Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Réunion d'organisation EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Réunion d'organisation EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Réunion d'organisation EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Réunion d'organisation EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Réunion d'organisation EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Réunion d'organisation EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Réunion d'organisation EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Réunion d'organisation EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Réunion d'organisation EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réunion d'organisation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rochette André
Patrouilleur
Patrouilleur
Rochette André


Nombre de messages : 136
Age : 82
CCFF d'appartenance : Sans
Date d'inscription : 28/05/2006

Réunion d'organisation Empty
20072006
MessageC'est O.k. pour moi !

C'est une excellente idée de prévoir une réunion à l'AD . ( dans la foulée après la date
du 9 Sept.par exemple.) Nous n'avons rien à caché ,disons simplement que LA BASE S'EXPRIME et étale ses problèmes internes . Pas de barrière,ni de langue de bois,chacun pourra s'exprimer et relater ses espériences . Qui prend les inscriptions ? car il ne faudrait pas non plus que cela tourne à la FOIRE D'EMPOIGNE . Qu'en pense les gens du Forum ? ... Allez ,jetez-vous à l'eau, et ne refaisont pas les CCFF comme au Café du Commerce . Dédé CCFF Eygalières .
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Réunion d'organisation :: Commentaires

praecipuus
Re: Réunion d'organisation
Message Jeu 20 Juil - 18:46  praecipuus
Si sa se fait compter sur moi pour etre parmis vous, mais pour se qui est des responsables.... je doute sérieusement.
Rochette André
Allons,allons ,...courage !
Message Jeu 20 Juil - 19:38  Rochette André
Sympa de ta part . Quant aux Responsables ,lesquels ? Sur que ARTHUR Orgon ne sera pas des nôtres . Pour les autres ,personne ne peut décider à leurs places . Mais on pourrait avoir des surprises . Amitiés . Dédé
Gildas
Re: Réunion d'organisation
Message Jeu 20 Juil - 19:50  Gildas
Citation :
Si on a l'accord de Leprez et de Gildas, on peut etre planifier une réunion...

Oh la, je n'ai rien à dire ! N'oublie pas Estelle que je n'ai plus de carte CCFF et que je ne suis sur le forum que par tolérance (d'ailleurs, ça peut s'arreter sitot que quelqu'un me le demande). Pour ceux qui ne sont pas au courant, je ne suis plus CCFF par regret, pas de griefs mais un déménagement en Normandie pour raisons professionnelles.
praecipuus
Re: Réunion d'organisation
Message Jeu 20 Juil - 22:36  praecipuus
certe gildas mais se forum est ton idée et les CCFF reste cher a ton coeur meme si tu ne peu plus en faire parti pour une raison géographique. Il serait idiot de jeter les gens motivé...
Gildas
Re: Réunion d'organisation
Message Ven 21 Juil - 14:50  Gildas
Merci, je fais ce que je peux, à distance !
myriam
Re: Réunion d'organisation
Message Ven 21 Juil - 16:57  myriam
Je trouve ça une bonne idée d'organiser une réunion pour parler des problèmes. Cependant, je crains une chose, c'est que le ton monte au cours du débat. Pas tous les gens sont "bien éduqués" et attendent leur tour pour parler... surtout lorqu'il y en a gros sur la patate derrière !
Il faudra donc préter une attention particulière à l'organisation et au "cauching" des gens !
Mais si elle se concrétise, j'espère pouvoir y assister !
Gildas
Re: Réunion d'organisation
Message Sam 22 Juil - 12:33  Gildas
Par expérience, ceux qui en ont gros sur la patate ne participent pas à ce genre de discussion car ils savent qu'à un moment des reproches leur seront adressés et qu'ils n'ont pas d'arguments béton. Ce qui peut se passer, c'est que la réunion se fasse avant des personnes convaincues et qu'au final il y ait un concensus, mais qu'aucun responsable capable de le faire appliquer ne soit présent... Mais il faut essayer, à force de pousser ça finira par marcher !
Rochette André
Tout est envisageable !...
Message Dim 23 Juil - 9:51  Rochette André
Salut à Tous ! Oui,bien sur,comme le dit Gildas il faut arriver, à ce qui se dira (peut-être) sois suivi des faits . J'ai souvenance d'une phrase quand j'étais audité dans ma boite et que mon "PDG" avait fait écrire partout ,et en gros : " J'écris ce que je fais,je fais ce que j'ai écrit " . Mais,...entre les sentiments et la réalité !... . Maintenant, je prends la politique des : "petits pas " ,il ne faut pas se précipiter . J'attends (comme vous tous) des réactions à la proposition de réunion . N'hésitez pas à me contacter : par le forum (prioritaire) ,par E.mail perso : xxxxxxxxxx ,ou par TPH : 06 xxxxxxxxx
Ah ! dernière nouvelle : J'ai (signé) aussi au CCFF NOVES ,(la vigie me manque énormément) ,aussi ,j'entends d'ici les "sarcasmes" de mes "Amis" . Mais bon ,quand on aime on compte pas . Vous vous rendez compte si les footeux pros pouvaient signer dans deux clubs différents ,et participer au même championnat ,ça serait un sacré b... ,et en plus ils seraient payés deux fois (le pied) . Salut et Fraternité . Dédé CCFF(s)
Eygalières & Noves .

Dédé, j'ai retiré ton mail et ton tél perso, on ne sait jamais qui se balade sur le forum et tu pourrais être emm... Gildas
praecipuus
Re: Réunion d'organisation
Message Dim 23 Juil - 11:54  praecipuus
lol Dédé t'a bien raison.. je l'entend deja de chez moi...
Rochette André
C'est pas grave !...
Message Dim 23 Juil - 12:35  Rochette André
Salut JO . Merci de ton amitié . Rien que pour ça ,j'en remets une couche . Tu as la primeur de l'info . Ma charmante (et tendre) épouse que tu connais, a signé elle aussi aux deux comités (Eygalières et Noves) . Aujourd'hui par exemple je patrouille sur Eygalières ,elle sera, elle à la Vigie de Noves . De quoi faire râler qui tu sais .Si ça pouvais lui faire passer sa... bêtise . Amitiés . Dédé (indicatif radio : PORTA 2 NOVES),eh,oui on s'équipe .
praecipuus
Re: Réunion d'organisation
Message Dim 23 Juil - 12:48  praecipuus
oki c genial sa!! salut tous le monde pour moi. tu embarque ta petite fille aussi???
myriam
Re: Réunion d'organisation
Message Dim 23 Juil - 14:59  myriam
Je savais même pas qu'on pouvait être à deux CCFF en même temps ! Une chose est sur c'est qu'il doit falloir avoir du temps libre !!!
Bon courage pour ta double mission !
Rochette André
L'idéal serait que !...
Message Lun 24 Juil - 1:28  Rochette André
Salut à Tous . L'idéal serait de faire partie de tous les Comités ; nous aurions ainsi la possibilité de "goûter" un peu à tout le monde et ainsi de nous faire une idée sur la façon de "travailler" des uns et des autres . Je ne parle pas bien sûr des "petits potentats" locaux attachés à leurs petites "manies" (je ne vise personne,ils se reconnaîtront) .
Pour répondre plus sérieusement ,évoluer dans deux comités voisins n'est pas compliqué il suffit de bien connaître le coin et d'être disponible comme mézigue (en retraite) et surtout d'avoir une volonté (grande ou petite) de faire avancer le schilmblic . Hier c'était sympa, en stand bail à la croisée de deux autres communes ,nous avons pu rencontrer le CCFF Aureille et celui de St.Rémy ,et en plus 3 des membres faisaient partie des cours d'hydraulique et du "recyclage" de Fontvieille . Donc en pays de connaissance .
En réponse à P. d'Orgon ,non ma petite fille s'est mise " à fréquenter",et largue un peu sa passion pour un grand "frifrelin" boutonneux ; avec le temps ça lui passera avant que ça me reprenne . Il faut bien que jeunesse se passe .
CITATION (de moi) : LES PLAISIRS DE LA CHAIR SONT EPHEMERES,CEUX DE L'ESPRIT SONT INFINIS . salut et fraternité . Dédé CCFF(s) EYGALIERES & NOVES .
praecipuus
Re: Réunion d'organisation
Message Lun 24 Juil - 10:38  praecipuus
oki!! lol
LEPREZ
Réunion
Message Lun 24 Juil - 13:06  LEPREZ
Ok, pour la réunion.

L'AD peut vous aider pour votre réunion.
Mais c’est à vous de l’organiser.
De la concertation sortira toujours quelque chose de bon.
Ayez confiance, vous êtes comme vous dites la Base.
Mais tous Equipiers, Responsables, Cadres et surtout tous les ‘élus’ du CA de l’AD forment la Base.
Il n’y a aucune différence, nous sommes tous des bénévoles citoyens au service de nos communes et de notre maire.
A votre service.

LEPREZ
Rochette André
Bemol !...
Message Lun 24 Juil - 20:20  Rochette André
Salut à Tous . Le dernier message est éloquent et entamme déjà un débat : Etre au service de la ou des communes et de leurs citoyens = O.K. ! Mais quand le Maire ou le responsable mis en place (parceque c'est un pote à lui ,s'en tapent comme de l'an quarante,pas question de cirer les pompes) à des charlots .Mais c'est un bon début de discussion . Quant à ce que l'ensemble des Membres du CA participent,pourquoi pas ? mais sont-ils souvent à l'écoute de la base ? Et la nouvelle 850 ? C'est l'Arlésienne ou quoi ?
Salut et Fraternité . Dédé CCFF(s) de la Zone 7 .
myriam
Re: Réunion d'organisation
Message Lun 24 Juil - 20:57  myriam
En effet, c'est un début de débat ! A noter pour notre réunion ! Wink
Gildas
Re: Réunion d'organisation
Message Mar 25 Juil - 23:14  Gildas
Maintenant que LEPREZ a donné son accord, organisez-vous ! Ne laissez pas passer l'occasion... Je vous rappelle que vous pouvez utiliser la fonction "message privé" (MP) pour vous contacter par mail hors forum, c'est plus simple pour monter la réunion.
Rochette André
C'est sympa !...
Message Mer 26 Juil - 6:58  Rochette André
Salut Gildas . C'est sympa de la part de LEPREZ,mais j'ai comme la vague impression que dans l'immédiat on pourrait faire cette réunion dans une cabine de téléphone . Ce qui au demeurant est paradoxal au vu des visiteurs du forum qui ont lus l'objet de notre tentative (108) . Timidité,manque de temps,peur peut-être ? de qui de quoi ,allez savoir,ce qui est sur (d'après moi) c'est qu'il faut que tout ça se débride ,et que les gens ,les plus nombreux possible donnent leurs opinions . J'ai 65 balais,toute ma vie je me suis battu contre des moulins à vent avec plus ou moins de succès,prenant des coups qui font parfois très mal ; aussi dans cette affaire ,c'est au petit noyau qui se manifeste à faire preuve d'imagination et de persuasion pour présenter un ordre du jour attractif et mobilisateur pour ne pas se casser la gueule ; ça prendra du temps . salut et Fraternité . Dédé CCFF NOVES & EYGALIERES
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message Mer 26 Juil - 10:14  Madeleine
Bonjour, je pense qu'une réunion de vous bénévoles des CCFF n'est pas une mauvaise idée. Pour ce qui est de l'organisation, n'hésitez pas à demander mon aide. je pars en congé jeudi 27 salut mais dès mon retour je serai disponible.
voilà, en espérant que cette réunion soit une réussite !
Amicalement
Madeleine sunny
Rochette André
Ah ! Madeleine ...
Message Mer 26 Juil - 10:32  Rochette André
Bonjour Madame ! Non ,je plaisante... Enfin un renfort dans la discussion,merci Madeleine de ton soutien . Sans doute avec celui-ci nous débloquerons la situation . Petit rappel au passage : ce débat d'idées et de propositions (j'espère) n'a que pour unique but de faire avancer l'organisations internes des CCFF,de mettre certains "responsables" en face de la réalité . Nous faisons du BENEVOLAT A RISQUES ,et à ce titre certains d'entre ces Messieurs (ou Dames) feraient mieux d'envisager une autre "carrière". L'AMATEURISME n'a pas lieu d'être (c'est mon avis). Je m'emballe,je m'emballe,... (calmos Dédé,pense à ton coeur !...) . Plus sérieusement ,j'attends une réponse d'une personne extérieure à l'organisation pour proposer un plan de travail ; le soumettre à vous tous ,l'amender ,et à la rentrée (si tout va bien) nous amenerons des élements de réponses à nos Dirigeants de L'AD . Correct ? Dédé (allez je vais vous faire une confidence... Dans Certains Milieux j'ai pour nom : Provençal Belle Humeur ) beau programme ,non ?
myriam
Re: Réunion d'organisation
Message Mer 26 Juil - 20:55  myriam
En ce qui concerne l'organisation de cette réunion, et au vu de l'affluence sur le forum, je pense qu'il serait préférable d'envoyer un courrier amical à tous les dirrigeants des CCFFs 13. Bon, c'est vrai que ça ferait 86 lettres (si je ne me trompe)... et donc certains frais... mais bon, c'est quand même à envisager ! A moins qu'il y ait une édition du Bénévole durant l'été et qu'on puisse avoir le droit d'y "glisser" une annonce...
A voir...
praecipuus
Re: Réunion d'organisation
Message Mer 26 Juil - 21:39  praecipuus
Dédé la centaine de visite est du a nous surtout chacun de nos passage compte pour 1donc g dus passer ici peut etre un dizaine de fois donc 10 visite sont du a mon seul fait...
Voila donc peu de gens suive se qui se dit en realité.
Rochette André
D'accord !...
Message Jeu 27 Juil - 8:23  Rochette André
Salut à Tous . Oui ,c'est évident Jo ,je suis ignare dans l'informatique ,j'aurais du y penser ,tous les passages comptabilisés ,ce sont en partie les notres .Donc ,en fait ça fait pas beaucoup de gens ,c'est LAMENTABLE .Pour ce qui est du message de MYRIAM,je répondrais que son option première d'envoyer des lettre à tous les responsables n'est à mon sens pas la meilleure solution ,dans la mesure ou certains d'entre eux (j'en connais quelques-uns) ne font JAMAIS circuler une information,à fortiori quand ils se sentent le c... M....,et mettent le courrier à la poubelle.
Je trancherai plutôt vers la deuxième solution : mettre un encart dans le Bénévoles ,à la condition qu'il en paraisse un avant la fin de l'été . Mais en dernier ressort j'ai "l'arme
secrête" pour faire passer l'info (un truc de vieux briscard),et ça marche à tous les coups.Bon ,aujourd'hui ,grosse journée ,nous allons ,ARTHUR Noves et moi faire une incursion au nouveau CCFF Tarascon ,histoire de voir et vérifier le matos radio ,après ça,
Vigie et patrouille sur NOVES Jusqu'à 19 Heures . Elle est pas belle la vie ?
Salut et fraternité . Dédé
Re: Réunion d'organisation
Message   Contenu sponsorisé
 

Réunion d'organisation

Revenir en haut 

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Fonctionnement des CCFF :: Organisation générale-
Sauter vers: