Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Premières chaleurs, premier mistral... EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Premières chaleurs, premier mistral... EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Premières chaleurs, premier mistral... EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Premières chaleurs, premier mistral... EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Premières chaleurs, premier mistral... EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Premières chaleurs, premier mistral... EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Premières chaleurs, premier mistral... EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Premières chaleurs, premier mistral... EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Premières chaleurs, premier mistral... EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premières chaleurs, premier mistral...

Aller en bas 
AuteurMessage
nodells
Guetteur
Guetteur
nodells


Nombre de messages : 31
CCFF d'appartenance : Gréasque
Date d'inscription : 23/04/2005

Premières chaleurs, premier mistral... Empty
09062005
MessageRe: Premières chaleurs, premier mistral...

Aujourd'hui à 13 h 30 nous avons eu 1 départ de feu juste en limite de notre commune.
3 véhicules pompiers sont intervenus . Il y a eu 1 are de garrigue brulée. diable
nous nous sommes mis à disposition du responsable pompiers, qui ne nous a pas calculé.
Alors nous nous sommes mis sur le côté et nous avons fait du noyage.
Ensuite 1 véhicule est resté sur place, pendant que l'autre faisait une patrouille.
9 personnes du comité des feux ont répondu à l'appel de la sirène, ce qui est trés bien. ahge
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Premières chaleurs, premier mistral... :: Commentaires

myriam
Re: Premières chaleurs, premier mistral...
Message Jeu 9 Juin - 21:13  myriam
Bravo pour votre action! sunny thumright
En ce qui concerne ta remarque au sujet du responsable des pompiers, je trouve cela fort dommage! ce n'est malheureusement pas la première fois que ce genre de chose arrive... C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une meilleure entente entre les CCFF et les pompiers... Ils semblent parfois même nous en vouloir d'éteindre les feux... Comment donc résoudre ce "mépris rancunié" ?...
Enfin, nous on fait notre boulot aussi bien qu'on peut... ne nous laissons pas abattre par ce genre d'attitude!
LEPREZ
Rester Cool
Message Mer 15 Juin - 1:12  LEPREZ
Même si nos collégues pompiers ne jouent pas le rôle qu'ils devraient avoir vis à vis des C.C.F.F, nous nous devons de rester soft.
Cependant, n'oubliez pas que vous avez la légitimité de votre maire et que vous êtes sur le territoire de votre commune sous la responsabilité de votre maire, votre patron.
Alors si les collègues nous ignorent, accomplissez votre mission en les ignorant aussi.
Cependant faites un compte rendu à l'AD.

Nous vous en remerciant par avance.

Leprez
nodells
Re: Premières chaleurs, premier mistral...
Message Ven 1 Juil - 21:02  nodells
Aujourd'hui 1juillet nous avons eu 1 feu sur la commune de Mimet juste en bordure de notre commune.Le feu s'est déclaré à14 heures comme celui du 9 juin et au même endroit .7000 m²de garrigue sont partis en fûmée.
A 16heures les pompiers avait maitrisé l'incendie.
Cette fois nous avons eu de tres bonnes relations avec les différants responsables des pompiers.Ca fait plaisir de sentir que l'on sert à quelque chose.
Merci aux ccff de Fuveau qui sont venus nous donner un coup de main.
se soir nous allons patrouiller jusqu'à minuit au cas ou.
je constate que c'est souvant vers 14 heures que les feux démarrent .
Estelle
Re: Premières chaleurs, premier mistral...
Message Ven 1 Juil - 21:07  Estelle
oui.. a priori, il y a eu aussi un feu à l'Estaque (marseille), au Revest et à Coudoux
Sad


Dernière édition par le Dim 3 Juil - 17:44, édité 1 fois
Gildas
Gréasque, toujours au même endroit
Message Sam 2 Juil - 9:56  Gildas
Tu sais Nodells, on connait ce chemin par coeur ! L'an dernier c'était aussi à cet endroit !
Nous nous sommes permis de repasser chez vous hier soir, vers 22 h pour voir si ça ne fumait plus.
myriam
Oui, la saison est à peine commencée, que déjà des milliers d'hectares sont partis en fumée... Sad(
En tout cas, je suis contente que ça se soit bien passé avec les Pompiers! Nous, on a fait une manoeuvre d'entrainement récemment, et apparemment (j'étais pas là) l'ambiance était plutôt très bonne! Ca fait plaisir...!
Enfin, tous à vos postes... l'été s'annonce dur...!
avatar
attention au mistral
Message Lun 4 Juil - 23:22  mi
Bonsoir,
Ce sacré Mistral devrait se lever demain, une accalmie est prévue mercredi, mais jeudi et vendredi, ça reprend de plus belle !
Tous à vos patrouilles !
Gildas
Re: Premières chaleurs, premier mistral...
Message Mar 5 Juil - 22:34  Gildas
Tu avais raison, il a bien soufflé. Il n'a pas manqué nos voisins de Meyreuil d'ailleurs. La suite demain...
BREUNEVAL
Re: Premières chaleurs, premier mistral...
Message Mer 6 Juil - 1:23  BREUNEVAL
Salut à tous..
Pour répondre à Myriam que j'ai à peine vue depuis :
Oui la manoeuvre sur Cabriès a été faite en liaison avec les pompiers de Gardanne,
Lt Marty.. L'ambiance a été super amicale et une photo commémore cet évènement.
Nous avons l'intention de recommencer tous les ans.. malgré une expérience similaire avec Vitrolles...moins super mais correcte..

J'ai fait passer un article sur la provence et le méridionnal, pour l'immortaliser..
Je crois que c'est une bonne chose à faire vers Mai-Juin pour se mettre "bien" avec eux avant la saison.

La séquence a été " Simulation de feu, Appel SP Gardanne, guidage à l'arrivée sur chantier, déclanchement deuxième alerte à 400 mètres par second porteur CCFF mis en patrouille sur la route bordant la forêt, guidage en forêt du second porteur pompier, jusqu'au second chantier.. puis noyage avec eux..
Pendant le debriefing... appel de la base pour signaler un départ à 2 kms en colline.
Seul le Lt était au courant de cette fiction (et nous!!) !! et de nouveau guidage.

Nous avons eu droit aux félicitations du Lt pour le comportement général et la rapidité d'action et aussi à une démonstration sur leur gros porteur de la mise en route de l'arrosage du camion lui-même en situation critique... Intéressant, d'autant qu'il a tenu à ce que l'on fasse la manip nous mêmes en disant : On ne sait jamais, vous pourrez peut-être un jour nous aider dans ce cas!!!!
J'en suis resté bète..

Bref, une belle expérience que je vous conseille de faire, si ce n'est pas déjà fait.
Si vous voulez je vous envoie la photo mais comment peut-on en mettre sur le Forum!!

Pour les feux nous en avons eu 2 tout petits ce Dimanche... disons 20 m2
dont l'un où les pompiers nous ont dit d'alller éteindre tout seuls?? il faut dire qu'ils avaient autre chose à faire..ailleurs!!

Cordialement
Gaston of Cabriès_Calas
myriam
Merci Gaston pour toutes ces précisions! J'avoue ne pas encore avoir eu l'occasion de voir les articles que tu as écrit Embarassed j'espère ne pas tarder à corriger cela Wink
En ce qui concerne la photo, on pourrait peut-être avoir un site "à part" sur lequel on mettrait les photos avec un lien (sur le portail éventuellement... à voir avec notre ami Gildas Wink ).
Gildas
Premières chaleurs, premier mistral... Lerove154yu.th

voilà, en faisant "insérer une image" le code se crée, il n'y a plus qu'à copier-coller. Par contre, je vou propose de les enlever après qques jours, sinon le forum va s'allourdir !

Heu, j'en ai pris une au hasard, désolé...
BREUNEVAL
Re: Premières chaleurs, premier mistral...
Message Ven 8 Juil - 17:48  BREUNEVAL
Bon, voila...
Bel exemple de coopération Pompiers Gardanne-CCFF Cabriès Calas
et avec le sourire s'iou plait!!

P.S. si c'est trop lourd Gildas, tu la vires
 

Premières chaleurs, premier mistral...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» votre bilan 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les news :: Interventions 2006-
Sauter vers: