Fredccff Patrouilleur

Nombre de messages : 64 Age : 31 CCFF d'appartenance : Rousset & Cabriés / Calas Date d'inscription : 23/05/2009
 | | LES VRAI MISSIONS DES CCFF. | |
Salut tout le monde, Hier je parler avec un mec d’un CCFF, je ne citerai pas le quel. Nous n’étions pas d’accord sur les missions et donc interventions des CCFF. Pour lui les CCFF doivent patrouiller, surveiller, faire de la prévention, si il y un départ de feu, il prévient les SP et il continu ça patrouille. Alors j’ai décidé de mettre cet article, où vous trouverez les missions des CCFF selon un document officiel de l’ADCCFF13. Je vous laisse commenter après lecture. Les CCFF c’est quoi ? Description rapide de l’action opérationnelle : « Les bénévoles des Comités Communaux Feux de Forêts jouent un rôle irremplaçable pour la protection du patrimoine forestier et de l’environnement. Leurs missions s’articulent autour de 2 axes précis : D’une part, la prévention, l’intervention sur feux naissants, la participation à la lutte contre les feux de forêts, D’autre part, et par extension, la prévention des risques majeurs naturels. » Engagement de 3500 femmes et hommes. Aujourd’hui, dans les Bouches du Rhône : 80 communes disposent d’un Comité Communal Feux de Forêts, Chaque Comité est, en moyenne, composé de 30 bénévoles (femmes et hommes), 200 engins de type 4X4 porteur d’eau et pick-up répartis sur l’ensemble du département. Un dispositif de transmission radio uniformisé. Les CCFF13 – Les Comités Communaux Feux de Forêts des Bouches du Rhône au nombre de 80, ce sont 80 Maires et 3500 bénévoles Rôle et missions d’un CCFF Les CCFF jouent un rôle irremplaçable pour la protection du patrimoine forestier et de l’environnement. Service officiel des secours des BDR. Les missions des CCFF… • Les Vigies communales • Les Patrouilles • L’intervention sur feux naissants • Le guidage des groupes d’attaques • L’assistance au noyage • Les risques majeurs • Les évènements climatiques (vent, neige, grand froid) • Les actions de Solidarité • Information et Sensibilisation
|
|