Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
Réunion d'organisation - Page 3 EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
Réunion d'organisation - Page 3 EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
Réunion d'organisation - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
Réunion d'organisation - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
Réunion d'organisation - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
Réunion d'organisation - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
Réunion d'organisation - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
Réunion d'organisation - Page 3 EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
Réunion d'organisation - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Réunion d'organisation

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rochette André
Patrouilleur
Patrouilleur
Rochette André


Nombre de messages : 136
Age : 82
CCFF d'appartenance : Sans
Date d'inscription : 28/05/2006

Réunion d'organisation - Page 3 Empty
20072006
MessageC'est O.k. pour moi !

C'est une excellente idée de prévoir une réunion à l'AD . ( dans la foulée après la date
du 9 Sept.par exemple.) Nous n'avons rien à caché ,disons simplement que LA BASE S'EXPRIME et étale ses problèmes internes . Pas de barrière,ni de langue de bois,chacun pourra s'exprimer et relater ses espériences . Qui prend les inscriptions ? car il ne faudrait pas non plus que cela tourne à la FOIRE D'EMPOIGNE . Qu'en pense les gens du Forum ? ... Allez ,jetez-vous à l'eau, et ne refaisont pas les CCFF comme au Café du Commerce . Dédé CCFF Eygalières .
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Réunion d'organisation :: Commentaires

Estelle
Re: Réunion d'organisation
Message Lun 7 Aoû - 10:40  Estelle
Oui, merci Gildas...

LEPREZ a écrit:
Je pense qu'il va falloir donner quelques explications sur la notion de cadre.
Historiquement il n'existait que des (R)esponsable et des (E)quipiers.
Pour les R en particulier, ils sont nommés depuis l'origine par les maires, nos patrons.
Mais rien n'oblige à ces R d'avoir une véritable compétence en la gestion d'un CCFF.
Les choses évoluants, il a fallu que nous nous assurions que nos responsables avaient les capacités de gérer un CCFF
N'ayant pas d'autorité sur les CCFF, nous avons créer un nouveau type de Responsable, ayant suivi un certain cursus.
Le cadre est une invention des CCFF et de l'AD,(approuvé par l'union des maires et de la Préfecture), c'est le seul titre qui nous appartient en propre et qui ne dépend pas de nos maires.
Par ces capacités, avoir suivi les formations et donc connaitre notre fonctionnement il est devenu l'interlocuteur privilégié de nos partenaires et notamment des pompiers.
Pour les relations entre les Cadres et le Responsables, il faut venir aux formations afin de tout connaitre sur les différences.
Je pense que nous éditerons une fiche d'explication qui donnera à tous le moyen de comprendre la différence et surtout les avantages de ce type de (C)adre issu des CCFF;

LEPREZ

Les responsables n'ont aucune obligation, mais notre Président mentionnait déjà, il y a de ça quelques semaines, la nécessité qu'ils aient une véritable connaissance pour gérer les CCFF au mieux.
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message Lun 7 Aoû - 11:00  murielle
chez nous le responsable n'a suivi aucun stage et n'est donc pas cadre
Gildas
Re: Réunion d'organisation
Message Lun 7 Aoû - 22:23  Gildas
Idem à Fuveau
praecipuus
Re: Réunion d'organisation
Message Mar 8 Aoû - 14:51  praecipuus
pour nous si mais on arrive a un soucis notre responsable prenant bientot sa retraite on ne voit pas qui pourra prendre sa place, se n'est pas un soucis d'opérationnel, nous avons des cadres qui tienne la route mais d'administratif qui n'est pas la meme chose. Or si on par du principe que le responsable gere administrativement le comité et les cadre le gere opérationnelement on pourrait peut etre simplifier le travail en n'ayant pas besoin d'une personne performante dans les deux domaines.
Rochette André
Pas de soucis !...
Message Mer 9 Aoû - 6:27  Rochette André
Salut à Tous . Bon,je vais vous faire une confidence : dans deux ans une partie des "Responsables" irresponsables et immatures de certains comités "vont sauter" .
Pourquoi ? ... Réponse : Les élections Municipales ,certains "appartenant à la famille politique du Maire sortant et peut-être battu ,soit parceque la nouvelle municipalité aura le désir de se débarasser d'un mec qui les trois quart du temps n'y comprend rien. Et si je lis bien dans vos messages ,c'est souvent (hélas) le cas . Dans ces conditions,il me parait important de débattre qu'un Responsable de Comité ait pour obligation de suivre TOUS les stages (de l'initiation à Cadre) . Mais ça ,c'est au CA de l'AD d'en décidé (sous notre
désiderata) . La discussion est bien partie . Merci à tous pour votre concours . Amitiés . Dédé
Gildas
Re: Réunion d'organisation
Message Mer 9 Aoû - 23:46  Gildas
Oui, tu as raison Dédé, mais les maires passent et souvent les responsables restent ! Certains font partie du decorum ! Effectivement, c'est maintenant qu'il faut éventuellement prendre les mesures.

Alors, avez la date, l'heure, le lieu, les chaises et le saucisson ?
Rochette André
Proposition !
Message Jeu 10 Aoû - 9:41  Rochette André
Salut Gildas . Bon ,moi je propose simplement la date du 28 Octobre à 8 H.30 à l'Arbois .
Maintenant je ne suis pas le seul à prendre la décision finale ; il faudrait que les autres participants se manifestent . A partir de là je suis prêt à prendre les inscriptions et à contacter l'AD et LEPREZ pour avoir son accord . A part ça ,toujours en EXCEPTIONNEL ,
ça tourne au cauchemar ; vivement les premiers flocons . Amitiés . Dédé
praecipuus
Re: Réunion d'organisation
Message Jeu 10 Aoû - 9:49  praecipuus
c'est bon pour moi Dédé je serai la.
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message Jeu 10 Aoû - 10:27  murielle
c'est ok pour moi
Estelle
Re: Réunion d'organisation
Message Jeu 10 Aoû - 19:31  Estelle
A priori, sauf souci de boulot, je serai là aussi ^^
Rochette André
Abonné(e)s absents ?...
Message Lun 14 Aoû - 17:30  Rochette André
Oh ! les CCFF ,vous êtes absents ? pris par la saison (complètement folle) ? ça on pourrait comprendre . Ou sont passés les 62 abonnés du forum ? P... bougez vous,vous pourrez prendre une minute pour vous manifester et dire si oui ou non la réunion du 28 Octobre vous interesse ? Bon, je sais , je suis impatient ,mais la passion l'emporte .
Maintenant ,quant à faire une réunion à quatre pélerins , j'ai tellement pris des vestes
dans ma vie qu'une de plus ou de moins !... Mais moi , J'OSE ,et je ne créverai pas idiot .
Salut et fraternité . Dédé
myriam
Re: Réunion d'organisation
Message Lun 14 Aoû - 21:03  myriam
Malheureusement, je pense en effet pas que le changement de Maire implique un changement de responsable...
Enfin, en ce qui concerne la réunion, je tacherais d'être là aussi. Par contre, je pense qu'il faut à tout prix qu'on fasse une liste des sujets à aborder !
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message Lun 14 Aoû - 22:51  murielle
je suis d'accord avec myriam. il faut faire un ordre du jour, sinon ca va partir dans tous les sens
Rochette André
Très bientôt !...
Message Mar 15 Aoû - 8:58  Rochette André
Pour répondre au souhait de Murielle ,je vais tâcher de mettre par écrit très prochainement une PROPOSITION d'ordre du jour . A charge de vous TOUS de l'amender et d'y apporter des propositions autres . Entre les deux CCFF et cette p...
de réunion ,vous allez tous me faire crever . Amitiés . Dédé
LEPREZ
Réunion
Message Mar 15 Aoû - 10:43  LEPREZ
Si vous m'acceptez je ferai mon possible pour être des votre.
En tant que bénévole d'abord.
Puis peut être avec des réponses à certaines de vos questions ensuite si je les ai.
En tout cas pour prendre en compte vos demandes pour la prochaine A.D, qui sera peut être la dernière pour moi.
Une petite information en primeur sur le FORUM
L’avenant à la 850 à était accepté, avec beaucoup de difficultés par nos partenaires.
J’attends la parution officielle pour la diffuser à tous les C.C.F.F
En tout cas, nos missions on été étendues à tous les risques majeurs naturels.
Plus certaines modifications qui vont dans le sens de ce que vous attendez.

LEPREZ
myriam
Re: Réunion d'organisation
Message Mar 15 Aoû - 11:14  myriam
Ce sera bien sur avec grand plaisir que nous accueillerons notre président parmi nous ! je pense que l'expérience notamment face à la gestion des problèmes qui sont surement au moins tout aussi nombreux que pour un "petit CCFF" ne peut être que positive !
Par ailleurs, merci pour l'info en avant première Wink Smile
Rochette André
Pas d'objection !...
Message Mer 16 Aoû - 9:16  Rochette André
La présence de LEPREZ ne peut être que positive,donc,pas d'objection ,nous n'avons rien à cacher . Il serait toutefois important de pouvoir bénéficier de la lecture de la nouvelle 850 . Peut-être il y a t-il dans cette dernière une partie des réponses à nos questions . Amitiés . Dédé
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message Mer 16 Aoû - 10:07  Madeleine
salut, je suis rentrée de congé ce matin et je découvre que la réunion a bien été prévue, j'en suis contente. Cependant, je vous rappelle une nouvelle fois que la salle qui se trouve au rez de chaussée de nos bureaux ne peut contenir max une quinzaine de personnes !!! comment s'y prendre si plus de bénévoles se déplacent ? encore une petite chose avez vous vérifié que la salle ne soit pas réservée à nos formations ? si ce n'est pas le cas, il faut prévenir les agents de sécurité du site de votre visite !
et je vous renouvelle ma proposition de passer l'info sur le site de l'AD me donner vous l'accord, si oui rapidement Merci.
Amica
LEPREZ
Avenant à la 850
Message Mer 16 Aoû - 10:32  LEPREZ
Le forum est accessible à tous le monde et c’est un bien.
Cependant, l’avenant à la 850 ne m’est pas revenu signé par la préfecture pour le moment.
Je considère que nos patrons, les maires doivent être les premiers au courant de ces changements avant le public.
Rien n’empêche cependant de tenir au courant les bénévoles des C.C.F.F.
Je vous propose donc, de mettre l’ébauche de ces changements sur le site de l’A.D.

Dans la partie privative aux C.C.F.F.

Ainsi vous en aurez la primeur de la lecture.

LEPREZ
Rochette André
réunion .
Message Mer 16 Aoû - 12:08  Rochette André
Bonjour Madeleine . Bonnes vacances ? oui je sais c'est dur de reprendre ,j'ai connu ça,mais le fait de revoir des "têtes" sympathiques (je ne parle pas de ma tronche),doit être pour vous très motivant ,non ? Bon ,je d... comme d'habitude ,mais revenons à notre "réunion" du Samedi 28 Octobre ; non, j'ai vérifié ,il n'y a pas de réunion de formation ce jour là ,donc,merci de faire le nécessaire pour retenir la salle et prévenir la sécurité . Amitiés . dédé
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message Mer 16 Aoû - 15:38  Madeleine
recoucou tout le monde, je vous rassure je suis toujours enchantée de rentrer pour retrouver mes bénévoles préférés, enfin bref, pour la réunion je voulais simplement savoir si vous avez vu avec Véronique car en octobre nous serons en pleine session de formation, et je ne voudrais pas que la salle soit retenue pour un cours de formation !!!
si cela n'est pas le cas, il semble évident que je ferai le nécessaire pour la retenir ainsi que de prévenir la sécurité ! mais si cela ne vous dérange pas, vous devrez ce jour là vous passer de ma présence : UN SAMEDI à 8H30 mais vous êtes Fou !
c'est à ce moment là que nous "extérieurs" au bénévolat nous nous redons compte de votre exceptionnel sens citoyen !
Salut à tous,
Amicalement.
Rochette André
Je suis formel !
Message Mer 16 Aoû - 17:09  Rochette André
Merci Madeleine de votre réponse rapide . Non , je suis formel ,IL N'Y A PAS CE JOUR LA de formation pour l'AD-CCFF13 .(voir le calendrier fait avec J.P.Ginoux et G.Dubost). Quant à vos bénévoles préférés !... (on en parlera plus tard ). Le matin à 8 H.30 ,quel est le problème ??... à cette heure je suis levé depuis au moins quatre heures .Victor HUGO ,disait : " Lever à six,dîner à dix,souper à six,coucher à dix ,font vivre l'homme dix fois dix !..." . Edifiant ,non ? Amitiés . Dédé
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message Mer 16 Aoû - 19:05  murielle
et on devrait vraiment commencer à 8h30, SANS ATTENDRE les retardataires et sans tenir compte du quart d'heure provencal.
et pourtant, c'est dur, car le plus souvent je I don't want that encore
alors, fonçons! sunny
ps je m'entraine aux smiles bounce
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message Jeu 17 Aoû - 9:49  Madeleine
bonjour dédé, je me rends compte que tout a été très bien organisé alors il semble évident qu'en tant que secrétaire de l'AD je me dois de vous assister donc de réserver la salle ainsi que de prévenir la sécurité de votre arrivée. je vous rassure ce n'est pas le fait de me lever pour 8h30 qui me gêne, c'est plutôt le fait que ce soit un samedi, 1er jour du week-end !!! enfin bref sinon pour revenir à la réunion si vous pouvez m'établir l'ordre du jour relativement rapidement afin que je puisse faire diffuser l'info sur le site. Merci. et bonne journée à tous !
Amicalement,
Madeleine
Rochette André
Dès que possible !
Message Jeu 17 Aoû - 9:59  Rochette André
Merci Madeleine ;mais avant tout il ne faut pas que ce soit une obligation pour vous de venir à cette "fameuse" réunion . Je pense ,enfin je présume que quelqu'un pourrait vous remplacer éventuellement (voir du côté des participants) . Pour l'ordre du jour ,je fais pour le mieux rapidement ;comme il paraît que je dis des c... ,je vais faire attention à ce que j'écris ,MA CARRIERE EN DEPEND !.... (mort de rire). Je vous expédie cette
PROPOSITION dès que possible ,à charge des autres participants d'y ajouter leurs
propositions . Amitiés . Dédé
Re: Réunion d'organisation
Message   Contenu sponsorisé
 

Réunion d'organisation

Revenir en haut 

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Euréka !...
» Préparation de la réunion d'organisation.
» Réunion sur le débroussail qui a eu lieu le 5/4/6 à Peypin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Fonctionnement des CCFF :: Organisation générale-
Sauter vers: