Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts

Prévention des incendies de forêts dans la Zone de Défense Sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» rangers pointure 38??
véhicules du conseil général EmptyDim 16 Juin - 20:14 par specialk83

» présentation
véhicules du conseil général EmptyDim 16 Juin - 19:57 par specialk83

» L'eau, le feu et l'homme .
véhicules du conseil général EmptyVen 26 Oct - 19:51 par Rochette André

» On recrute !...
véhicules du conseil général EmptyJeu 18 Oct - 20:00 par Rochette André

» demande d'informations
véhicules du conseil général EmptyJeu 18 Oct - 19:38 par Rochette André

» INCROYABLE ! ....
véhicules du conseil général EmptyJeu 11 Oct - 12:07 par Rochette André

» C'est la "faute" à Prométhée !...
véhicules du conseil général EmptyJeu 11 Oct - 5:09 par Rochette André

» Vive les électrons libres !...
véhicules du conseil général EmptySam 6 Oct - 1:52 par Rochette André

» VULCAIN, l'artisan des dieux !
véhicules du conseil général EmptyMar 2 Oct - 18:06 par Rochette André

Horloge
Liens
"L'information est source de partage, la cohésion signe de force...." Estelle, 22/08/07
 
 
Risque météorologique d’incendie
 
             
 
 
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 véhicules du conseil général

Aller en bas 
AuteurMessage
fred lci
Guetteur
Guetteur
fred lci


Nombre de messages : 39
CCFF d'appartenance : la ciotat
Date d'inscription : 19/10/2005

véhicules du conseil général Empty
21112005
Messagevéhicules du conseil général

je me pose une question quand je voie les véhicules qui nous sont donner par le conseil général oui je ces ses gratuit donc ont dit merci ,mes je me pose la question somme nous en sécurité ?
quand ont voie des 4x4 avec 10 cm de garde au sol en pleine charge ou du moin en sur charge par raport au PTAC du véhicule .
et pourquoi ont a donner une année des véhicules avec un système d'auto protection et l'année d'apres il y etait pas ?
il y a quelques années ont donné des land rover ça c du 4x4

j'ai plusieurs questions :

esquil existe un cahier des charges pour la conception des véhicules des ccff ?

si oui est_ce que l'ADCCFF est consulter ?

et si non est-ce que l'ADCCFF ne peut pas demander la création de se cahier des charges au prés du conseil général en évoquant les problemes de securités d'un constructeur a l'autre et de mieux repondre eu besoin et a l'évoulution des missions des ccff et un meilleur utilisation de l'argents du contribuables .

qu'en pensé vous ??

pourquoi il veule a tout prix acheter des 4x4 de tourisme alors que je suis sur que des 4x4 utilitaires de type renault ou iveco
il sont moin chers et plus adapter a nos mission du moin je pense !
je c pas vous mes quand ont est tois de front dans un nissan il faut une boite automatique et un VSR pour en sortire LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

véhicules du conseil général :: Commentaires

Gildas
Re: véhicules du conseil général
Message Jeu 24 Nov - 22:12  Gildas
Plein de questions intéressantes et je vois qu'aucune réponse n'arrive. Moi aussi, je voudrais savoir !
Quant à la sécurité, je pense que si on est conscient des limites du véhicule et qu'on ne cherche pas à les franchir, pas de problèmes. Perso, je ne cherche pas à faire du 160 avec ma Clio, là c'est pareil
michel
Re: véhicules du conseil général
Message Ven 25 Nov - 20:36  michel
bon, les véhicules du cg13 ou d'ailleurs ceux de la région, ont des suspensions renforcées( préparation ccff technamm ). si les véhicules ont effectivement 10cm de garde au sol c'est que: ou les amortisseurs sont hs ou le véhicule est en surcharge donc là reste à revenir dans la charge utile admissible ( nota dans ce cas en cas d'accident la responsabilité du chauffeur en premier lieu est engagée ).
il existe effectivement un cahier des charges dont l'ad ccff a participé pour l'elaboration et son éventuelle modification.
si le véhicule est utilisé dans des conditions normales et qu'il est parfaitement entretenu, il n'y as pas de problèmes de sécurité. (faire stage 4x4)
quant au système d'auto protection c'est à mon avis un gadget, pour l'attaque de feux naissants
le fait d'avoir un kit incendie d'environ 900 kgs ( avec le plein d'eau) fait que ce système est prévu pour un maximun de véhicules, ce qui permet de faire des appels d'offre
pour l'achat le plus large possible.
les véhicules du type renault ou ivéco ne sont pas à mon avis plus performant car sont sont des 4x4 "rapportés" et bien souvent les angles d'attaque ou de fuite sont plus faible que sur les véhicules que l'ont a, et ont une charge utile sensiblement la même et ne sont pas moins chers loin de là ( environ 10000 € de tranformation en + du véhicule), de plus il faut rester en vl pour qu'un max de personnes puissent conduire.
quand à monter à trois de front dans un nissan baroud, il faut oublier! cheers
fred lci
Re: véhicules du conseil général
Message Sam 26 Nov - 1:15  fred lci
a bon la région donne des véhicules ?

je nes pas se soucie avec la conduite du Véhicule reçu une formation
mes je maintient mon idée que nissan ( ancienne génération ) ne sont pas adapter a nos mission garde au sol trop base lame de resors AR écraser et livret dans l'état et avec trois place sur la carte grise ( ah oui je comprend trois places mes pour des japoner lol)

bon dire que le systéme d'auto protection est un gadget je ne suis pas d'accord mes bon sa ne regarde que moi c mon idée tout le monde nes pas obligés de la partager
( et a se conte la le casque est un gadget ou la cagoule ou les rangers )

mes la question est pourquoi des véhicules l'ont eux et pas d'autre sa prouve que soie le cahier des charges a pas etait respecter ou c'est un cadeaux de techamm .

et pour les véhicules utilitaires je ne savais pas que sa pouvez couter jusqua 10000£ de plus par véhicule merci pour l'info .
et pour se qui est de l'angles d'attaque ou de fuite c pas bien important pour l'attaque des feux naissants c'est comme le système d'auto protection c'est un GADGET .
michel
Re: véhicules du conseil général
Message Sam 26 Nov - 14:23  michel
pour info, l'angle d'attaque ou l'angle de fuite n'ont rien à voir avec l'attaque de feux naissant ce sont tout simplement des caractéristiques qui permettent de mieux progrésser en tout terrain (aptitude à franchir un obstacle ...)
la région peut subventionner des véhicules ccff à la hauteur de 80% du prix
BREUNEVAL
Re: véhicules du conseil général
Message Ven 9 Déc - 1:58  BREUNEVAL
Bonjour tout le monde
Absent depuis quelque temps je reviens en forme!!

Mais je trouve qu'il y a dérive!!! Gildas
Peux tu me dire pour quoi on parle des véhicules du CG dans la rubrique "nouveaux arrivants" ???

On va toucher tout plein de camions ???
Laughing pour nous remercier de venir sur le forum ???
Re: véhicules du conseil général
Message   Contenu sponsorisé
 

véhicules du conseil général

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle signalisation véhicules.
» nouveau, forum sur les vehicules ccff
» Le 17 Mars, Où l'avenir des CCFF 13 va peut-être changer.
» je suis decu
» Stages en général...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'échanges des Comités Feux de Forêts :: Les véhicules :: Vos véhicules-
Sauter vers: