Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CCFF ??? a quoi sa sert ???

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Empty
09012010
MessageCCFF ??? a quoi sa sert ???

Bonjour ! CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Icon_viking

a ce jour, pas la peine de tout detailler sur la situation sur Arles,Aureille,Maussane,St Remy etc etc...tout le monde a vue les infos...

je me pose une question...les CCFF sont ou???????????????????????????

ba ils sont chez eux....et sa sa me rend fou, nous avons du materiel, des Hommes ( et femmes lol ), des vehicules 4X4 mais non....

ou est la solidarite ? NUL PART....

tout cela ne serait il pas qu'une question de politique au sein des CCFF ???

l'ADCCFF il serve a quoi dans ces cas de figures ???? on sait pas....( peut etre sont il trop occupé )

alors entendre des discours a tous niveaux de :

- on peut aller les aider ?

- NON ON PEUT PAS LE PREFET A PAS APPELER

-mais il doit appeler qui le prefet ??? le pape !

MERDE !!! responsables, maire, elus, le PRESIDENT de l'ADCCFF !!!

arretez de regardez devant votre porte et pensez au personnes dans la misere comme c'est la cas sur le Nord 13...

car OUI OUI je vous le rappel que c'est bien dans le 13...

alors messieurs excusez moi mais :

portez vos COUI..... un peu !!!!!


a moins que vos places au chaud et bien profiteur vous suffisent...

cela me rappel les beaux discours de l'AG CCFF....

des paroles des paroles...

PROVENCE : SOLIDARITE ZERO

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

CCFF ??? a quoi sa sert ??? :: Commentaires

Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Dim 17 Jan - 11:52  Bébé Picsou
Ca y est la machine est en route pour toi Firetaz ....
avatar
re
Message Dim 17 Jan - 12:35  Invité
je vais creer un CCFF en camargue au moins je serais tranquil lol
Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Dim 17 Jan - 12:40  Bébé Picsou
Pas mal comme idée, mais les feux naissants là bas, je ne suis pas sure qu'il y en aient.
Et puis tu seras seul face à toi même en compagnie de flamants roses, d'aigrettes, de canards ...
Un peu limité question conversation lol
avatar
re
Message Dim 17 Jan - 12:52  Invité
oui mais au moins si je suis tout seul je pôurais partir aider lorsqu'il y as besoin lol


CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Boulet je sort....

CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Lol
Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Dim 17 Jan - 14:53  Bébé Picsou
T'inquiet, tu ne seras pas seul, moi aussi je suis un boulet lol
avatar
re
Message Dim 17 Jan - 15:27  Invité
en attendant heuresement que l'on es la pour animer le forum lol

en esperant que ARTHUR participe a nos conversations lol !

CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Drunken_smilie CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Icon_thumleft CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Icon_thumright CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Icon_scratch CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Icon_salut CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Lol
avatar
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Mar 19 Jan - 20:21  mars13
[quote="FireChips"]

Il pleut fort, les gens sont innondés, pas la peine d'attendre qu'il doivent fuir en barque, on pourrait déja vider leur cave...

[/
quote]


Puisque tu reprends mon exemple d'Arles, effectivement : vider les caves sans attendre aurait été une belle et généreuse initiative personnelle sans validation du COS ni planification...... Bravo! CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Icon_biggrin

Seul problème: tu aurais perdu tout ton matériel sous 1m50 d'eau et c'est toi qui aurait du partir en barque! CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Icon_sad
avatar
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Mar 19 Jan - 20:53  mars13
FireChips a écrit:


Mais c'est sûr qu'avec des gens comme Mars13 qui ont vu le pire et qui pensent donc que quand c'est moins grave rien ne sert d'aider les gens, on va pas aller bien loin! C'est pas avec des gens comme ca qu'on va faire avancer la France...

!


Tu caricatures mon propos: j'ai juste dit que dans MON secteur les besoins de la population c'était surtout des groupes électrogènes de 100 KWH et que l'on était très loin d'un cataclysme dans lequel les services publics classiques (SDIS, mairie, forestiers, DDE,...) étaient totalement dépassés. Désolé de "décevoir" certains mais les choses se sont assez bien passées sans besoin de faire intervenir le CCFF en dehors de patrouilles de surveillance des routes et de fermeture du massif.


Je suis parfois mort de rire quand je viens sur ce forum : j'ai appris récemment que les membres des CCFF devaient se créer leurs propres missions et choisisaient ce qu'ils voulaient faire:
- tapez 1 pour sauver le chat de Mme Michu
- tapez 2 pour couper la branche de Mr Dupont
etc....

Jusque là toutes mes formations et toutes mes expériences m'avaient conduit à la conclusion que des secours efficaces reposaient obligatoirement sur la discipline, la hierarchie, l'organisation, la coopération, la coordination,..... et que c'était souvent pour ça que c'était confié à des militaires (cf Haîti, le BMP, le BSPP, les UISC,....).

Bref, quand on a un COS et/ou un responsable de cellule de crise on est à sa disposition, on n'est pas "autonome" comme on peut l'être lors d'une patrouille DFCI!


Petite info: je n'ai pas la prétention de faire "avancer la france", juste celle de faire avancer la cause des CCFF qui ont déjà beaucoup trop souffert des excès de certains et de la "liberté" d'autres (ceux qui ont suivi les "péripéties" de l'AD dans les 5 dernières années me comprendront).....

C'est bien beau de vouloir lutter contre le système mais on a tout simplement besoin de lui et on ne pourra pas fonctionner bien longtemps dans notre bulle!
Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Mar 19 Jan - 22:51  Bébé Picsou
Ton avis est tout à fait défendable et représentatif de communes n'étant pas dans le besoin.

Mais malheureusement, beaucoup de comités ne tournent pas, parce que les maires ne sont pas impliqués dans nos activités, et ne connaissent pas les possibilités et les capacités de chaque bénévole: Bref ils ne savent pas de quoi est capable un comité et ses membres.

L'impétuosité de Firetaz ou d'autre est louable mais mal interprétée. Notre but à tous est de faire avancer les comités dans leurs rôles, et ne pas resté les bras croisés.

Restons unis, nous serons beaucoup plus crédibles.
avatar
re
Message Mer 20 Jan - 11:56  Invité
salut,

je pousse des coups de guele mais je sais ce que je dis
desolé si je vais en decevoir plus d'un,et faire rire bien d'autres, faut arreter de cacher la face et dire aussi que beaucoup de CCFF ne veule RIEN FAIRE ! ( et il y en as un bon paquet du cote de fontvielle ) sans t'ofenser.

alors messieurs, les communes, les agglo, CG etc vous fournisse du matos c'est pour vous en servir pas pour faire beau ou ouvrir un "brico depot"

dans ce cas la je pose la question a l'envers :

pourquoi les CCFF n'aurait pas été utile ?? ( pour la neige )

parce que c'est dur ? ou parce qu'il savent pas ce gere ?

car pour le reste les manifs ect il y as toujours du monde !

alors arretez de me trouvez des excuse en bois et portez vos couilles si vous voulez avancez dans vos commune !
avatar
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Mer 20 Jan - 21:23  mars13
firetaz a écrit:
salut,

je pousse des coups de guele mais je sais ce que je dis
desolé si je vais en decevoir plus d'un,et faire rire bien d'autres, faut arreter de cacher la face et dire aussi que beaucoup de CCFF ne veule RIEN FAIRE ! ( et il y en as un bon paquet du cote de fontvielle ) sans t'ofenser.

alors messieurs, les communes, les agglo, CG etc vous fournisse du matos c'est pour vous en servir pas pour faire beau ou ouvrir un "brico depot"

dans ce cas la je pose la question a l'envers :

pourquoi les CCFF n'aurait pas été utile ?? ( pour la neige )

parce que c'est dur ? ou parce qu'il savent pas ce gere ?

car pour le reste les manifs ect il y as toujours du monde !

alors arretez de me trouvez des excuse en bois et portez vos couilles si vous voulez avancez dans vos commune !



C'est vachement négatif comme point de vue:

1) certains CCFF sont intervenus et parfois beaucoup, à ce qu'on m'a dit (Orgon, Eygalieres, Mouriès)

2) le mien (et peut etre d'autres) est resté à la disposition et sous les ordres du responsable de la cellule de crise qui lui a attribué des sorties de reconnaissance et de sécurisation du massif. Encore une fois: les gens pouvaient se déplacer, les dégats étaient peu importants il ne manquait "que" l'électricité, et là on ne peut pas faire grand chose...

3) le seul point où je te rejoins c'est sur la passivité totale de certains comités dont un en particulier dans un village où la neige bloquait les habitants chez eux...... mais ce comité est passif même en prévention DFCI, même lorsque de risque DFCI est "noir", je me demande parfois s'il sert à quelquechose.....
avatar
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Mer 20 Jan - 21:31  mars13
Bébé Picsou a écrit:


L'impétuosité de Firetaz ou d'autre est louable mais mal interprétée. Notre but à tous est de faire avancer les comités dans leurs rôles, et ne pas resté les bras croisés.

Restons unis, nous serons beaucoup plus crédibles.



Faire avancer les comités ça suppose de la bonne volonté, de la pêche", mais aussi de la discipline et l'établissement de bons rapports avec "son" maire, sans ça rien ne sera possible: nous ne serons jamais transformés en réserves de sécurité civile, seule étape qui pourra nous conduire à une reconnaissance réelle de nos missions (en dehors de celles qui sont liées à la prévention DFCI).....
Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Mer 20 Jan - 22:23  Bébé Picsou
Je suis entièrement d'accord avec toi: il faut de la discipline, de l'organisation, une hiérarchie ...
Mais les maires changent et à chaque mandat, on recommence ce travail de collaboration, de confiance, d'implication...
C'est épuisant encore plus quand le maire est contre le comité.
Depuis 28 ans à Orgon, le problème ne s'est pas posé, mais à Eyguières où je suis depuis 4 ans maintenant, le maire se fiche pas mal de savoir qu'il a un comité à sa disposition.
D'où le changement incessant de responsable, le manque d'intérêt de la part des élus, aucune solution trouvée pour avoir un local où les véhicules pourraient être en sécurité, et aucune organisation pendant l'épisode neigeux.
J'aurai été au comité d'Orgon, j'aurai passé mon week end à couvrir la commune.
avatar
re
Message Mer 20 Jan - 23:55  Invité
pour ma part je clos le sujet sa me soule

mais pour ce qui est de la discipline etc je suis OK ( et cela a toujours ete mon cas et mon ancien CCFF )

ce qui me fou en rogne, c'est le manque de taff et de volonté de certains CCFF, car il est vrai que certains elus s'en foute mais parfois ce ne sont pas que la faute des maires et elus locaux

pour moi la question ne se pose plus car je ne fait plus partie d'un CCFF.
Bébé Picsou
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Ven 22 Jan - 16:45  Bébé Picsou
Cela va peut être changé ? ...
avatar
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message Sam 23 Jan - 6:12  ARTHUR
Bébé Picsou a écrit:
Est ce que vous embauchez à orgon ?

bonjour, pour intégré le ccff d orgon contacté,le responsable.pour le numéro de tel contacté L, addccff de l arbois, amicalement.
avatar
entente entre ccff
Message Sam 23 Jan - 21:01  ARTHUR
bonjour a tous , sur,le forum je constate beaucoup de découragement,pour faire avancer un ccff ,il faut etre en permanence sur le terrain,encaissé, les critiques,Géré le laxime de certain maire,mais surtout resté unie devant L adversité,par certain commataire,vous donné du moulin a moudre a vos détracteur,ca ne vaux pas le coup.Par votre engagement vous avez mis en place un systéme qui fontcionne et malgré certaine défaillance ,a fait ces preuves plus d une fois,alors gardé le courage,de continué sur votre lancé.CCFF ??? a quoi sa sert ??? - Page 2 Icon_batman AMICALEMENT A TOUS.
Re: CCFF ??? a quoi sa sert ???
Message   Contenu sponsorisé
 

CCFF ??? a quoi sa sert ???

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» quoi de neuf sur ls ccff
» bonne annee 2008
» Le monolithisme, c'est quoi ?...
» quoi de neuf
» CCFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Défouloir :: Coups de gueule-
Sauter vers: