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 Réunion d'organisation

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Rochette André
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CCFF d'appartenance : Sans
Date d'inscription : 28/05/2006

20072006
MessageC'est O.k. pour moi !

C'est une excellente idée de prévoir une réunion à l'AD . ( dans la foulée après la date
du 9 Sept.par exemple.) Nous n'avons rien à caché ,disons simplement que LA BASE S'EXPRIME et étale ses problèmes internes . Pas de barrière,ni de langue de bois,chacun pourra s'exprimer et relater ses espériences . Qui prend les inscriptions ? car il ne faudrait pas non plus que cela tourne à la FOIRE D'EMPOIGNE . Qu'en pense les gens du Forum ? ... Allez ,jetez-vous à l'eau, et ne refaisont pas les CCFF comme au Café du Commerce . Dédé CCFF Eygalières .
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Réunion d'organisation :: Commentaires

Re: Réunion d'organisation
Message le Jeu 27 Juil - 13:01  Madeleine
bonjour tout le monde, je ne pense pas qu'une revue paraitra avant la fin de l'été ! donc cette solution n'est pas la bonne de plus par courrier cela engendrera trop de fais pour l'AD. mais nous pouvons toujours transmettre l'info par le site internet de l'AD, ça ne devrait pas poser problème. par contre la petite question est combien de personne voulez vous sensibiliser, car après il faut penser à la salle !!celle qui se trouve dans nos locaux ne peut accueillir qu'une dizaine de personnes pas plus !
n'hésitez pas à me contacter par téléphone après le 15 aoùt, je vous aidera du mieux que je pourrais
amicalement,
Madeleine
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Re: Réunion d'organisation
Message le Jeu 27 Juil - 20:00  Gildas
De mon coté, dès que la date et le lieu sont fixés, je peux envoyer un mail à tous les membres
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Propositions de dates .
Message le Ven 28 Juil - 8:37  Rochette André
Bonjour Gildas . Pour avoir connaissance de toutes les dates de formation durant le dernier semestre 2006 ,il ne reste comme dates possibles : Les samedis 28 Octobre et le 4 Novembre . C'est peu ,d'autant plus que cela se situe durant des vacances scolaires ,avec comme point d'interrogation ,la date de l'AG de l'ADCCFF 13 . Car il est souhaitable de faire celle-ci avant l'AG afin de TENTER de pouvoir soumettre le résultat de nos discussions au débat d'orientation . Quen penses-tu ? Amitiés . Dédé
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Re: Réunion d'organisation
Message le Ven 28 Juil - 20:30  myriam
En effet, mettre une annonce sur le site de l'AD me semble une bonne idée ! Quant au nombre de personnes... je pense que ça va être très dur de l'évaluer ! mais je pense (j'espère !) que nous serons plus de 10 !! Etant donné la motivation générale, je doute que nous soyons plus de 30 au final... Après, ça dépend des armes secrètes utilisées Wink
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Lamentable !...
Message le Sam 29 Juil - 6:41  Rochette André
Salut à Tous . Il faut ,...excusez moi ,que je vide mon sac . Myriam a vu juste . Sur la vue et le contenu de la réunion hier soir du CCFF Eygalières,il y a peu d'espoir de voir la foule si de telles réunions sont pratiquées ailleurs . Par charité Cathare ,je ne rentrerai pas dans les détail ... . Quand on voit ça ,on se se dit que l'on s'attaque à un mur de bêtise et de C... ,plus long et plus épais que la muraille de Chine . Il y a des gens qui se disent "Responsables" et dont les Restos du Coeur n'en voudraient même pas pour ranger des boites de conserves sur les étagères . Voilà ,c'est dit . Maintenant si on me remercie ,c'est pas un problème ,j'irai cultiver mes fleurs et promener mon chien .Amitiés .Dédé .
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Re: Réunion d'organisation
Message le Sam 29 Juil - 20:59  myriam
Faut pas se démotiver Dédé ! Même si la c.... est plus souvent au rendez-vous que la raison, je suis certaine qu'on peut tirer quelque chose de pas trop mal ! Nous ne changerons pas la face du monde, mais si ne serait-ce qu'un point pouvait être amélioré "grace" à nous, ce serait déjà génial !
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Re: Réunion d'organisation
Message le Sam 29 Juil - 21:45  Estelle
Je suis d'accord avec toi Myriam...
Dédé, il ne faut pas se démotiver....

Je te prends une image très simple.... Je n'étais jamais intervenue sur un feu... J'étais donc une bleue, et j'avais l'impression de servir à pas grand chose.....!!!! J'ai pourtant suivi toutes les formations, j'ai débattu sur certains problèmes de matériels... Cependant, cet aprem, avec mon coéquipier, on était les premiers sur le feu, et on l'a éteint.... (On est intervenu tellement rapidement que le feu n'a pas pris beaucoup d'ampleur : que 200m2....)

Tout ça pour dire : parfois, on fait des choses sans grand espoir que ça serve... il y a des fois où on désespère... mais, si on s'accroche, ben, tot ou tard, ça rend service... et on est content de ne jamais avoir baissé les bras...
Regarde, tu n'es pas tout seul... On va peut-etre pas révolutionner les CCFF, mais toute idée est bonne à prendre...
Ne perdons pas espoir...
avatar
Soyons clairs !
Message le Dim 30 Juil - 8:26  Rochette André
Merci à toutes les deux ; mais je pense m'être mal expliqué . Quand tu constates que certains "cadres" et "Responsables" ne sont pas capables de connaitre les emplacements des citernes (3),leurs numéros,les chemins DFCI (4 sur la commune),leurs numéros,la numérotation des départementales qui traversent la commune,ce qu'est une 23 ,une 45 ou une 70 .Qu'en outre ,s'il fallait guider une colonne sur une zone et connaître les points de retournement ,nous connaîtrions à coup sûr une cata ,trop ,c'est trop . Ces gens là n'ont (d'après moi) rien à faire dans un CCFF . Nous faisons ,et je le répète dans les stages : du Bénévolat à risques ,par conséquent : NOUS DEVONS AVOIR UN COMPORTEMENT DE PROS ,tout en restant dans nôtre rôle défini par la directive 850 . En réponse à toutes ces interrogations ,il m'a été répondu (ne riez pas) : "De toute façon les pompiers du coin connaissent bien la commune ... (sans commentaire) " .
IL y a ,et ce sera le mot de la fin : des coups de pieds au c.. qui se perdent .
Amitiés . dédé CCFF Eygalières
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Re: Réunion d'organisation
Message le Dim 30 Juil - 10:35  Gildas
J'ai connu les mêmes problèmes, et je pense que dans 80% des CCFF c'est la même chose ! Donc, essayez de fixer la date et le lieu de la réunion, quel que soit le nombre d'intervenants vous ferez avancer le débat et peut être que la designation des responsables deviendra rationnelle !
avatar
ça "pète" un peu partout,sur cette réunion ; Faisons là . J'ai dans précédent message indiqué deux dates possibles compte tenu du calendrier des formations à l'AD : le samedi 28 octobre ou le samedi 4 novembre . J'attends vos propositions et vos suggestions . Petite info de dernière minute : hier c'était le mariage du comédien Jean RENO aux BAUX DE PROVENCE . Résultat : Le village des Baux interdit de touristes des heures avant,des tas de flics partout dans les Alpilles ,des Pompiers tenus de rester "En place" jusqu'à 3 heures du matin,et un chiffre d'affaire pour les boutiques de souvenirs prôche de zéro . Si je me remarie "un jour" J'EXIGE un même dispositif de sécurité,l'argent du con...rtibuable doit être dépensé pour chaque Citoyen de façon égale. Correct ?
Allez ,on va encore me traîter d'Anar . Amitiés . Dédé
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message le Dim 30 Juil - 17:28  myriam
Je veux bien aussi un tel dispositif le jour où je me marirai lol
Pour la réunion, où la fait-on ? à l'AD ou on prend une autre salle ? (auquel cas, je pense qu'il serait par exemple possible d'emprunter la salle où nous faisons nos AG à Cabriès si besoin).
Question date, pour ma part, j'aurais peut être une préférence pour le 28 octobre.
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Re: Réunion d'organisation
Message le Dim 30 Juil - 19:54  Estelle
Perso, pour la date, je n'ai pas trop de préférences... pourvu que déjà ça soit un samedi... !!
Pour la salle, je pense qu'il faut favoriser la salle de l'AD, au moins, a priori, tout le monde connais... alors que la salle du COSEC - complexe Raymond Martin, je ne suis pas sure que tout le monde connaisse... (remarque, c'est plus près de chez moi.. ahge )

Ces derniers temps, j'ai été énormément débordée, et je n'ai pas eu le temps de vraiment y réfléchir, mais, je pense qu'il faut qu'on utilise les prochains mois avant la réunion pour mettre un plan de bataille efficace pour mener la réunion :
- recrutement de personnes pour venir
- listing des personnes du forum qui peuvent venir, ainsi que les comités qui seront représentés.
- mise en place d'un horaire, et d'une durée max
- liste des sujets à aborder, avec un descriptif des sous-parties.

Smile

A priori, si j'ai bien suivi, les personnes qui pourraient etre éventuellement présentes :
Dédé
Myriam
Moi


ça fait pas beaucoup, mais c'est un bon début...

Myriam : on pourrait peut-etre faire venir Yo, Dominique et Jean-Pierre, non ?
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Re: Réunion d'organisation
Message le Dim 30 Juil - 22:57  fred lci
venir ou et pour faire quoi ??
mergueze parti
pas de soucis mes si c pour faire du blablabla il en a qui font sa mieux que moi .
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Re: Réunion d'organisation
Message le Lun 31 Juil - 13:55  Estelle
Désolé Fred, a priori, c'est pas une merguez party...
C'est en effet une réunion / assemblée basé sur les débats...

Donc, au vue de ce qu'a écrit Murielle, moi je dis qu'on va peut-etre 4....
ça serait donc a priori le 18 octobre.
Pour la salle, je pense qu'une salle de l'AD reste la meilleure solution... Bon, évidemment, il faut voir si ça ne fait pas trop loin pour les autres (moi, j'suis pas très loin !)

Concernant les débats, je pense qu'il y a beaucoup de choses à aborder... Tout dépend jusqu'où on va dans les débats.... Mais, je pense qu'aborder les problèmes administratifs, et sa gestion au sein des comités peut etre une bonne chose !
avatar
Erreur de date
Message le Lun 31 Juil - 15:52  Rochette André
Salut Estelle ; non je pense que tu fais erreur,ce n'est pas le 18 Octobre mais le Samedi 28 Octobre qui est proposée . Quant à la faire à l'AD ,est-ce bien raisonnable de déranger 4 personnes pour une discussion d'une telle importance ? Je propose dans ce cas là de se voir le matin ,par exemple au Restaurant "La Guérine" dans une salle,d'y manger à midi et de poursuivre la discussion dans le jardin l'après midi (ou dans une salle s'il y a de la place) . Si quelqu'un a une autre proposition ,qu'il n'hésite pas à la soumettre. Amitiés . Dédé
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message le Lun 31 Juil - 19:08  Estelle
Pardon, je voulais dire le 28 octobre... Faute de frappe...
Pour l'AD, en fait, on l'avait déjà fait pour une réunion du forum... Il y a souvent des salles inoccupées au rez de chaussée de l'AD...
A voir...
En cas, je peux écrire à l'AD pour leur demander....
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message le Lun 31 Juil - 20:28  praecipuus
Je serai egalement present...
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message le Mar 1 Aoû - 11:43  Estelle
Donc, nous disons... : seront a priori présents à la réunion :
Dédé - Eygalières / Orgon
Myriam - Cabriès
Murielle - Martigues
Praecipuus - Orgon
Moi - Cabriès
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message le Mar 1 Aoû - 23:46  praecipuus
rectificatif DEDE eygaliere/ nove y a un froid avec arthur orgon
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message le Mer 2 Aoû - 10:12  Estelle
Oki... ^^

Donc, nous disons... : seront a priori présents à la réunion :
Dédé - Eygalières / Noves
Myriam - Cabriès
Murielle - Martigues
Praecipuus - Orgon
Moi - Cabriès
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message le Jeu 3 Aoû - 10:02  praecipuus
Pour l'AG de l'AD j'ai vu les papiers les candidatures sont a depose avant le 9 octobre on peut estimé avoir un mois après cette date je pense.
Re: Réunion d'organisation
Message le Jeu 3 Aoû - 12:08  murielle
Estelle a écrit:
Oki... ^^

Donc, nous disons... : seront a priori présents à la réunion :
Dédé - Eygalières / Noves
Myriam - Cabriès
Murielle - Martigues
Praecipuus - Orgon
Moi - Cabriès
ca y est! j'ai trouvé!!!
ce serai bien si on arrivai à la réunion avec quelques réflexions (et pourquoi pas des solutions!)
par exemple: quel DOIT ËTRE le rôle exact du responsable CCFF?
à suivre
Re: Réunion d'organisation
Message le Dim 6 Aoû - 16:46  murielle
pourquoi ne pas demander à ce que les responsables aient au moins fait le stage de base? c'est vrai que certains sont tellement forts qu'ils n'en ont pas besoin! mais ça pourait faire partie de la charte d'engagement au sein du CCFF, et je pense que ça serait très bénéfique pour d'autres.
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message le Dim 6 Aoû - 20:02  Estelle
Je pense qu'ils pourraient meme avoir fait un peu plus de stages... non ? pour montrer l'exemple Wink
Mais c'est encore un beau sujet de débat !!! Smile

PS : Bravo Murielle pour la citation Wink
avatar
Re: Réunion d'organisation
Message le Dim 6 Aoû - 21:05  Gildas
http://ccff13.forumactif.com/viewtopic.forum?t=20

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