Iil y a de ça quelques semaines,
- Dédé a écrit:
- Réunion des Bénévoles des CCFF le Samedi 28 Octobre 2006 à l'Arbois .
- Rendez-vous : 8 H.30 à l'Horloge
- Salle à définir en fonction du nombre de Participants.
- Repas de Midi à (proposition) : "LA GUERINE" (repas à la charge des participants) .
- Tenue : En civil ou en tenue (au choix)
- Sourire et Convivialité de rigueur (si vous êtes constipé,restez chez-vous).
ORDRE DU JOUR :
- Mots de Bienvenue et Rappel du but de la Réunion : COMMENT AMELIORER
L'ORGANISATION GENERALE DES CCFF,ET LEURS LIENS AVEC L'ADCCFF13.
- Désignation d'un Président de séance (LEPREZ me semble désigné d'office)
- Désignation d'un (ou une) secrétaire
- Rappel des règles élémentaires de courtoisie dans le débat
- Lecture et adoption de l'ordre du jour
- Présentation des Participants
- Analyse de la situation des Comités présents (limité si trop de participants)
- Discussions sur les points faisant l'objet Sujet 1 ....................
de la réunion qui seront traités en fonction Sujet 2 ....................
des diverses analyses précédentes . Sujet 3 ....................
- Synthèses et tour de table
- Compte rendu à transmettre à l'ensemble des CCFF,et à qui ? (Maire,Responsable...).
- Questions diverses
- Clôture de la réunion,avec (éventuellement) répartition des tâches à venir .
Il s'agit selon moi de repartir de ce plan afin de l'améliorer et d'en préciser les sous points.
Je propose :
- Le président de séance est à élire sur le forum, avant la réunion. Idem pour le ou la secrétaire.
- La présentation des candidats doit etre rapide, et limite, j'opterai plutot pour un p'morceau de papier devant nous indiquant nom ou pseudo de forum s'il y a, et le ccff représenté.
- Pas de présentation des comités. Juste un listing des CCFF présents.
ORDRE DU JOUR :
" COMMENT AMELIORER L'ORGANISATION GENERALE DES CCFF,ET LEURS LIENS AVEC L'ADCCFF13."
1 / Organisation interne aux CCFFs
1.1 / Administration
- Comment sont gérés les plannings de perm. Bonne ou mauvaise chose ?
- Certains comités ont des "secrétaires". Bonne ou mauvaise chose ? Cela doit-il etre un statut reconnu ?
- Les formations internes. Dans certains comités, il y a des formations tous les mois. N'est ce pas trop...? débat !
1.2 / Missions.
- Le taux d'absentéisme est souvent assez élevé. Comment assurer un service minimum ?
- La réglementation est assez stricte concernant l'utilisation du matériel CCFF (ex : 4x4). Utilité d'une formation annuelle ?
- Les manifestations communales.. On fait la circulation, on gère les places de parking... Jusqu'où va le role des bénévoles ?
1.3 / Statut
[ A compléter]
2 / Relations avec les autres administrations.
2.1 / Mairie
- Les relations avec les mairies et toute la gestion de la paperasse est parfois pas évidente et fait que les mairies ont souvent une mauvaise image de nous. Utilité d'une secrétaire ?
2.2 / AD
- L'AD est à notre disposition, mais souvent, il y a un fossé entre les membres d'un ccff et leur AD. Comment résoudre ce problème ?
3 / Communication
- Importance des sites html représentants chacun des CCFF ?
- Importance du forum
- Publicité suffisante ?
- Synthèses et tour de table
- Compte rendu à transmettre à l'ensemble des CCFF,et à qui ? (Maire,Responsable...).
- Questions diverses
- Clôture de la réunion,avec (éventuellement) répartition des tâches à venir .
Que pensez vous de cette première ébauche non finie (la rubrique "statut" est encore assez floue pour moi).
Sam 28 Oct - 10:20 Gildas