Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Lettre à un Ami...même si. EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Lettre à un Ami...même si. EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Lettre à un Ami...même si. EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Lettre à un Ami...même si. EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Lettre à un Ami...même si. EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Lettre à un Ami...même si. EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Lettre à un Ami...même si. EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Lettre à un Ami...même si. EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Lettre à un Ami...même si. EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lettre à un Ami...même si.

Aller en bas 
AuteurMessage
Xénon
Patrouilleur
Patrouilleur
Xénon


Nombre de messages : 87
Age : 82
CCFF d'appartenance : EYGALIERES
Date d'inscription : 25/05/2007

Lettre à un Ami...même si. Empty
24072007
MessageLettre à un Ami...même si.

L'évidence consiste en une chose ou un acte que l'on montre et démontre . A...l'évidence
cela n'est pas perfectible à certains ; il n'est pire sourd que celui qui ne veux pas entendre, ni aveugle, que celui qui ne veux pas voir . Or, quelqu'un (de poids) sur ce forum a écrit le 2 Mars 200? : " En tout cas notre fonctionnement actuel ainsi que nos méthodes, sont à revoir !..." . Et de poursuivre le 3 Mars 200? : " Et si parfois nous nous mettons à douter... nous manquons du soutien de tous les Bénévoles !...". Voilà des paroles qui sonnent justes et que nous approuvons complêtement . Dans la réalité, que faut-il faire VRAIMENT pour que nôtre "fonctionnement", fonctionne ...correctement, et que nos "méthodes" soient revus ?... Quant au "soutien de tous les Bénévoles"... d'accord, mais alors pourquoi quand des bonnes volontés se manifestent, les ignorer, ou les balancer aux oubliettes ?... . Pouvons-nous aussi, nous passer des compétences de certains d'entre-nous, qui ont tirés souvent le signal d'alarme, et qui, lassés s'en sont
allés jouer aux cartes et à la pétanque ? Voilà "j'ai dit" . La parole est à l'Ami . Xénon
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Lettre à un Ami...même si. :: Commentaires

Gildas
Re: Lettre à un Ami...même si.
Message Sam 28 Juil - 12:56  Gildas
Qui aime bien chatie bien, le proverbe s'impose et je veux sincèrement y croire... Mais pourquoi ne pas en discuter entre 4 yeux, calmement ?
avatar
Re: Lettre à un Ami...même si.
Message Lun 20 Aoû - 16:51  Madeleine
je suis tout à fait d'accord avec Gildas !
à l'AD j'attend vos appels !!
Xénon
Sympa, mais !...
Message Lun 20 Aoû - 18:00  Xénon
Sympa Madeleine, mais laisse tomber . Quand "certain(s)" sont dans leurs tours d'ivoire, RIEN, ne les fera en descendre et voir la réalité .Il faut s'habituer à fonctionner avec des béquilles ou en fauteuils roulant . Bien à toi . Xénon
Gildas
Re: Lettre à un Ami...même si.
Message Lun 20 Aoû - 18:44  Gildas
Pourquoi "laisse tomber" ? Je veux bien être ouvert, mais il ne faut pas pousser ! Xénon, tu as des réclamations à exprimer, c'est ton droit le plus légitime, mais lorsque la main t'est tendue, profites-en ou alors ne reviens plus à la charge.
Plusieurs membres du forum m'ont demandé pourquoi certains messages tournaient régulièrment au réglement de compte. Ce n'est pas à moi d'y répondre. La porte t'est ouverte, mais le forum va bientôt se fermer à des messages trop vindicatifs, ce ne sera pas la première fois. Désormais, après avertissement, sachez tous que je censurerai ce qui me paraitra trop provocateur vis-à-vis de ceux qui donnent leur énergie, que ce soit apprécié ou non.
Ce sera mon seul jugement, pas forcément juste à vos yeux, mais on va commencer par ça !
Xénon
Il pleut en Normandie ?...
Message Lun 20 Aoû - 19:38  Xénon
Sans commentaire Gildas . Reçois mon bon souvenir . Xénon
Estelle
Re: Lettre à un Ami...même si.
Message Mar 21 Aoû - 10:06  Estelle
Je pense que les règlements de compte ne servent à rien.

Toutefois, si nous sommes ici présent sur ce forum c'est que nous tenons un minimum à nos CCFF et à nos coliines et que nous tenons à ce que notre comité fonctionne au mieux.
Etant entièrement des bénévoles (sauf pour certaines communes, certes), nous ne pouvons en aucun cas exiger des choses des membres. Cependant, il est important de faire passer un message des "bonnes conduites", des règlements, et des formations nécessaires. Je pense de plus en plus que c'est un combat de tous les jours, mais il me parait difficile de régler ça soit par des messages de rebellion ou révolte, soit en coin de table...

La question d'une réunion se pose toujours, mais, la question est : que dire ? que faire ? et que pourra-t-elle apporter ? en dehors du fait d'essayer de réconforter les quelques personnes qui tentent de lutter pour le bien etre de leur CCFF, pas grand chose... Enfin, c'est mon avis, mais, je ne demande qu'à etre convaincue du contraire...

L'important (et je terminerai mon post là dessus) est d'utiliser les médias qui nous sont donnés à disposition afin de montrer le plus qui nous sommes, d'essayer de montrer ce que nous devons etre et de les utiliser pour mener à bien nos missions... Nous ne devons pas nous perdre dans nos dysfonctionnements.
L'information est source de partage, la cohésion signe de force....
Re: Lettre à un Ami...même si.
Message   Contenu sponsorisé
 

Lettre à un Ami...même si.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» REPONSE AUX MESSAGE DE M LEPREZ
» Voici ma lettre petit Papa Noel
» Premières chaleurs, premier mistral...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Défouloir :: Coups de gueule-
Sauter vers: