Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Euréka !... EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Euréka !... EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Euréka !... EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Euréka !... EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Euréka !... EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Euréka !... EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Euréka !... EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Euréka !... EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Euréka !... EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Euréka !...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rochette André
Patrouilleur
Patrouilleur
Rochette André


Nombre de messages : 136
Age : 82
CCFF d'appartenance : Sans
Date d'inscription : 28/05/2006

Euréka !... Empty
18082006
MessageEuréka !...

J'ai trouvé (enfin je présume) la cause des maux dont souffrent certains Comités . Imaginez,...allez,lançons-nous,... une diligence,non pas du Far-West,mais une bien de chez nous du type 18ème.ou 19ème.siècle . Vous me suivez ?...placez un cocher,par exemple LEPREZ (je le vois bien en cocher),attelez à celle-ci,4 à 6 chevaux (l'idéal serait d'en mettre 86,mais ça fait beaucoup). Fort bien,me direz-vous,et après ?... . LEPREZ se démène,et lance des ordres au chevaux,dans la diligence,une certaine nervosité s'installe parmi les passagers (des gens du C.A.). Les chevaux n'obéissent pas,et vont dans n'importe quelle direction ,en lieu et place de suivre ,par exemple,la Nationale 850,...oui la nouvelle.
Pourquoi ?...
Observez attentivement l'attelage ... . IL N'Y A PAS DE RENES entre les chevaux et le cocher . Idem pour l'AD,il n'y a aucun lien,et aucune possibilité de diriger cet équipage.
Alors les Amis,ça ne vous donne pas envie d'aider à créer des rênes ?
Plachons la dessus,et alors,à nous les grands espaces . Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Euréka !... :: Commentaires

Gildas
Re: Euréka !...
Message Ven 18 Aoû - 19:56  Gildas
Jolie image, mais je ne suis pas sur que tout corresponde. Il y a des chevaux, d'accord. Mais il y a aussi des mules... et ce sont elles qui ralentissent et partent dans tous les sens. Il y a environ 3500 bêtes à tirer. Il n'y a pas un cocher, mais plusieurs qui ne sont pas d'acord sur la direction à suivre. Il y en a 86. Et il y a un éclaireur, loin devant, qui trace la route et regarde par dessus son épaule, c'est LEPREZ ! Les rênes sont emmelées, la diligence croule sous le poids, et les passagers vont finir écrabouillés. Allez, au ménage !

Bon, c'est permis de rigoler, mais plus scientifiquement, Eureka m'évoque plutot le principe suivant :

Tout bénévole plongé bien profond dans le foutoir génère un volume de gesticulation trois fois proportionnel au bazar déplacé. Amen.
myriam
Re: Euréka !...
Message Ven 18 Aoû - 20:13  myriam
Je pense que même à l'intérieur des dilligences les gens ne sont pas d'accord sur la direction qu'ils veulent prendre...
Par contre, j'adore la nouvelle version de Eureka Wink
Gildas
Re: Euréka !...
Message Ven 18 Aoû - 22:06  Gildas
Voilà pourquoi en France, on ne fera jamais de covoiturage ! Tant pis pour l'environnement, tant mieux pour ma participation diable
Rochette André
Plus sérieusement !...
Message Sam 19 Aoû - 3:02  Rochette André
Salut à Tous . Non,attendez,ce que je veux dire par mon "exposé",c'est que l'AD n'a aucun pouvoir de décision sur les comportements et agissements des Comités . Mis à part (et c'est important),bien sur,les formations ,les informations,les relations avec les partenaires,SDIS,ONF,DDAF,Union des Maires,etc...,dont elle est l'élément fédérateur ; Mais AUCUN LIEN ne la relie aux Comités autres que ceux cités ,les Maires des Communes restant les seuls "Maîtres après Dieu" . C'est là que le bât blesse,non ?... . C'est pourquoi (et c'est mon avis personnel),j'exposerai à la réunion l'idée ou proposition d'une ACCREDITATION des Comités auprès de l'ADCCFF13 . Une sorte d'audit qualité en quelque sorte ,revisable tous les deux ou trois ans,qui ouvrirait AUX SEULS accrédités les portes des divers services de l'AD (Formations ,Assurances,etc...) . Dans une salle de classe,il y a toujours les bons et mauvais élèves,que l'on ne vienne pas me dire le contraire . J'attends vos réactions . Amitiés . Dédé
Gildas
Re: Euréka !...
Message Sam 19 Aoû - 11:12  Gildas
C'est une bonne idée, mais le problème est qu'il y aura forcément des CCFF qui continueront à ne faire aucun effort. Et que se passera t-il ? Ils resteront sur la touche, sans bénéficier des "bonus" de l'AD et présenteront une image désastreuse des CCF. Et vous savez tous qu'un mouton noir au milieu d'un troupeau de blancs se voit bien ! Et si en plus le "vilain" CCFF ne fait pas d'effort parce qu'il n'en a pas les moyens ? Si c'est du fait de son manque de finances ?
L'idée de l'audit est excellente, mais plutôt que des sanctions aux mauvais, il vaut mieux des bonifications aux méritants.
Rochette André
C'est bien parti !...
Message Sam 19 Aoû - 12:34  Rochette André
Oui !... je sais,je suis un peu c... C... ,mais regardons les choses en face ; et ,excuse moi GILDAS mais un CCFF qui : "n'en a pas les moyens", ça n'existe pas . TOUTES les municipalités des B-du-RH. ont des MOYENS . Là ,j'arrête parceque je vais encore me faire taper sur les doigts ... . Et puis,M... ,j'en ai plein le paf,...je vais déballer mon fiel :
Soit ces Municipalités ont fait leur CCFF par une vraie volonté de défendre leur massif et la nature et ça c'est vraiment bien,soit ,c'est pour se donner bonne conscience vis à vis du vox-populi (ça sert aux élections) et ça ,c'est INADMISSIBLE . QUE PERSONNE NE VIENNE ME DIRE LE CONTRAIRE !... . P... ,cette tour d'ivoire ,ou de Babel ,on va en redescendre ou quoi ?.... Dédé .
myriam
Re: Euréka !...
Message Sam 19 Aoû - 13:05  myriam
Et pi il y a les communes "mal vues" par le conseil général... [...] hum hum
(aie aie, je vais me faire taper sur les doigts aussi !)
Rochette André
J'adore !...
Message Sam 19 Aoû - 16:10  Rochette André
Ah,Myriam !...j'adore . Je vous réserve la primeur de ce que j'en pense à la réunion .
Ne sortons pas du cadre qui nous est réservé, (non je n'ai pas changé) mais je viens de lire la vie de Talleyrand (fortiche le mec,...même un tantinet enfoiré sur les bords) ;je
vais tâcher de m'en inspirer . A bientôt . Dédé
P.S.: Je bosse toujours sur l'ordre du jour,rassurez-vous .
Gildas
Re: Euréka !...
Message Sam 19 Aoû - 19:55  Gildas
En fait je voulais dire que certains CCFF n'ont pas de moyens, ça ne veut pas dire que la commune n'en a pas. Mais si le CCFF est crée par la municipalité précédent et n'est pas voulue par l'actuelle, ça fait désordre de dissoudre le CCFF, mais on peut très bien lui donner le minimum. Je connais un exemple. Attention, je ne parle pas de Fuveau, de ce coté-là, rien à redire.
Rochette André
Encore un sujet !...
Message Sam 19 Aoû - 20:06  Rochette André
Merci GILDAS ,j'avais pas pensé à ça . Encore un sujet de débat,si ça continue on va commencer à 8H.30 et finir aux aurores . J'ai presque fini de "torcher" la proposition d'ordre du jour . Allez Dédé,encore un effort,tu vas avoir "la médaille" . Amitiés . Dédé
Estelle
Re: Euréka !...
Message Sam 19 Aoû - 20:36  Estelle
C'est clair Wink
On te fera une p'médaille orange si tu veux Wink ^^
Rochette André
Ouf,...c'est fait !...
Message Dim 20 Aoû - 7:23  Rochette André
Salut à Tous . J'entends d'ici vos "hennissements" d'impatience ; et bien voilà c'est fait,
je vous PROPOSE donc l'ordre du jour . Avant TOUTES choses,il serait important que
ceux qui veulent participer se manifestent auprès de Madeleine (pour la salle) et ne pas
"succomber" sous le nombre (éventuel) ,et ce avant fin Septembre (correct,non ?...) .

- Réunion des Bénévoles des CCFF le Samedi 28 Octobre 2006 à l'Arbois .
- Rendez-vous : 8 H.30 à l'Horloge
- Salle à définir en fonction du nombre de Participants.
- Repas de Midi à (proposition) : "LA GUERINE" (repas à la charge des participants) .
- Tenue : En civil ou en tenue (au choix)
- Sourire et Convivialité de rigueur (si vous êtes constipé,restez chez-vous).

ORDRE DU JOUR :
- Mots de Bienvenue et Rappel du but de la Réunion : COMMENT AMELIORER
L'ORGANISATION GENERALE DES CCFF,ET LEURS LIENS AVEC L'ADCCFF13.
- Désignation d'un Président de séance (LEPREZ me semble désigné d'office)
- Désignation d'un (ou une) secrétaire
- Rappel des règles élémentaires de courtoisie dans le débat
- Lecture et adoption de l'ordre du jour
- Présentation des Participants
- Analyse de la situation des Comités présents (limité si trop de participants)
- Discussions sur les points faisant l'objet Sujet 1 ....................
de la réunion qui seront traités en fonction Sujet 2 ....................
des diverses analyses précédentes . Sujet 3 ....................
- Synthèses et tour de table
- Compte rendu à transmettre à l'ensemble des CCFF,et à qui ? (Maire,Responsable...).
- Questions diverses
- Clôture de la réunion,avec (éventuellement) répartition des tâches à venir .

Voilà Mesdasmes,Messieurs,à vous à présent d'amener des amendements .
Bien le bonsoir (il est 6 H21) ,je vais me coucher . Amitiés . Dédé
praecipuus
Re: Euréka !...
Message Dim 20 Aoû - 20:47  praecipuus
Dédé je ne veut pas être méchant le boulot est très bon mais il s'agit du déroulement de la séance et non de l'ordre du jour,pour etre l'ordre du jour il manque la liste des sujets a aborder. Jusqu'ici nous avons parler de l'attachement des CCFF a l'AD comment les mettre tous au meme pas, les relation avec les différent acteur notament sapeur forestier, l'organisation interne des comités, nécessiter ou non d'assermenter certain benevoles...
Je pense que se sont ses sujet la qu'il faut clairement définir.
Pour le repas on peut aussi se faire un pique nique vers l'arbois (sa rapellera de bon souvenir aux randonneurs) et s'il fait pas beau il y a en effet la guerine, je pense cela pour les gens qui on de petit budget (moi par exemple je ne m'en cache pas je travail pas).
myriam
Re: Euréka !...
Message Dim 20 Aoû - 20:47  myriam
Félicitation Dédé pour l'ordre du jour !!!
Question secrétaire, je pense que ça ne sera pas un souci (Estelle et moi nous nous proposons)
Maintenant, il "suffit" de regrouper les sujets à aborder Wink je vais voir ce que je peux faire !
Rochette André
Je réitère !...
Message Lun 21 Aoû - 8:47  Rochette André
Mon Cher praecipuus (d'Orgon); C'est comme le "Port Salut,c'est écrit dessus" : "But de la Réunion : COMMENT AMELIORER L'ORGANISATION GENERALE DES COMITES,LEURS
LIENS AVEC L'ADCCFF13 . A partir de cette base de discussion ,et sur les interventions
des participants SE DEGAGENT des sujets (point 1,2,3,4,etc...) qui sont traités au fur et à mesure . Je N'AI PAS VOULU DONNER des priorités dans le débat . A VOUS de donner
à ce tronc commun les branches . Ah !...jeunesse . Amitiés . dédé
praecipuus
Re: Euréka !...
Message Lun 21 Aoû - 9:53  praecipuus
oki dédé
recu fort et clair
LEPREZ
Réponse Réunion
Message Jeu 24 Aoû - 11:03  LEPREZ
Je vous remercie de me proposer la présidence de la réunion, mais il me semble que cela ne soit pas opportun.
Je veux bien vous aider, mais il me semble aussi important que vous soyez libre de dire ce que bon vous semble.
Je serai avec vous, mais comme un bénévole des CCFF.
De plus cette réunion est de votre initiative. C’est à vous de la gérer au mieux et si je suis devant, vous n’aurez pas, peut être, l’envie de tout dire.
Il est vrai que j’aurai peut-être certaines réponses à vous donner.
Mais je ne dois pas influencer vos débats.
De plus en ce moment, j’ai des contraintes qui risquent de perturber ma présence, cela serait dommage en plus de gêner les débats.
A bientôt avec vous.

LEPREZ
Rochette André
Il n'y a pas urgence !...
Message Ven 25 Aoû - 9:40  Rochette André
Merci Président de ta collaboration ; mais vu le nombre de gens qui se manifestent je crois que nous pourrons (à la limite) faire une belote à 4 . Mais,dis moi,ce sujet (le but de notre réunion),ne pourrait-il pas faire l'objet d'une discussion d'orientation dans le cadre de la prochaine A.G. avec les personnes du C.A ?... . Je t'informe de suite,que je représente une "tendance" anarcho-syndicaliste ,mais ça,tu le sais déjà . Amitiés . Dédé
Re: Euréka !...
Message   Contenu sponsorisé
 

Euréka !...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EUREKA !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Fonctionnement des CCFF :: Organisation générale-
Sauter vers: