Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
pour ou contre ? EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
pour ou contre ? EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
pour ou contre ? EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
pour ou contre ? EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
pour ou contre ? EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
pour ou contre ? EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
pour ou contre ? EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
pour ou contre ? EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
pour ou contre ? EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 pour ou contre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pour ou contre ? Empty
09092008
Messagepour ou contre ?

bonjour,
pour ou contre des partenariat entre CCFF et commune voisine, pour pouvoir deborder de nos limites communal, pour donner un coup de main au "voisins" ?

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

pour ou contre ? :: Commentaires

avatar
FRONTIERES
Message Mer 10 Sep - 8:05  Invité
NOUS NOUS SOMMES POUR D ABORD L ENTENTE ET DEJA FAITE AVEC BOULBON GRAVESON ET BARBENTANE ! ET LE GRES JE CROIS QUE OUI BONJOURS A TOUT LES PERSONNES ORANGES !!!!!!!!!
popeye
pour ou contre ?
Message Mer 10 Sep - 14:22  popeye
SALUT A TOUTE ET A TOUS

MOI JE TROUVE NORMAL ET JE SUIS ENTIERREMENT DACCORD

DE TRAVAILLER AVEC LES COMITER VOISIN COMME TARASCON BARBENTANE

BONNE APRE MIDI A TOUS

SALUT JACQUET

AMITIER POPEYE
Gildas
Re: pour ou contre ?
Message Jeu 11 Sep - 20:56  Gildas
J'ai remis ce sujet sous forme de sondage, merci d'aller y voter :

https://ccff13.forumactif.com/coups-de-gueule-f13/pour-ou-contre-des-partenariat-entre-ccff-et-commune-voisine-t396.htm#2742
droopy
Re: pour ou contre ?
Message Lun 3 Aoû - 19:44  droopy
bonjourd a tous .je suis pour car un coups de main ne se refuse pas mème si ces pour patrouiller sur la comune voisine pendand qu ils sont occuper par leur feux
avatar
Re: pour ou contre ?
Message Jeu 6 Aoû - 19:33  lexa18
Totalement pour!!
C est une bonne chose d aller sur les communes des voisins si besoin
-élagissement du secteur,
-une connaissaance étendu autour de notre commune
-et enfin un entente et le plaisir de retrouver ces collegues CCFF voisins Laughing Laughing
mika1du13
Re: pour ou contre ?
Message Jeu 6 Aoû - 19:41  mika1du13
Totalement pour !!!!!
avatar
Re: pour ou contre ?
Message Jeu 6 Aoû - 21:12  ccff fos sur mer
Nous a fos sur mer nous avons gyro orange et pas de 2 tons et c'est tres bien comme ca.

Nous ne somme pas pompiers
mika1du13
Re: pour ou contre ?
Message Ven 7 Aoû - 15:33  mika1du13
MéME JE QUE TU ET LE GYRO ORANGE AU PIRE C PA GRAVE MES LE é TON CES VACHEMAN IMPORTAN SURTOU CHEZ VOUS VU LA CIRCULATION QUE VOUS AVEZ COMENT TU FAI SI TU DOI ALEZ SUR 1 DéPART DE FEUX TU ALLUME LE GIRO ET TU FAI CODE PHARE ???? JE PENSE PLUTO QUE LES GENS TE LAISSERON PAS PASSé OU AU PIRE SI IL VA TE LAISS2 PASS2 MES IL VA TE POURIRE CE QI ET NORMAL QUE SI TU A 1 2 TON LES GENS RéFLéCHISSE A 2 FOI ET JE PENSE QUE IL TE LAISSERON PASSé A VOUS é VOIR CES VOTRE PROBLéME VOUS RISQé PLUTO DE PASSAI POUR DES CHARLO !!!!!Boulet
FireChips
Limites communales
Message Sam 12 Sep - 13:32  FireChips
Salut à tous,

Tout d'abord, concernant les limites communales, je suis totalement pour un débordement sur les communes limitrophes, son efficacité a été prouvée en ce qui nous concerne lors d'interventions avec le CCFF de Bouc Bel Air notemment.

Il ne faut pas oublier que nous nous battons tous pour le même but...

En ce qui concerne le gyro orange ou bleu (puisque vous en parlez) je pense que, sans se prendre pour des pompiers que nous ne sommes pas je suis entièrement d'accord, le gyrophare bleu et le 2 tons sont très utiles, ne serait-ce que pour arriver plus rapidement sur un départ de feu (notre rôle étant en partie d'intervenir sur les feux naissant) car si l'on met 15 minutes pour arriver, (la commune de calas cabries est très vaste), ce n'est plus un feu naissant et on ne sert plus a rien (en théorie ^^).

Voila mon avis, donnez moi les votres!
avatar
Re: pour ou contre ?
Message Sam 24 Oct - 15:49  Fredccff
Salut tout le monde,
Pour moi à Rousset, c’est pas faut que l’accès aux autres communes limitrophe (pour nous : Puyloubier, St Antonin, Château neuf, Fuveau, Peynier et Trets) serai intéressant.
Je vous donne des exemples, cette été lors d’une journée il à eu deux départs de feux (Puyloubier et Château neuf).

Ce jour là j’était de garde avec mon meilleur pote, ont à vu la fumé sur Puyloubier, c’était à 2Km après notre limite (donc comme nous somme bien élevé, nous écoutons le Chef et donc nous n’y allons pas ! ! !) le temps que le VSI arrive, nous aurions eux le temps d’arrivé et de commencé à éteindre.
Sachant que je ne sais pas si le CCFF Puyloubier était présent, car j’ai essai de les contactez par radio pas de new.

Pour Château neuf, pire encore, nous somme arrivé les premier proche du feu (en limite de commune arret en bord de route) entre le moment où nous étions stationné et le moment où le 1er porteur d’eau (SP et VSI Forestiers) il c’est passé 5 grosses minutes, pour conclure 5 grosses minutes où nous aurions pu intervenir.
Pas de CCFF de Château neuf ce jour là.

Donc oui 100/100 pour intervenir sur les communes voisines.

Et oui nous nous bâton tous pour le même but… ont à de la chance de vivre dans cette superbe région méditerranéenne, protégeons là ensemble et non (parton pour l’expression) chacun pour son cul.

Pour le gyro, c’est pas faut, nous à Rousset c’est éssencielement du bleu et j’ai vue plusieurs fois la différence entre le bleu et le orange.

En se qui va du 2 tons, c’est vrai aussi que tout nos véhicules en sont équipé et cela sert bien quand même.

Lors d’interventions j’était content de pouvoir traversé une intersection avec le gyro et le 2tons (se qui ma assuré le fait de prévenir les autres usagés de route que je demande le passage, de me faire visualisé (vue et audition) plus facilement et dans un maximum de sécurité.
Alors pour le 2 tons et le gyro bleu.

Lol, mais c’est vrai qu’il est arrivé qu’un touriste demande pourquoi la DDE (véhicule orange avec gyro orange) et une laisse à incendie à l’arrière.
Le bleu fait de suite plus pro et surtout officiel (car n’oubliez pas que les CCFF font parti officiellement des services de secours du département des BDR.)


J’ai bien quand tu marque le « en théorie », de plus en plus de CCFF n’interviens plus que sur les départs de feux.

LES CCFF EVOLUE ET DOIVENT CONTINUE. (selon moi et certains, lol)

@+.
Fred.
Bébé Picsou
Re: pour ou contre ?
Message Lun 26 Oct - 16:38  Bébé Picsou
On a le même genre de cas chez nous.

Les vigies annoncent un départ de feu sur commune voisine.
En réalité, le départ se trouve en limite de la commune voisine, donc pas du tout sur notre terrain.

On part quand même en reco, et arrivé à la limite, tu te dis que t'as pas le droit de sortir de la commune ni de celle qui est voisine, mais tu es à 200 mètres du feu ...
Dileme, que faire ?

Et bien on n'avait pas le droit, mais on a pris le gauche, et on est intervenu malgré tout, et heureusement, sinon le feu traversait toutes les plaines et brulait plus de 500 hectares.

Si on était resté à proximité sans intervenir, pour moi c'était de la non assistance à animaux en dangers !!!
mika1du13
Re: pour ou contre ?
Message Lun 26 Oct - 20:10  mika1du13
je sui totalement pour allez donné 1 coup de main a nos voisin ou évice vers sa pour ou contre ? Icon_thumleft
avatar
Re: pour ou contre ?
Message Dim 1 Nov - 20:34  Gib
a fred ccff pourrais tu me communiquer
le texte de loi qui dit que nous sommes integres

dans les services d incendie et de secours
gib
avatar
Re: pour ou contre ?
Message Dim 1 Nov - 21:43  Fredccff

Salut Gib,
Voici le texte où est spécifié le fait que les CCFF font parti des services officiels de secours.

Les Comités Communaux Feux de Forêt, ce sont des hommes et des femmes, sous l’autorité du Maire, qui oeuvrent bénévolement à la prévention et à la protection de nos massifs forestiers. Intégrés au dispositif officiel des secours, les membres des C.C.F.F disposent pour cela, de moyens matériels pour effectuer leurs missions.

Ce texte est visible directement sur le site ADCCFF13, c’est le 1er texte écrie.

Voila, j’espère avoir répondu à ta question.
Si tu d’autres questions n’hésite pas.
@+.
Fred.

Pour ce qui sont intéressai j’ai un document en format PDF très intéressant qui résume très et même trop bien les diverses VRAI fonctions des CCFF. Document officiel de l’AD.

Voici quelques extrais tirai de celui-ci :

Description rapide de l’action opérationnelle :
« Les bénévoles des Comités Communaux Feux de Forêts jouent un rôle irremplaçable pour la protection du patrimoine forestier et de l’environnement. Leurs missions s’articulent autour de 2
axes précis :

�� D’une part, la prévention, l’intervention sur feux naissants, la participation à la lutte contre les feux de forêts,

�� D’autre part, et par extension, la prévention des risques majeurs naturels. »

Les missions des CCFF… :
• Les Vigies communales :
• Les Patrouilles
• L’intervention sur feux naissants
• Le guidage des groupes d’attaques
• L’assistance au noyage
• Les risques majeurs
• Les évènements climatiques (vent, neige, grand froid)
• Les actions de Solidarité
• Information et Sensibilisation

Pour les personnes qui souhaiterai le recevoir contactez moi en laissant un commentaire à cette article ou me donner votre adresse mail.
@+.
Fred.
Bébé Picsou
Re: pour ou contre ?
Message Dim 1 Nov - 23:43  Bébé Picsou
Moi je veux bien que tu me l'adresses sur ma boite privé.
Merci pour l'info
avatar
Re: pour ou contre ?
Message Lun 2 Nov - 0:30  Fredccff
Salut Bébé Picsou,
Pas de probléme peut tu me donner ton adresse mail, pour te l'envoyer.
Merci.
Fred.
Bébé Picsou
Re: pour ou contre ?
Message Jeu 5 Nov - 17:57  Bébé Picsou
Pas grand monde pour donner son avis en ce moment ...
Les bénévoles sont entrés en hibernation !!!
avatar
Re: pour ou contre ?
Message Jeu 5 Nov - 23:58  Fredccff
Tu as raison, il y à plus personnes vous dormer tous ?
Bébé Picsou
Re: pour ou contre ?
Message Ven 6 Nov - 0:50  Bébé Picsou
Nous sommes les derniers irréductibles ... lol

Gildas avait raison, il n'y a jamais personne sur le tchat !
avatar
re
Message Dim 8 Nov - 13:37  Invité
coucou !!!!!

negatifpour ou contre ? Icon_viking on garde un oeil sur le forum lol
Bébé Picsou
Re: pour ou contre ?
Message Lun 9 Nov - 22:39  Bébé Picsou
moi aussi mais je me sens un peu seule en ce moment pour ou contre ? Lol
ccff galargues
Re: pour ou contre ?
Message Mar 10 Nov - 22:11  ccff galargues
Salut a tous, Désolé mais j'ai pris des vacances, de temps en temps, alors je décroches un peu et je change d'air.
Bébé Picsou
Re: pour ou contre ?
Message Mar 10 Nov - 22:40  Bébé Picsou
Tu as bien de la chance, pour moi les vacances c'est à Noël.

Tu es bien reposé au moins ?
Re: pour ou contre ?
Message   Contenu sponsorisé
 

pour ou contre ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre un forum CCFF 13 ?
» Pour ou contre des partenariat entre CCFF et commune voisine
» pour ou contre les ccff en rose avec une plume dans le c...
» joyeux noêl
» Réunion d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Défouloir :: Coups de gueule-
Sauter vers: