Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Prévention et secours civique niveau 1 EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Prévention et secours civique niveau 1 EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Prévention et secours civique niveau 1 EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Prévention et secours civique niveau 1 EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Prévention et secours civique niveau 1 EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Prévention et secours civique niveau 1 EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Prévention et secours civique niveau 1 EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Prévention et secours civique niveau 1 EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Prévention et secours civique niveau 1 EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Prévention et secours civique niveau 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Xénon
Patrouilleur
Patrouilleur
Xénon


Nombre de messages : 87
Age : 82
CCFF d'appartenance : EYGALIERES
Date d'inscription : 25/05/2007

Prévention et secours civique niveau 1 Empty
10072008
MessagePrévention et secours civique niveau 1

Par une ONG, je viens de passer le stage PSC1 (Prévention et secours civique de niveau1); formation destinée à tout citoyen soucieux de devenir à acteur à part entière de la sécurité civile . Celle-ci entre pleinement dans le cadre de la loi de modernisation de sécurité civile du 13 août 2004; je pense que dans chaque CCFF, deux ou plusieurs Bénévoles sont indispensables avec cette formaton, en cas ou !... .
Dans la foulée, et à la rentrée, celui d'Intervention socio-psychologique immédiate (ISPI) m'attends avec la même ONG .
Bien souvent, lors des inondations d'Arles, Tarascon et
ailleurs, nombre d'entre nous se sont trouvés dépourvus d'arguments et de mots pour réconforter les sinistrés .
A quand ce type de formation chez nous ?....
Bien à vous Tous . Xénon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Prévention et secours civique niveau 1 :: Commentaires

avatar
re
Message Jeu 10 Juil - 22:43  Invité
salut...la dessus je crois que l'on peut attendre lontemps...

a plus tard Cool
Gildas
Re: Prévention et secours civique niveau 1
Message Ven 11 Juil - 20:38  Gildas
Le PSC1 est la nouvelle appelation du BNS (qui s'appelait je ne sais plus comment), que l'on peut passer via l'AD depuis longtemps (stage de secourisme)
Xénon
Nouvelle appelation :
Message Sam 12 Juil - 9:11  Xénon
Effectivement, le PSC1, remplace l'AFPS . Et depuis la démission (que je regrette) d'Esposito, Formateur agréé de secourisme de l'ADCCFF13, personnage haut en couleurs mais d'une incontestable valeur humaine et professionnelle, je ne sais pas si son remplacement a été résolu ?... Et si les cours continuent ?. Encore un Bénévole, au vrai sens du terme qui : "N"écoute plus le cri des hommes, mais celui des oiseaux !..." (Héraclite) . Il faut arrêter ce type de gâchis, non ?... . Xénon
Gildas
Re: Prévention et secours civique niveau 1
Message Sam 12 Juil - 10:15  Gildas
Je ne savais pas qu'Esposito avait demissioné. Dommage, c'était une montagne qui bouge !
 

Prévention et secours civique niveau 1

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résultats des actions de prévention .
» prevention en foret qui peut m aidée merci!!!!
» alerte meteo niveau 5 ( rouge )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les stages :: Stage de base-
Sauter vers: