Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Dim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Dim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Ven 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Jeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Jeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Jeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Jeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Sam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Mar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07

Risque météorologique d’incendie

Partagez | 

A vous la parole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez vous passé le stage de guetteur ?
oui
55%
 55% [ 6 ]
non
45%
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Estelle
Modérateur
Modérateur

CCFF d'appartenance : Cabriès

06042005
MessageA vous la parole !

Voilà... Donc, comme le titre l'indique, ce sujet a pour but d'indiquer l'essentiel, l'ensemble des choses les plus importantes qui ont été dites au stage de guetteur... Peut etre des choses qui vous ont marqué, ou qui ne paraissaient pas intuitivement évidentes...Personnellement, je ne l'ai pas passé... Embarassed

n'hésitez pas faites nous les partager...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Ôtez le méchant du milieu de vous. — 1 Cor. 5:13.
» que pensez vous de ces sourcils ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Connaissez-vous celle-là?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

A vous la parole ! :: Commentaires

Re: A vous la parole !
Message le Mer 6 Avr - 21:41  Gildas
Ah, là je vote non. J'ai l'impression qu'il ferait double emploi avec le stage de base+cadre. Je me trompe peut-être...
Message le Jeu 7 Avr - 20:13  Estelle
qu'est ce que tu entends par "double emploi" ?
A ma connaissance, ce stage a surtout pour but de s'améliorer en cartographie, et de mieux trscrire un endroit "visuel" sur une carte.. non ? (je ne l'ai pas passé Embarassed )

Je le vois personnellement comme un complément du stage de base, et comme un complément de formation de manière générale...
C'est vrai qu'on en parle assez peu... et c'est probablement dommage qu'il soit autant mis de coté... Enfin, ce n'est que mon avis...
Message le Jeu 7 Avr - 20:19  Gildas
Ce sont des choses que l'on apprend au stage de base, c'est pour cela que j'ai écris "double emploi". Par contre, il a un avantage : certains n'ont pas envie de passer 4 samedis en stage, surtout que la moitié du temps se passe en salle. Donc, le stage de guetteur est génial car il permet de faire passer ces gens là entre les mains des formateurs, de leur expliquer le pourquoi du comment, en un temps restreint. Bref, une bonne piqure de concentré !
Message le Jeu 7 Avr - 21:18  Estelle
C'est clair... certains stages sont assez (trop ?) longs.... cela en reboutent beaucoup... (moi la première - je l'avoue....)... Pas tant au niveau de l'attention, mais surtout au niveau du temps : il est pas toujours évident de mobiliser des journées comme ça... surtout qu'on ne les sait pas précisément à l'avance....

Mais, j'avais pas vu le stage de guetteur sous cet angle.... Merci !
C'est vrai que c'est assez tentant....
Message le Jeu 7 Avr - 21:50  Gildas
Commence par celui-là, je pense que tu ne seras pas déçue et c'est une bonne entrée en matière.
stage guetteur
Message le Lun 2 Juil - 13:30  VISITEUR83
au risque de surprendre , je souhaiterai avoir des informations sur le stage de guetteur , donc je viens relancer cette discution .

merci
Message le Lun 2 Juil - 13:34  Gildas
C'est un stage court, d'une journée, destiné à permettre aux participants d'avoir des notions de cartographie et de pouvoir passer une alerte par radio, en fournissant toutes les infos nécessaires avec suffisament de précisions.
A mon avis, tout le monde devrait le suivre, sauf peut-être ceux qui ont opté pour le stage de base (ça, c'est un avis perso qui n'engage que moi !)
Il y a du changement !...
Message le Mar 3 Juil - 5:43  Xénon
Je conseille vivement aux personnes qui désirent participer à ce stage (guetteur) de se rapprocher du Service Formation à l'ADCCFF13 (pour obtenir les dates). Car il y a du changement dans la mesure ou le stage de base est passé de 4 à 2 jours, condition essentielle pour s'inscrire aux stages suivants : Guetteur, Hydraulique, Cartographie, radio et 4X4 . N'oublions pas aussi que ce sont les Responsables de CCFF qui sont le SEULS habilités à inscrire un Bénévole, celui-ci ne pouvant le faire de sa propre initiative . Mais pour ceux dont le CCFF est pourvu d'une vigie, ce stage est primordial, fait de surcroit par des Formateurs compétents et avec l'aide de la Vigie Directrice (Grand puech) . Bien à Vous . Xénon
Message le Mar 3 Juil - 11:07  Gildas
Merci Xénon de ces précisions, les choses changent et je suis loin... donc plus à jour !
D'ailleurs, je peux avoir un recyclage du stage de cadre à distance ?
guetteur
Message le Mar 3 Juil - 20:33  Invité
j ai participe au stage de guetteur et j incite a tous les membres du comite a y participer c est tres instructif avec grand puech dommage qu il faisait un temps epouventable tchao!!! a bientot doumé
guetteur
Message le Mar 3 Juil - 20:38  Invité
pour information le stage de guetteur ce fait maintenant en une seule journee le matin en salle ap sur le site
Aïe, aïe !...
Message le Mer 4 Juil - 9:18  Xénon
Merci Gildas de ta confiance, mais tu me prêtes des fonctions que je n'ai pas . Donner des leçons ? Certains le font et le feront certainement mieux que moi . Mon ethique me commande de TRANSMETTRE le Savoir, c'est un DEVOIR et c'est "autre chose" .
Cette "différence" ne t'auras sans doute pas échappé, non ?... . Bien à toi . Xénon
stage guetteur
Message le Jeu 5 Juil - 17:57  VISITEUR83
Merci pour vos renseignements , effectivement c'est un stage que tous les CCFF devraient suivre , à Toulon nous suivons un stage de formation de base (5 samedi) ainsi qu'un stage annuel se déroulant à HYERES pour la conduite 4X4 , nous disposons de l' AFPS également, plus nos formations internes théoriques et pratiques .
Message   Contenu sponsorisé

A vous la parole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1