Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Ou va-t-on ?... EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Ou va-t-on ?... EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Ou va-t-on ?... EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Ou va-t-on ?... EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Ou va-t-on ?... EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Ou va-t-on ?... EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Ou va-t-on ?... EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Ou va-t-on ?... EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Ou va-t-on ?... EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ou va-t-on ?...

Aller en bas 
AuteurMessage
Xénon
Patrouilleur
Patrouilleur
Xénon


Nombre de messages : 87
Age : 82
CCFF d'appartenance : EYGALIERES
Date d'inscription : 25/05/2007

Ou va-t-on ?... Empty
13072008
MessageOu va-t-on ?...

Petit premier bilan Sadça n'engage que moi).
- Hier, l'arrêté préfectoral concernant la saison à risques
ne posait aucun problème et soumis en termes plus
restrictifs aux pouvoirs des Maires qui (généralement)
interdisaient purement et simplement leurs massifs .
- Nous pouvions à cet instant exercé pleinement nos
missions de surveillance et d'information du public.
- Aujourd'hui, entre les jours de couleurs orange, rouge
et noir, nous avons énormément de mal à tenter
d'expliquer aux gens, que (par exemple) même si le
ciel est couvert, si la zone est considérée rouge,
c'est interdit (plus, parfois la mauvaise foi des gens).
- C'est dire, que le Préfet dans la magnificence de son
pouvoir régalien, se fout du sacerdoce des Bénévoles
des Comités Feux durant ces longues dernières années
pour s'incliner et satisfaire le trust des hôteliers
restaurateurs et autres faiseurs de fric .
-Même, et je terminerai la dessus, pour ce premier
premier "petit" bilan, dans son article 8 de son
arrêté prefectoral (Mise en oeuvre), Le préfet ne cite
en aucun moment les CCFF .
- En conséquence, j'ai la certitude et non pas une
impression, qu'on nous prend vraiment pour des c... .
Xénon
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Ou va-t-on ?... :: Commentaires

Jabali13
Re: Ou va-t-on ?...
Message Dim 13 Juil - 10:53  Jabali13
D'autant plus, mon cher Xénon, que d'apres le petit dépliant 2008 que j'ai sous les yeux, les restrictions municipales des massifs, commanditées par les municipalités ont déja évoluées. Shocked
Au 1er Juillet, (en ce qui concerne le C.C.F.F nord est), Venelles est citée comme interdit à toute circulation, toute la journée. Donc, en NOIR. A part les ZAPEF -(Cf. Leprez, si autre couleur) (voir les affiches, aux entrées des DFCI).
Et oh, miracle, depuis deux ou trois jours, Venelles n'est plus limitée en Noir. Et est devenue orange hier et rouge aujourd'hui !!! Retour en arriere donc, pour la réglementation..??? Rolling Eyes
Mon responsable m'a dit qu'il faisait aussi le nécessaire pour que Vauvenargue redevienne, comme l'année dernière), " modulable".
Ce n'est vraiment pas façile de faire comprendre aux gens tout cet "embrouillamaxi" !!! Je ne sais pas ce qu'en pense nos responsables, mais il faudrait quand même faire du ménage. scratch
Je ne critique pas, je vois. Et je constate un certain découragement chez certains de mes collègues. (j'ai entendu, hier : "y'en a marre, nous prennent pour des billes !!! ") geek
Ya l'feu au lac...du C.C.F.F. pale
Xénon
Les grands muets !...
Message Lun 14 Juil - 8:48  Xénon
Il y a "la grande muette" ,l'Armée Française, et encore que depuis quelques temps ... . Et il y a maintenant, dans un registre différent, "les grands muets"... J'ai nommé, les CCFF . Car, ne nous cachons pas derrière notre "timidité" naturelle, nombre d'entre nous expriment les mêmes sentiments vis à vis de l'arrêté préfectoral de cette année, et n'osent, ou ne savent l'exprimer (ça viendra) . Se "greffe" à présent le GROS probléme soulevé par LEPREZ sur les radios ; nous n'avions pas besoin de ça . LYAUTEY disait : "Montrez sa force pour ne pas avoir en s'en servir !...". Pourquoi ne pas organiser le 24 Juillet, jour ou LEPREZ rencontrera les autorités (susceptibles) de débloquer la situation, une manifestation de masse des CCFF avec leurs véhicules pour soutenir le Président de l'ADCCFF 13 ?...
Pas c.. , comme idée, non ?... . Xénon
Jabali13
Re: Ou va-t-on ?...
Message Lun 14 Juil - 9:04  Jabali13
Excellente idée a mettre en oeuvre. Il ne s'agit pas de faire grève, puisque "maintenant ça ne sert plus a rien" (je sais plus qui a dit ça Wink)), mais de se faire reconnaitre, car beaucoup de personnes ignorent l'existence des C.C.F.F, et donc leurs rôles.
Je soutiens entièrement cette action. Je pense aussi que nos responsables nous suivront dans cette optique de faire bouger les choses.
Un petit défilé, sans trop em......la circulation, juste là où il faut. Mais se faire voir, se faire entendre, se faire respecter. Le 24.07 est un jeudi, dans 10 jours. Il faut faire vite et mobiliser.
Que notre "grande muette" (qui l'est de moins en moins) défile aujourd'hui devant leurs grands chefs ne doit pas faire oublier que beaucoup de "petites muettes'' voudraient ouvrir leur g..... et leur coeur.
Bon, on n' est pas non plus a l'armée, mais on est disciplinés. Montrons-leur.
CCFFT
radio
Message Mar 15 Juil - 10:26  CCFFT
pas de probleme pour tarascon nous suivons a 100 %
LEPREZ
Re: Ou va-t-on ?...
Message Mar 15 Juil - 11:14  LEPREZ
Tout doux, tout doux.

J’avoue que j’ai déjà pensé à une action entre autre avec nos collègues du VAR (5000 Bénévoles), et son président, mais il ne faut pas faire n’importe quoi et n’importe comment.

J’espère surtout faire adhérer nos maires, qui sont nos patrons et qui doivent être au courant avant toute action.

Nous nous y employons. La réunion avec le président de l’union des maires sera déterminante.

En ce moment notre souci doit rester la défense de nos massifs et la préservation de notre environnement.

Dans les actions prévues :

- Courrier au ministre des télécom

- Courrier au ministre de l’intérieur

- Courrier au Président de la République.

Mais toutes chose à son rythme, attendez d’avoir toutes les informations avant de vous emballer.
Jabali13
Re: Ou va-t-on ?...
Message Mar 15 Juil - 12:28  Jabali13
Pas de problème. Laissons faire avant tout l'Autorité.
Nous verrons la suite à donner aux évènements, sachant que malgré un accord, les décisions en hauts lieux sont tres longues à venir, et que si nos maires accèdent à nos demandes, quid de leur application ? On est en pleine période d'activité.
Faudra t il attendre fin septembre? Il faudra aussi mettre aussi la pression sur l 'URGENCE de la situation.
En tout cas, bonne chance et merci au Prez.
avatar
aux nouvelles
Message Jeu 28 Aoû - 11:31  Invité
ou en est t on pour les radios ?
LEPREZ
Re: Ou va-t-on ?...
Message Jeu 28 Aoû - 11:46  LEPREZ
Silence Parlementaire. Stop
Tout le monde en vacances. Stop
Nous, sur le terrain.Stop
Reprise des négociations plus tard. Stop
Sujet en cours. Stop
Patience. Stop

Leprez
avatar
radio
Message Jeu 28 Aoû - 17:04  Invité
en parlant de radio pourquoi nous n avons pas un portable avec une frequence pompier pour ce mettre en rapport avec eux en cas de probleme ! car si la surveillance des massifs ce prolonge et que vigie noves arrete sa surveillance comment faisons nous pour alerter !!!
Gildas
Re: Ou va-t-on ?...
Message Jeu 28 Aoû - 20:40  Gildas
Là, je vais te faire partager mon expérience fuvelaine : le CCFF a mis un poste au CS, les pompiers l'ont écouté pendant une saison et ils ont été submergés par ce flot de paroles toute la journée. Imagine : ils écoutent la 24, la fréquence de groupement, la ou les fréquences des chantiers en cours, etc... et la notre en plus. Sur qu'ils ont du faire un choix.
Alors tu fais comme beaucoups, tu prends ton téléphone. Après, reste à se mettre d'accord sur le n° à composer, 18 ou celui du CS. A régler au cas par cas avec le CS, mais la tendance est au 18. En t'identifiant bien comme CCFF et dans ta façon de donner l'alerte, il n'y a généralement pas de contre-appel et de perte de temps.
Re: Ou va-t-on ?...
Message   Contenu sponsorisé
 

Ou va-t-on ?...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Fonctionnement des CCFF :: Organisation générale-
Sauter vers: