillement" autour des mas isolés .Si "ça crame", personne ira chercher les habitants de ces ...barraques . 12h.30, Apéro sur la Place de
Fontvieille au Local du CCFF . 13h.00, Restaurant "La Maison Penchée"(P... c'est vrai
qu'elle penche vraiment). La bouffe est très bonne, les Serveuses sympas . 14h.45,
il faut se bouger, direction La Croix de Jousseaud (qui a disparu) . Un groupe s'arrête
aux Vestiges Romains de l'aqueduc de Meunerie, le second va plus loin sur l'AL-204
s'entraîner au pompage . 16h.00, on échange les rôles . Silvane de Fontvieille nous
retrace l'historique de l'Aqueduc Romain (pas c... les mecs), l'histoire est fabuleuse,commentée de façon de Maître . Bravo et merci Silvane . 17h.00, Allez on se quitte, on s'écrira pour refaire une bouffe ? Moi ?... finalement j'ai pas boudé, mais j'ai
fermé ma g... . Ceux qui me connaissent ont crû dur comme fer que j'étais malade .
Malade ? non . Je me suis laissé bercer par le ronronnement du Toyota, et c'est tout, le reste ? oui le reste... c'est de la littérature .
Prenez soin de Vous . Xénon
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bravo au CCFF Fontvieille !... :: Commentaires

Gildas
Re: Bravo au CCFF Fontvieille !...
Message Dim 17 Juin - 9:59  Gildas
Ben tu vois, tu as bien fait... Bien content que tu ais passé une bonne journée dans ces coins magnifiques ! Ca fait du bien de faire le contemplatif, non ?
 

Bravo au CCFF Fontvieille !...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Fonctionnement des CCFF :: Organisation générale-
Sauter vers: