Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Dim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Dim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Ven 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Jeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Jeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Jeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Jeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Sam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Mar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07

Risque météorologique d’incendie

Partagez | 

Formateur

AuteurMessage
praecipuus
Patrouilleur
Patrouilleur

CCFF d'appartenance : plus aucun

29072006
MessageFormateur

Je suis en train de me poser une petite question: que faut il faire pour etre formateur a l'AD??
Car je commence a avoir quelque année de comité (même si celui-ci n'est pas tjs bien vu de l'AD) Et je pense maitrisé quelques notions que je pourrait faire partager pour apporter ma petite pterre a se grand edifice qui me tien a coeur.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» devenir formateur ?
» Comment devenir formateur
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Appel pour les lauréats du centre de formation
» reclamation a mr zerwal
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Formateur :: Commentaires

Re: Formateur
Message le Dim 30 Juil - 0:04  myriam
Je ne peux pas répondre à ta question. Par contre je voulais préciser qu'à mes yeux il n'y a pas de mauvais CCFF, même s'il y a parfois une mauvaise gestion...
Je te félicite pour ta volonté à contribuer à l'avancement de l'édifice ! Je pense que l'expérience de chacun est importante à prendre en compte !
Message le Dim 30 Juil - 10:31  Gildas
La meilleure des choses est d'aller proposer de donner un coup de main... Au moment où je suis parti, j'étais en train "d'apprendre" à devenir formateur radio. Ca a été une grosse déception de ne pas pouvoir continuer. C'est comme le reste, tu te proposes, tu avances à ton rythme et peu à peu tu progresses !
Etre formateur est ouvert à tous
Message le Jeu 3 Aoû - 12:09  LEPREZ
La seule restriction pour être formateur c’est … la disponibilité.
Une fois que l’on a fait le choix de devenir bénévole des bénévoles (formateur), il est important de comprendre, que c’est un engagement contraignant.
- Respect des jours donnés pour les formations et les séances d’information de formateurs.
- Nécessité de se remettre en question, d’apprendre à faire passer les messages et les consignes.
- Respect de l’encadrement et des stagiaires qui participent.
Tout ceci dans la bonne humeur et le professionnalisme. Il faut souvent prendre sur soit, car les stagiaires ne sont pas tous ‘coopératifs’.

A part ces ‘petits détails’, tout le monde peut participer.
Tout le monde est accueilli s’il se sent l’âme d’un ‘super bénévole’.
Car tous les formateurs sont des gens qui méritent leur salaire, même s’ils n’en ont pas.

Il faut prendre contact avec l’AD et le responsable des formations (JP. GINOUX).

LEPREZ
Salut Jo . J'ai eu connaissance de ton souhait de devenir formateur . Tu as de l'ambition,et à ton âge c'est très bien ainsi ; mais ,parcequ'il y a un mais ,sâche qu'avant de devenir "celui qui enseigne" (mais ne sait pas tout) ,personnellement j'en ai c... des vertes et des pas mures (dans mon entreprise) . La qualité première d'un formateur c'est l'humilité ,chose difficile à maîtriser ,autrement dit ,avant de devenir Evêque il faut être curé . C'est une image . Cependant ,pour en avoir discuté avec J.P.Ginoux ,rien n'interdit qu'un jour prochain tu sois présent à l'Arbois pour te rendre compte par toi même de la réalité des choses . Amitiés . Dédé
Un peit mot
Message le Ven 4 Aoû - 11:50  LEPREZ
Praecipuus

Aucun comité-feux n'est mal vu par l’A.D.
Nous sommes la pour aider tout le monde.
Nous n’avons le droit de critique que sur nos actions, pas sur celles des autres
Personne ne détient la vérité.
Tout le monde a le droit d'avoir une opinion.
Quand celle-ci est l'image du plus grand nombre, elle devient une vérité, sinon elle reste une particularité qui a le droit de parole comme tout un chacun.
Vous connaissez la parabole :
"Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, ne la vois-tu pas! Comment peux-tu dire à ton frère: Mon frère, attends, que j'enlève la poutre qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil; et alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l'œil de ton frère."

LEPREZ
Message le Dim 6 Aoû - 20:12  praecipuus
D'accord merci
Je vous remercie du conseil, merci Dédé pour ton petit mot
je prendrait contact prochainement avec jean pierre alors.
Message   Contenu sponsorisé

Formateur

Page 1 sur 1