Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) Empty
21092009
Messageentraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie )

bonjour,

a ce jour tout le glof de sainte maxime ainsi qu'un partie du Var est sinistrée, due aux fortes precipitations et forts Orages.

les gens demande de l'aide, beaucoup de personne agées sont seul(lles).

quels commune serait prets a aider les sinistres du Var ?

l' AD CCFF 13 peut il nous aider a organiser cela ?

l' AD CCFF 83 pourait nous prendre sous leur tutelle ?

j'attend vos reponses.

entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) :: Commentaires

ALors le changement de département c'est un gros bordel....mais alors tu peux même pas imaginer.

Pour les inondations dans le Gard si je me souviens bien, le déroulement officiel c'est que l'ADCCFF sur demande du prefet 13 avait organisé un entrainement en limite du département (autorisation des maires de chaques communes des CCFF concerné). Le préfet du 30 se rend compte qu'il y a plein de gens en manoeuvre pas trop loin de chez lui et demande une réquisition des troupes au préfet du 13 qui accepte....

Bref un gros bordel histoire de pouvoir faire fonctionner les assurances....
Cela devrait être possible sans faire toutes ces paperasses...

Vous immaginez dans la rue...une personne tombe on va l'aider à se relever:

"Tu veux m'aider? va demander l'accord au préfet puis rempli ce dossier et après si tout est ok tu pourra m'aider à me relever..." c'est caricaturé mais ca marche comme ca...

Je trouve ca malheureux!!!
avatar
re
Message Dim 27 Sep - 12:04  Invité
je reprend la reponse de Fire-Chips...

Nous vivons dans un Monde idéaliste, Politique, et surtout FINANCIER...

les C.C.F.F de la Zone de defense sud on ete crée dans les années 60/70 pour la surveillance des Massifs boisé...

au fur et a mesure des Années les chose ont change, les CCFF on evolué, ...

de jour en jour nours voyont augmenter nos interventions ( sur la commune...) et surtout nos missions ( gratuites )...

quand au prefet de departement ou de Région, pareil pour les Conseiller Géneraux cela arrange bien qu'une Poignée de ptit hommes et femmes en Orange "travail" gratuitement pour eux, car pendant ce temps on peut reduite l'effectifs des FORSAP et des Ouvrier A.P.F.M. ( ONF)...

pkoi mettre des VSI FORSAP qui coute de l'argent sur un secteur alors qu'il y as 1,2 voir 3 vehicule CCFF....???? bref....

Pour la ptite histoire c'est juste pour voir le topo...

pourquoi les CCFF ne serait il pas reconnu assoc securite civile ( a na pas confondre avec les Reserve communale de Securite Civile qui sont une vrai mascarade...bref)

sommes tous des illettré ? Trysomique ? ou est ce le Orange qui derange ?

nous avons notre place comme tout autre associations...

* Croix Rouge, Protection civile, scout de france,croix blanche, croix de malte...etc

alors messieurs SVP dite moi q quoi nou servont ??? pourquoi donner du materiel pour intervenir sur diverse missions et pas seulement le D.F.C.I si c'est pour ne pas en avoir l'utilité ???

car tout cela coute au contribuable !!!

enfin....j'attend vos reponse mais il est temps de se REVEILLER et de faire avancer les CCFF de la Zone sud est....NOUS AVONS DU PERSONNEL POLYVALENT,MOTIV2E, DISPONIBLE, AVEC DU MATERIEL ( tronconage, pompage, nettoyage etc) SERVEZ VOUS EN !!!!!!!!!!

a bon entendeur ! entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) Icon_viking entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie ) Icon_thumleft
Quel beau message... tu ne serais pas au CCFFde Cabries toi par hasard ? ^^

Alala certains doivent (ou devraient)avoir les oreilles qui sifflent...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est n'importe quoi le fonctionnement de l'administration française, ou devrait-on dire du bordel français...
LEPREZ s'est battu dans ce sens, mais face à des politiques...
Cela confirme le message de FireTaz... la politique mène la danse...
Bébé Picsou
Re: entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie )
Message Lun 28 Sep - 22:10  Bébé Picsou
Dans mon ancien comité, lors des innondations d'Aramon ou ailleurs, on s'est mis en relation avec le Maire de la commune sinistrée, qui par un courrier officiel demandait l'aide de notre comité. Avec accord de notre Maire, on remplit les ordres de missions, vérifie l'assurance municipale, et on part avec tout le matèriel.
PAS BESOIN DE L'AD, NI DU PREFET.
Le patron, c'est le Maire !!!
Merci pour l'info, c'est bon à savoir!!!

On prend note pour le prochain sinistre (que je ne souhaite pas bien sur)

C'est quand même fou qu'avec de tels moyens techniques, un petit bout de papier puisse tout foutre en l'air...
 

entraide Var / Bouches du Rhone ( suite pluie )

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les vigies des Bouches du Rhône.
» entraide comite feux
» La lueur !...
» Les convenances (suite et fin) .
» Redevance radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les news :: Interventions 2009-
Sauter vers: